Aller au contenu

Le projet Clément aplati


Manuestrella

Messages recommandés

J'ai une question, doit-on forcément échanger avec des enfants de même classe / de même âge (ou presque)?

Ca ne fait pas une trop grosse différence d'envoyer nos clément à ces cp / ce1 pour des élèves de cm2 et inversemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    19

  • manneg

    14

  • Manuestrella

    13

  • tiare

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les Etats-Unis, le CE2 correspond au grade 3 (la maternelle ne fait pas partie de la grade school - école élémentaire - mais c'est la pre-school sauf pour notre GS qui va s'appeler kindergarten).

Là pour s'en souvenir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_des_%C3%89tats-Unis

Et pour les anglais, c'est plutôt year 4 pour le CE2: http://www.ac-nice.fr/daric/pdf/SystEdFrancoAnglais.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Etats-Unis, le CE2 correspond au grade 3 (la maternelle ne fait pas partie de la grade school - école élémentaire - mais c'est la pre-school sauf pour notre GS qui va s'appeler kindergarten).

Là pour s'en souvenir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9ducatif_des_%C3%89tats-Unis

Et pour les anglais, c'est plutôt year 4 pour le CE2: http://www.ac-nice.fr/daric/pdf/SystEdFrancoAnglais.pdf

Bon alors du coup sur le site officiel on met quoi? 3 ou 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai une classe de MS-GS-CP l'année prochaine, et j'aurai voulu faire un projet sur les 5 continents. Est-ce que ce projet peut se mener avec ces niveaux de classes ? J'ai cherché dans les posts existants, mais je n'ai rien trouvé. J'ai déjà posé la question dans un autre post, mais pas dé réponse, et du coup je n'ose pas me lancer...

Bonjour

J'aurai aussi des maternelles. Cette année j'ai participé avec des ce1. Je pense que le projet peut être mené avec des gs pour la correspondance, pour la connaissance à partir de photos de documents des espaces plus ou moins familiers. L'échange leur permet de recevoir du courrier et de faire participer les familles qui emportent le clément invité et racontent avec les enfants ce qu'ils ont vu. Voilà si tu veux on peut correspondre..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon cycle 3 nous avons eu des correspondants du CP au CM2...Ce qui permet d'avoir des dossiers très diversifiés...plus de photos, plus de textes...selon le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou, sur le site officiel tu peux mettre plusieurs grades, vu que c'est canadien, c'est le système américain donc grade 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu le livre. Je pense le faire lire petit à petit tous les soirs à mes CE1 durant la période 1. Je verrai comment le découper pour ne pas trop couper le suspense :wink:

Pour les CP, je sens que ça va passer en lecture plaisir en s'appuyant peut-être sur des dessins que feraient les élèves de CE1 chaque vendredi sur l'épisode de la semaine.

Bon... Période 1... Quasi réglée :angel_not: Plus qu'à intégrer cette histoire de mètre et de centimètres dans ma prog de mesures :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe au projet cette année encore :D

*pour l'instant sur un de mes quart temps en ce2/cm1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus tentée mais je me pose plein de questions quant au nombre de Clément, sur le dossier à renvoyer (tous les mêmes ?), et comme d'autres ici je me demande pour les sorties ... etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus tentée mais je me pose plein de questions quant au nombre de Clément, sur le dossier à renvoyer (tous les mêmes ?), et comme d'autres ici je me demande pour les sorties ... etc etc

:smile:

On était plusieurs à dire que 8/10 Cléments s'étaient un nombre satisfaisant pour mener à bien le projet. Les élèves seraient alors en binôme, voire trinôme :)

Sur le post des inscriptions, on essaye de se mettre d'accord sur un dossier collectif à peu près équivalent mais le petit dossier/lettre renvoyé par le groupe d'élèves concerné par le Clément serait différent (selon les envies des enfants en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je cherche à acheter le livre de clément, mais j'ai été surprise car j'ai vu que c'est un petit roman, chez folio.

n'existe-t-il pas en album?

merci

nathisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...