Aller au contenu

Anglais 2010


choute

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu anglais facultatif hier aussi, à Etiolles, à 15h40.

J'ai eu un texte sur l'obésité: facile à comprendre, mais dur dur de s'exprimer!!

Voilà le lien pour les intéressé(e)s.

http://www.usatoday.com/news/health/weightloss/2009-08-25-obesity-lifespan_N.htm

Pas de questions sur le texte, mais en général: comment pouvez-vous expliquer l'obésité?

Que faire en classe pour éviter l'obésité?

Pourquoi les Américains sont plus obèses que les Français, en général?

Et les Anglais?

Que pensez-vous du conseil du gouvernement de manger 5 fruits et légumes par jour? Est-ce réalisable?

Aimez-vous cuisiner? Et avec, les enfants, que pourriez-vous faire?

Pensez-vous mener une vie saine?

Comment faire manger des légumes aux enfants, sachant qu'ils ne les aiment pas beaucoup?

Voilà en gros ce dont je me rappelle!!

les questions peuvent vraiment varier d'un jury à un autre, et aussi s'éloigner du texte...

bon courage, j'espère avoir un peu éclairé certains qui se posent des questions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RachidB

    7

  • Breizhine

    7

  • Gingembre

    7

  • laptiteclay

    6

Bonjour,

j'ai eu anglais facultatif hier aussi, à Etiolles, à 15h40.

J'ai eu un texte sur l'obésité: facile à comprendre, mais dur dur de s'exprimer!!

Voilà le lien pour les intéressé(e)s.

http://www.usatoday.com/news/health/weightloss/2009-08-25-obesity-lifespan_N.htm

Pas de questions sur le texte, mais en général: comment pouvez-vous expliquer l'obésité?

Que faire en classe pour éviter l'obésité?

Pourquoi les Américains sont plus obèses que les Français, en général?

Et les Anglais?

Que pensez-vous du conseil du gouvernement de manger 5 fruits et légumes par jour? Est-ce réalisable?

Aimez-vous cuisiner? Et avec, les enfants, que pourriez-vous faire?

Pensez-vous mener une vie saine?

Comment faire manger des légumes aux enfants, sachant qu'ils ne les aiment pas beaucoup?

Voilà en gros ce dont je me rappelle!!

les questions peuvent vraiment varier d'un jury à un autre, et aussi s'éloigner du texte...

bon courage, j'espère avoir un peu éclairé certains qui se posent des questions.....

merci bcp mais je me demande aussi si les textes seront les memes pour veux qui passent en LV1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je ne pense pas, car ils savent qu'on communique....

donc ils ne vont pas gentiment redonner les mêmes textes, mais c'était pour vous faire une idée, voilà tout!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos en tous cas.. car dans les livres les sujets ont tous un rapport avec l'école, l'enseignement etc... alors que je me rends compte que les faits d'actualité ou de société auraient plutôt tendance à tomber!!

Mais avoir un vocabulaire globale sur les faits de société n'est pas donné à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romainmichel

j'ai essayé de faire le sujet sur les sciences et je n'ai rien compris aux 3 derniers petits paragraphes. si qq'un l'a lu et pouvait m'éclairer, ce serait sympa. je pars à midi en direction de paris car je passe l'anglais demain matin. merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'antepenultienne il disent de l'UK à arreter de s'investir dans des programmes spaciaux notament celui de l'europe(depuis 80). Dans l'avant dernier ils citent des noms d'astronaute anglais qui sont partis dans l'espace et spécifie qu'il on pris la nationnalité américaine pour aller dans le programme de la nasa. Ils concluent en annoncant que d'après de études, le pays qui envoient uniquement des robot dnas l'espace sont plus flexible....

Ce n'est qu'un humble résumé...que les anglophones corrigeront bien enttendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp mais je me demande aussi si les textes seront les memes pour veux qui passent en LV1...

que ce soit LV1 ou option, le niveau demandé est le même B2, les textes sont les mêmes en terme de difficultés,

thème sur le monde educatif ou actualité, chaque texte est donné à une certaine heure pour toute l'académie càd à 14h

tout le monde aura le même texte que ce soit etiolles, st germain, cergy...à 14h30 autre texte...donc tu n'auras pas le même

texte mais le niveau et la difficulté sera un peu près la même

je suis également tombé sur les sciences avec les teddy-bears, texte simple à comprendre mais le plus dur fut les questions, très tournés vers les pratiques de classe, les nouvelles techno àl'école, différence homme/femme dans filière sciences pourquoi?rêve engendré par les voyages dans l'espace....perso, je n'en pouvais plus à la fin, un vrai interrogatoire mais le jury m'a semblé sympa!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée sur un texte portant sur le fait de contrôler les parents qui font l'école à leur enfants à la maison...

les questions c'était du genre: pourquoi etes vous contre ?

quels sont les dangers de ce type d'enseignement ?

pour un enfant handicapé, quelles sont les structures ? est mieux pour lui d'être à la maison...

et comme ils ne savaient plus quoi me demander ils m'ont dit : voulez vous ajouter autre chose, n'importe quoi à dire ?...

voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même texte que toi dodoindo.

Et je ne suis pas très fière de moi.

Vocabulaire pauvre, répétitions en tout genre, et des idées niaises, la honte ! et en plus, je n'avais pas tilté qu'ils gardaient les brouillons, et là, j'ai encore plus honte...

J'en suis même venue à parler de la maison comme un endroit plein d'amour et autres fadaises.

/va se taper la tête contre le mur.

M'enfin au moins j'ai tenu les 5 minutes de présentation, et je n'ai pas trop trop bafouillé. J'ai vraiment du mal à évaluer ma prestation. entre 5 et 10 peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tombé sur ce foutu texte du home schooling et la commission m'a posé des tonnes de questions, ils rebondissaient sans cesse à mes réponses.. j'étais juste contente que ça se termine ! j'ai vraiment du mal à m'évaluer, ma prononciation est correcte et j'ai bien tenu les saintes 5 minutes d'exposé, mais l'entretien... j'ai répondu comme j'ai pu, sans vraiment savoir si ça leur convenaient.. so.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même texte et les mêmes questions plus beaucoup d'autres. Les deux membres de mon jury ne m'ont pas laissé respirer une seconde... comment faire en classe avec des élèves handicapés ? ... et les élèves brillants ? ... que répondriez-vous à une maman qui veut retirer son enfant de l'école ?... pourquoi est-ce que ce sont toujours des femmes dans ce texte et pas d'hommes ? ... comment enseigner aux enfants du voyage? ... si vous-même vous éduquiez votre enfant à la maison, vous lui imposeriez un emploi du temps ? ...

J'avais l'impression de me noyer un peu plus à chaque question et je crois bien que j'ai fini la tête sous l'eau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous vos témoignages me font bien peur ... je passe lundi , mon vocabulaire est tellement pauvre que j'aurais du mal à répondre à des questions comme les votres .... ça craint !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...