Aller au contenu

CM2 à la rentrée !


Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec toi Dhaiphi mais malheureusement je n'ai pas le choix quand à la liste... Par contre les classeurs pas berk, je garde espoir dans le fait qu'on peut y arriver en primaire (quelle utopiste cette PE2 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MarieLucy

    69

  • Kikie

    60

  • deldhi

    52

  • MissCB

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis bien d'accord avec toi Dhaiphi mais malheureusement je n'ai pas le choix quant à la liste...

Je comprends bien, je relevais quelques points afin d'aider dans leur choix les collègues qui nous liront . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,je me joins à vous et je rempile pour des cm2 l'an prochain avec 23 élèves normalement :sleep: en ce qui me concerne j'ai fonctionné cette année en PMEV puisque j'avais une classe avec des niveaux trèèèès différents voir très bas :cry: ! cette année je continue sur ma lancée avec un inspecteur qui me soutient pour l'instant dans ma démarche(ouf :thumbsup::sweatingbullets: ) en ce qui concerne le projet théâtre cette année nous avons travaillé sur un projet d'école sur ce thème et monté des pièces et toute une progression de travail sur l'année! voilà ce fut très interessant mais je crains que mes élèves ne soient pas de bons acteurs :glare::oooh: et que le jour du spectacle nous seront :thumbdown::sort:

enfin voilà quoi !je me joins à vous!je donnerai ma liste bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bon, moi je suis T2, j'ai un cm2 cette année de 27 élèves.Jusque présent je n'ai eu que des maternelles, j'avais eu un cm2 un jour par semaine lorsque j'étais brigade et les commandes, je n'en avais pas fait...

donc je vous remercie vraiment d'avoir mis vos commandes car je nage complet.

A l'école, il y a en maths: compagnon maths cm2 aux éditions sedrap et en Français Lire et direcm2 même édition. Qu'en pensez-vous si vous les connaissez?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que ce post soit l'endroit d'échange entre les enseignants ayant des CM2.

Je n'en ai jamais eus et j'en aurai à la rentrée.

Qui pourrait poster des programmations/progressions qui fonctionnent bien, en cohérence avec les programmes et bien sûr les évals CM2. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il suffit de remonter 3 pages en avant et on trouve les programmations annuelles que j'ai posté...

M'enfin !

Là je suis en train de réfléchir à l'organisation matérielle de la classe, en fonction de la liste donnée aux parents pour les fournitures des élèves.

J'en arrive à :

Un petit cahier pour les leçons de grammaire, découpé en haut pour avoir 4 onglets (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire)

Un petit cahier pour les leçons de maths, découpé lui aussi (numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures)

Un petit cahier de correspondance

Un petit cahier de brouillon

Un petit cahier pour les poésies et les chansons

Un petit cahier pour l'anglais

Un petit cahier du jour de maths

Un petit cahier du jour de français

Et là, magie, mes élèves ont en tout 7 petits cahiers, en accord avec les 7 protèges cahiers petit format demandés ^^

Un classeur de français où on rangera les exercices moins formels que ceux faits sur le cahier du jour et les évaluations, organisé en 4 domaines comme le cahier de leçon

Un classeur sciences/histoire/géo pour les exercices, les études de docs, les évaluations

Un grand cahier pour les sciences, pour avoir les leçons

Un grand cahier pour l'histoire et un pour la géo, pour avoir les leçons

Et là j'utilise toutes les fournitures demandées.

(Ca m'embete de faire acheter des choses aux parents donc je ne me servirai pas)

En plus de ça ils ont 2 porte vues... Ca je verrai à quoi ça servira plus tard. Et 4 chemises à rabat (docs pas encore collés ? Eval à ramener ?)

Mais je ne risque pas d'être redondante avec un classeur d'exos de français et le cahier du jour de français ?

Céline en mode "je me prends la tête pour occuper mes journées parce que cet été je bouge tout le temps et je n'aurai pas le temps d'y penser" :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également un classeur en plus du cahier car ça m'ennuie de coller des photocopies dans un cahier. J'y mets également des textes de lecture et des fiches de lectures suivies. Et j'ai opté cette année pour des cahiers séparés maths/français ce qui me permet de mieux gérer les corrections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corazon > Pour l'histoire géo et sciences, je suis d'accord avec toi en fait ^^ Je vais plutôt faire un classeur français, un classeur maths, et garder 3 grands cahiers pour la "découverte du monde".

Mais par contre pour le cahier du jour, je préfère séparer. Je trouve que c'est plus facile pour les élèves de s'y retrouver si on ne mélange pas les matières (mais encore une fois, c'est mon pauvre avis de PE2 :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une autre question tiens ! Au niveau des ressources, des fiches photocopiables en maths et en français, ça m'aiderait vraiment beaucoup (en plus des manuels), ou c'est un gros investissement pas vraiment utile ?

Y'a pas mal de documents qui m'intéressent, mais à 50€, ça fait réfléchir sur sa réelle utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, je devais avoir une cm1 cm2 mais j'ai appris hier que finalement j'avais un cm2!

Au vu du budget et de ma volonté de commander une série de cap maths voici mon organisation:

cahier du jour

cahier de leçons (français d'un côté, maths de l'autre)

cahier de liaison

cahier de musique/poésie

Classeur: histoire, géo, histoire de l'art, sciences, anglais, instruction civique, rédaction, lecture, littérature, évaluations.

chemise à rabat pour transporter les leçons à apprendre, les évals à faire signer...

Je ne suis pas enchantée par le classeur mais pas le choix. Et puis ma classe est au 2è étage, ça serait compliqué de monter et descendre 27 cahiers à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou maya83 !

Tu vas réussir à faire tenir les leçons de français et de maths dans un seul cahier ?

En tout cas pas top le 2ème étage, mais voyons le côté positif, t'auras des cuisses et des mollets en béton après une année à monter et descendre les marches :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur jai des cm2 .

Projet Comedie musicale et Sortie au Futuroscope en lien avec L EDD

Outils des élèves :

1 grd classeur pour littérature

1 grd classeur pour histoire /geo /Sciences/Anglais

1 petit cahier de redaction

1 grd cahier de l'histoire des arts

2 petits classeurs : pour ranger les leçon en maths et français (orl , numeration , mesures etc )

1 cahier du jour

1 lutin pour notre projet

1 cahier pour y mettre leur eval

Manuel : balle aux mots pour le français (nathan)

Aux rythmes des maths (bordas)

Patrick Straub pour lhistoire des arts

j'apprends les sciences par expérience new edition (belin )

40 sequences en histoire (retz) + cahier pour les eleves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...