Aller au contenu

CM1-CM2 à la rentrée 2010 qui me suit?


keria

Messages recommandés

En ce qui concerne le vocabulaire, refaites-vous les synonymes, contraires, homonymes?

oui mais vite fait et j'évalue les connaissances initialement :wink:

je suis en train de construire mes progressions étude de la langue et j'ai donc analysé la table des matières de mon futur manuel c'est a dire Interlignes.

Mais je me pose une question, les progressions semblent monter à l'inverse des autres manuels :glare: J'ai comparé avec 3 manuels différents et je trouve ça étrange...

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec ce manuel sur l'année? si oui en suivant la progression du livre ou en modulant?

pour la trace écrite des leçons: dans toutes les matières ils copient sauf en maths :bleh:

J'ai regardé leur progression du CM2 : elle ressemble un peu à la mienne. Celle du CM1 est différente.

La voici :

Merci beaucoup Tartinette elle me plait bien ta progression :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire?

Lors du travail en vocabulaire sur les thèmes du programme (émotions, sentiments ...), revoir ces notions.

Il y a des fiches exemples sur le'excellent site de Charivari (et même une fiche modèle) .

Ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire?

Lors du travail en vocabulaire sur les thèmes du programme (émotions, sentiments ...), revoir ces notions.

Il y a des fiches exemples sur le'excellent site de Charivari (et même une fiche modèle) .

Ici.

Oui, ou même dans n'importe quelle discipline... après une dictée par exemple, "qui peut me donner un synonyme de x ?" ; de temps en temps ; ça prend 1 minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi la première ébauche de ma progression de français est terminée; je l'ai réalisée à partir des manuels 'outils pour le français' 2008, cm1 et cm2 que l'on utilisera en classe.

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, tu m'intéresses, c'est le manuel que j'aurai en classe et avec lequel j'ai travaillé cette année en CE1 et CE2... :lol:

Merci Maud de ton partage, dis-moi en grammaire G18 il y a juste la référence et pas d'intitulé, c'est un oubli?

D'ailleurs, comment compte-tu t'y prendre? Tout le monde dans le même manuel de CM2 et donner les exercices une étoile aux CM1 et les exercices 2 étoiles aux CM2, ou bien chacun son manuel CM1 ou CM2? Parce que comme les textes introductifs de la notion et les leçons sont différents, c'est compliqué d'avoir 2 manuels différents pour la même notion... Donc je me dis qu'en prenant un manuel de CM2 pour tout le monde, ça peut simplifier la chose... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis contente de trouver ce sujet puisque comme vous je vais avoir un CM1-CM2 à la rentrée: 3 jours dans une école, et 1 jour dans une autre.

EN manuel il y a dans la classe CAP MATHS pour les deux niveaux, je n'ai pas d'expérience avec ce manuel mais d'après les commentaires il peut être compliqué à l'usage... Je vais essayer de préparer un emploi du temps dans lequel je ferai maths à des moments différents.

Pour le français pas de manuel donc je me suis commandé INTERLIGNES CM1 et CM2 et j'attends d'être livrée. J'ai beaucoup utilisé ce manuel cette année pour des CE2 et le fonctionnement me plaît bien...

Voilà un peu pour moi... A bientôt et merci pour ce partage de documents et d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise moi aussi outils pour le français, mais j'ai 2 manuels : 1 pour les CM1 et 1 autre pour les CM2.

Maud1207 : je viens de regarder rapidement ta programmation, je pense que tu devrais laisser la leçon "classe et fonction" pour la "fin" de l'année car je trouve les exercices proposés assez difficiles et les élèves n'ont pas encore revu toutes les classes grammaticales et toutes les fonctions ...

Je trouve ce manuel très bien mais très dense, surtout au niveau de l'orthogrape, personnellement, je ne fais pas tout!

Voici mes programmations :

programmation étude de la langue CM2.doc

programmation étude de la langue CM1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'on peut parler de nature et fonction au début d'année. Je pense faire un affichage sur la nature des mots que l'on va compléter au fur et à mesure de l'année(ainsi que pour la fonction). J'ai vu sur un site une affiche qui me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...