Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE1 du scéren


Messages recommandés

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà utilisé cet ouvrage.

Quels avantages? Quels inconvénients?

J'ai bien aimé les propositions pages du cahier. Est-ce facile à mettre en oeuvre? Le faites-vous dans un cahier ou dans un classeur?

Est-il possible de trouver les petits textes sous forme de fichier quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue l'a utilisé et en est très contente.

Il faut que j'aille le feuilleter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue l'a utilisé et en est très contente.

Il faut que j'aille le feuilleter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le livre est épuisé au sceren. Il faut que j'y retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Français programmation annuelle 2010-2011.doc

Voici ma programmation annuelle avec cet ouvrage, ainsi qu'avec à l'école des livres pour la partie orthographe.

Je trouve vraiment cet ouvrage très intéressant notamment l'outil que l'on construit tout au long de l'année et qui servira lors de la synthèse faite chaque fin de période. Autre fait intéressant, c'est que l'on revient toujours sur les notions déjà vues (presque sur toutes. Et cela commence toujours à partir d'un texte, qui sera transposé, et à partir duquel est également donné la piste pour une petite production d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

toujours personne pour des témoignages d'utilisation?

Bonjour!

Je me lance pour la première fois dans la méthode Picot. Mes collègues de cycle 3 vont essayer aussi. On ne m'en a dit que du bien, mais ça n'a pas l'air d'être évident à mettre en place. J'ai l'intention d'utiliser un cahier et non un classeur et sans doute aussi de compléter avec des exercices plus systématiques. Pour l'intant je "patauge" un peu. Heureusement il reste encore 2 semaines avant la rentrée...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me lance pour la première fois dans la méthode Picot. Mes collègues de cycle 3 vont essayer aussi. On ne m'en a dit que du bien, mais ça n'a pas l'air d'être évident à mettre en place. J'ai l'intention d'utiliser un cahier et non un classeur et sans doute aussi de compléter avec des exercices plus systématiques. Pour l'intant je "patauge" un peu. Heureusement il reste encore 2 semaines avant la rentrée...

Comme toi j'ai pris un cahier, dont j'ai déjà préparé les différents intitulés pour les élèves. Il y a un autre fil sur ce livre (seulement une page, une recherche de collaboration). Avec Bal, nous avons déjà retapé les 2 premières périodes. Si tu es partante, joins moi par mp, on se répartira à nouveau les périodes, et je pourrais te transmettre les docs déjà construits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiche de prep loup rouge.doc.docfiche de prep loup rouge.doc.doc

Bonjour!

Je me lance pour la première fois dans la méthode Picot. Mes collègues de cycle 3 vont essayer aussi. On ne m'en a dit que du bien, mais ça n'a pas l'air d'être évident à mettre en place. J'ai l'intention d'utiliser un cahier et non un classeur et sans doute aussi de compléter avec des exercices plus systématiques. Pour l'intant je "patauge" un peu. Heureusement il reste encore 2 semaines avant la rentrée...

Comme toi j'ai pris un cahier, dont j'ai déjà préparé les différents intitulés pour les élèves. Il y a un autre fil sur ce livre (seulement une page, une recherche de collaboration). Avec Bal, nous avons déjà retapé les 2 premières périodes. Si tu es partante, joins moi par mp, on se répartira à nouveau les périodes, et je pourrais te transmettre les docs déjà construits.

Je suis partante pour tout échange sachant que je n'ai pas encore fait grand chose. Pour le moment je n'ai étudié que la première semaine et j'en ai fait une fiche de prèp, j'aimerais bien te la soumettre pour savoir si je vais dans la bonne direction... Je ne comprends pas ce que tu entends par "un autre fil sur ce livre".

Aussi, je suis inscrite depuis peu sur ce forum et je ne sais pas ce qu'est un pm. Je n'ai pas non plus de message sur ma boîte mail m'informant qu'il y a une réponse sur le forum et enfin quand j'ouvre cette page, il y a plein de mots surlignés en jaune et le texte est entrecoupé par des mots parasites dont "search"? Peut-être peux-tu me renseigner...

Je mets ma fiche de prep en Pièce jointe, enfin j'essaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiche de prep loup rouge.doc.docfiche de prep loup rouge.doc.doc

Bonjour!

Je me lance pour la première fois dans la méthode Picot. Mes collègues de cycle 3 vont essayer aussi. On ne m'en a dit que du bien, mais ça n'a pas l'air d'être évident à mettre en place. J'ai l'intention d'utiliser un cahier et non un classeur et sans doute aussi de compléter avec des exercices plus systématiques. Pour l'intant je "patauge" un peu. Heureusement il reste encore 2 semaines avant la rentrée...

Comme toi j'ai pris un cahier, dont j'ai déjà préparé les différents intitulés pour les élèves. Il y a un autre fil sur ce livre (seulement une page, une recherche de collaboration). Avec Bal, nous avons déjà retapé les 2 premières périodes. Si tu es partante, joins moi par mp, on se répartira à nouveau les périodes, et je pourrais te transmettre les docs déjà construits.

Je suis partante pour tout échange sachant que je n'ai pas encore fait grand chose. Pour le moment je n'ai étudié que la première semaine et j'en ai fait une fiche de prèp, j'aimerais bien te la soumettre pour savoir si je vais dans la bonne direction... Je ne comprends pas ce que tu entends par "un autre fil sur ce livre".

Aussi, je suis inscrite depuis peu sur ce forum et je ne sais pas ce qu'est un pm. Je n'ai pas non plus de message sur ma boîte mail m'informant qu'il y a une réponse sur le forum et enfin quand j'ouvre cette page, il y a plein de mots surlignés en jaune et le texte est entrecoupé par des mots parasites dont "search"? Peut-être peux-tu me renseigner...

Je mets ma fiche de prep en Pièce jointe, enfin j'essaie...

Un fil, c'est un sujet, mais en fait l'autre sujet nous a juste permis de nous mettre en contact avec bal. Elle a fait toute la première période et moi toute la deuxième Par contre, nous ne sommes pas partis sur des fiches de prép comme toi, mais uniquement sur les docs à fournir aux élèves.

Des MP c'est des messages personnels que tu peux adresser aux personnes en cliquant sur leur pseudo, mais pour le moment tu ne peux ni en recevoir, ni en envoyer, il faut qu'au total tu aies écris 5 messages sur le forum, peu importe où, tu verras à chaque message le nombre sous ton pseudo augmenter. Arrivé à 5, envoi moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...