Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE1 du scéren


Messages recommandés

merci pour ce partage oce01

Je trouve cela tt à fait normal. J'ai utilisé plusieurs fois les documents mis à disposition.

Alors à mon tour, je partage, mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !! Il y a quelques coquillages dûes au copier-coller sur le numéro des séquences ou sur le titre du thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon scan est en panne cry.gif

Est-ce que l'un(e) de vous pourrait me faire passer les images des exercices du texte Pluche, le petit lapin gris. p42

Je ne suis pas arrivée à trouver des équivalents sur le net.

Merci wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon scan est en panne cry.gif

Est-ce que l'un(e) de vous pourrait me faire passer les images des exercices du texte Pluche, le petit lapin gris. p42

Je ne suis pas arrivée à trouver des équivalents sur le net.

Merci wub.gif

Tu trouveras les images tout en bas de la fiche d'exercices:

http://www.sendspace.com/file/mj5ydt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon scan est en panne cry.gif

Est-ce que l'un(e) de vous pourrait me faire passer les images des exercices du texte Pluche, le petit lapin gris. p42

Je ne suis pas arrivée à trouver des équivalents sur le net.

Merci wub.gif

Tu trouveras les images tout en bas de la fiche d'exercices:

http://www.sendspace.com/file/mj5ydt

Super merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci OCE pour ton travail remarquable, ça m'a permis d'y voir plus clair...

je voulais aussi te demander plusieurs choses car je suis perdue dans l'organisation matérielle :

1. utilises tu un cahier petit ou grand format et quels nombres de pages il comporte?

2. comment l'as tu appelé " cahier de collectes-synthèses" ou "cahier de grammaire"...

3. est ce que tu mets d'un coté les collectes suivies des synthèses et de l'autre coté du cahier, les textes d'origine et transposés? refais tu les leçons ou tu ulises les synthèses du livre?

4. as tu au préalable écrit les titres des collectes sur les cahiers des élèves?

5. fais-tu écrire ou photocopies tu les collectes? feras-tu des dictées de mots ou phrases à partir de ces collectes?

voila j'arrete là mes questions si tu veux bien y répondre et merci encore pour ton aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, merci OCE pour ton travail remarquable, ça m'a permis d'y voir plus clair...

je voulais aussi te demander plusieurs choses car je suis perdue dans l'organisation matérielle :

1. utilises tu un cahier petit ou grand format et quels nombres de pages il comporte?

2. comment l'as tu appelé " cahier de collectes-synthèses" ou "cahier de grammaire"...

3. est ce que tu mets d'un coté les collectes suivies des synthèses et de l'autre coté du cahier, les textes d'origine et transposés? refais tu les leçons ou tu ulises les synthèses du livre?

4. as tu au préalable écrit les titres des collectes sur les cahiers des élèves?

5. fais-tu écrire ou photocopies tu les collectes? feras-tu des dictées de mots ou phrases à partir de ces collectes?

voila j'arrete là mes questions si tu veux bien y répondre et merci encore pour ton aide !!!

Bonjour,

Je suis comme toi, je débute avec cette méthode mais voici mon organisation :

1. Je vais utiliser un petit cahier de 48 pages que j'appellerai "cahier de collecte".

Par contre pour le nombre de page, je ne peux pas te répondre exactement car je ne suis pas chez moi.

Je t'enverrai le sommaire plus tard.

2. Je vais refaire la mise en page des synthèses. Car je vais les mettre dans mon cahier de référence (étude du code, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire).

3. Je vais préparer leur cahier avec les titres des collectes (j'ai peur qu'ils s'y perdent un peu au début).

4. Je ferai des photoc des collectes afin d'avoir moins de correction.

5. Les dictées seront en rapport avec le son de la semaine (je suis la progression de "j'entends, je vois et j'écris").

Bon courage et bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je débute aussi avec cette méthode et je voudrais savoir combien de temps dure chaque séance ?

Je ne sais pas, si la réponse a déjà été donnée sur le post, j'espère que non !!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...