Aller au contenu

Stage facultatif rémunéré


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai choisi de ne pas faire le stage (super bien!) rémunéré car je suis triplant et j'ai déjà une expérience professionnelle dans l'enseignement. Seulement je me demande si les membres du jury ne vont pas me reprocher de ne pas l'avoir fait :sad: Je me demande en quoi ce stage (de seulement 4 jours) est différent des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    33

  • heln87

    17

  • bbange59

    16

  • TooN

    8

Membres les plus actifs

Je pense que tu n'as pas de regrets à avoir! J'ai posé la question à plusieurs profs de l'iufm, et on nous a clairement dit que ce n'est pas un critère que le jury va prendre en compte. Comme tu le dis tu as déjà de l'expérience et c'est ca qu'il faut que tu mettes en avant si on te pose la question. Et puis, le jury peut comprendre qu'il s'agit d'un concours et qu'on préfère se consacrer à nos révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas de regrets à avoir! J'ai posé la question à plusieurs profs de l'iufm, et on nous a clairement dit que ce n'est pas un critère que le jury va prendre en compte. Comme tu le dis tu as déjà de l'expérience et c'est ca qu'il faut que tu mettes en avant si on te pose la question. Et puis, le jury peut comprendre qu'il s'agit d'un concours et qu'on préfère se consacrer à nos révisions!

Bonjour, à tous ! Ceux qui pensent que ce stage ne sera pas pris en compte se trompe lourdement : le jury aura connaissance de votre participation (ou non) à ce stage et pourra se baser dessus pour certaines questions. Je vous rappelle qu'outre le côté pédagogique, le jury est aussi chargé d'évaluer votre motivation et dans ce cadre la participation au stage sur la base du volontariat est une composante à prendre en compte. Il est normal, non pas que les stagiaires soit favorisés, mais que leur "effort" soit pris en compte. A bon entendeur......

PS : merci d'éviter les attaques personelles ; je ne suis pas concerné par ce dispositif étant titulaire depuis 8 ans. C'est juste un avis extérieur et un résumé des infos obtenues dans le milieu ou je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas de regrets à avoir! J'ai posé la question à plusieurs profs de l'iufm, et on nous a clairement dit que ce n'est pas un critère que le jury va prendre en compte. Comme tu le dis tu as déjà de l'expérience et c'est ca qu'il faut que tu mettes en avant si on te pose la question. Et puis, le jury peut comprendre qu'il s'agit d'un concours et qu'on préfère se consacrer à nos révisions!

Bonjour, à tous ! Ceux qui pensent que ce stage ne sera pas pris en compte se trompe lourdement : le jury aura connaissance de votre participation (ou non) à ce stage et pourra se baser dessus pour certaines questions. Je vous rappelle qu'outre le côté pédagogique, le jury est aussi chargé d'évaluer votre motivation et dans ce cadre la participation au stage sur la base du volontariat est une composante à prendre en compte. Il est normal, non pas que les stagiaires soit favorisés, mais que leur "effort" soit pris en compte. A bon entendeur......

PS : merci d'éviter les attaques personelles ; je ne suis pas concerné par ce dispositif étant titulaire depuis 8 ans. C'est juste un avis extérieur et un résumé des infos obtenues dans le milieu ou je travaille.

bon , comme ca c'est clair !

merci a toi de mettre fin a des debtas interminaux....

au fait est ce que tu saurais ce qui attend les lauréats de ce concours en septembre 2010 ?

Seront ils affectés direcetment dans une classe ?

Passant ce concours en candidat libre je trouve tres peu d'infos a ce sujet ,Merci de me repondre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas de regrets à avoir! J'ai posé la question à plusieurs profs de l'iufm, et on nous a clairement dit que ce n'est pas un critère que le jury va prendre en compte. Comme tu le dis tu as déjà de l'expérience et c'est ca qu'il faut que tu mettes en avant si on te pose la question. Et puis, le jury peut comprendre qu'il s'agit d'un concours et qu'on préfère se consacrer à nos révisions!

Bonjour, à tous ! Ceux qui pensent que ce stage ne sera pas pris en compte se trompe lourdement : le jury aura connaissance de votre participation (ou non) à ce stage et pourra se baser dessus pour certaines questions. Je vous rappelle qu'outre le côté pédagogique, le jury est aussi chargé d'évaluer votre motivation et dans ce cadre la participation au stage sur la base du volontariat est une composante à prendre en compte. Il est normal, non pas que les stagiaires soit favorisés, mais que leur "effort" soit pris en compte. A bon entendeur......

PS : merci d'éviter les attaques personelles ; je ne suis pas concerné par ce dispositif étant titulaire depuis 8 ans. C'est juste un avis extérieur et un résumé des infos obtenues dans le milieu ou je travaille.

Comment peut-on juger la réelle motivation d'une personne sachant que ce stage est rémunéré?

En effet, il est évident que "l'appât du gain" entre en compte ici.

Je ne dirai pas que toutes les personnes qui ont accepté ce stage l'ont fait pour l'argent, mais il est clair que ce paramètre entre en jeu!

Alors désolée, mais pour moi le fait d'avoir accepté ou non ce stage ne permet pas de juger la motivation d'un candidat, et je trouverais ça grotesque et injuste si cela était réellement pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui n'ont pas voulu faire ce stage ne devraient pas écouter ces rumeurs et se concentrer sur les oraux qui approchent! Ne vous laissez pas déstabiliser! C'est l'épreuve en elle-même qui fera la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui n'ont pas voulu faire ce stage ne devraient pas écouter ces rumeurs et se concentrer sur les oraux qui approchent! Ne vous laissez pas déstabiliser! C'est l'épreuve en elle-même qui fera la différence!

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison, ça m'a déja assez plombé le moral aujourd'hui, j'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment, ça ma fait douté sur le fait de faire tous ces sacrifices pour rien.

Mais bon ça va mieux, je vais maintenant essayer de donner tout ce que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question urgente!!!

quand vous avez renvoyé vos papiers et notamment la convention et la feuille avec les heures, est-ce que ça aV éT signé par l'inspecteur de vos écoles ou alors vous avez renvoyé comme çà à l'inspection académique juste avec la signature du directeur et c l'inspecteur d'académie qui complète et signe tout??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos professeurs à l'IUFM nous ont dit que ce stage FACULTATIF c'était surtout pour ceux qui n'avaient pas beaucoup d'expériences de classe et qui douteraient encore de vouloir faire ce métier. Il serait unjuste et anormal qu'on nous saque ou qu'on nous mette une note éliminatoire pour ne pas avoir fait ce stage, qui je le rappelle, était FACULTATIF!!

Bien sûr, certains candidats l'ont fait juste pour se faire de l'argent "facile" en 4 jours. Il est vrai qu'ils ont été très généreux pour la rémunération :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...