Aller au contenu

Pâte à modeler : laquelle choisir ?


Princesse Leia

Messages recommandés

Merci Moustache pour la question de compatibilité avec les enfants, aujourd'hui on m'en a beaucoup parlé. Je crois que pour l'année prochaine je vais commander 2 ou 3 pains de patplum et commencer à en fabriquer aussi histoire de pouvoir comparer et de ne pas avoir à me lancer dans la fabrication dès la rentrée. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colore à la gouache .

La pâte est très agréable pour les enfants , rien à voir je trouve avec la patplume !

Très rapide , mais un peu fastidieux à faire, c'est vrai ...

Je la conserve un bon mois dans des sacs de congélation , on doit pouvoir faire mieux , ils ne restent pas toujours super bien fermés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ma pâte à modeler en suivant la recette de Nanoug.

http://tourdeclasse....6/13754671.html

j'avais essayé aussi la recette de teteamodeler (http://www.teteamode...te/fiche231.asp), mais sans la cuisson, je trouve qu'elle est trop molle.

Et elle se conserve plusieurs mois (j'en fais 2 à 3 "tournées" par an), dans des boîtes hermétiques.Je conserve les boîtes dans le frigo de l'école seulement pendant les vacances.

Et je commande chez Majuscules les pots de colorants alimentaires en poudre (jaune, bleu, rouge, vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez tous la même recette ?

J'utilise cette recette qui a marché à chaque fois :

c4c067b15742678453c27bde6a2f5c86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore lancée dans la pâte à modeler faite maison, j'achète de la Gi*tto et je la trouve très bien. Malléable et pas trop collante, elle tient 2 périodes voire plus quand elle est dans une boîte en plastique (haribo) ; par contre ma directrice m'a fièrement ramenée un lot de pots de chez Playd*h et là c'est la cata ; au bout de même pas une semaine elle s'émiette, il y en a partout, elle est super grasse.... Ca m'a déçue car les couleurs étaient belles... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même impression sur la Play D**, c'est une catastrophe à nettoyer en plus, ils conseillent sur l'emballage d'attendre qu'elle est séchée pour ça... super on avait justement tout notre temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète la pâte Patplume (de chez Giotto), 3 pains.

Je mets jusqu'à 8 enfants en activité avec.

Moi j'achète la marque Jovi, elle est top ! Jamais essayé d'en fabriquer !

je l'achète chez le représentant de qualimeuble, elle est relativement cher mais on peut l'utiliser au moins 2 années(peut-être 3, je vais essayer!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez tous la même recette ?

J'utilise cette recette qui a marché à chaque fois :

c4c067b15742678453c27bde6a2f5c86.jpg

J'utilise cette recette et , au lieu de faire cuire, j'ajoute de l'eau chaude ( bouilloire éléctrique ). Elle n'est pas molle et différente de celle cuite à la casserole.

J'avais essayé celle préparée uniquement avec de la farine mais elle était restée assez molle . C'est peut-être l'absence de Maïzena qui avait rendu la texture pas terrible..

La qualité/prix de la "patate à momoler de Maitresse Momolyne" : top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

A l'école nous avons celle de Majuscule mais les collègues trouvent qu'elle sèche trop vite et elles aimeraient avoir celle de "Ludo plus " qui apparemment est super et en plus est anti-allergène.

Je suppose que celle qu'on fabrique nous-mêmes à les mêmes propriétés?

Que l'on rajoute de la gouache ou des colorants alimentaires il y a encore moins de risque d'allergies qu'un produit acheté dans le commerce?

Pépite combien de temps la conserves-tu?

Quelle quantité fabriques-tu avec cette recette?

Pour celles qui utilisent la recette du site tourdeclasse, mêmes questions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que celle qu'on fabrique nous-mêmes à les mêmes propriétés?

Elle est beaucoup moins sèche et friable que celles du commerce.

Pépite combien de temps la conserves-tu?

J'en fais deux dans l'année : septembre et février. il faut la mettre dans une boîte hermétique et bien la refermer.

Quelle quantité fabriques-tu avec cette recette?

Une grosse boule sufisante pour un atelier de 6 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette recette et , au lieu de faire cuire, j'ajoute de l'eau chaude ( bouilloire éléctrique ). Elle n'est pas molle et différente de celle cuite à la casserole.

Je vais tester pour voir ce que cela donne. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...