Aller au contenu

Organisation CE2-CM1


Messages recommandés

Bonjour, je me joins à votre groupe!!

pour moi aussi ce sera un ce2 cm1 après 2 ans de brigade!

Là je dois me pencher sur la commande et ce n'est pas facile de se décider!!!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y arrive pas non plus! Je retente plus tard ou demain pour voir si ça marche

J'ai trouvé!!!

Dans ton compte, il faut sélectionner "paramètre" et là autoriser les autres à voir ton adresse mail. En fait les autres ne voient rien du tout mais peuvent t'envoyer des MP.

J'ai normalement débloqué les MP pour mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent leur éval dans une pochette cartonnée et à chaque trimestre, je les agrafe ensemble pour en faire un livret d'évaluation avec une 1ère page qui récapitule les notes et les appréciations.

Voici un exemple :

Merci, c'est une idée qui me tente bien!!

Est-ce que tu aurais un modèle pour la récapitulation des notes et des appréciations??

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent leur éval dans une pochette cartonnée et à chaque trimestre, je les agrafe ensemble pour en faire un livret d'évaluation avec une 1ère page qui récapitule les notes et les appréciations.

Voici un exemple :

Merci, c'est une idée qui me tente bien!!

Est-ce que tu aurais un modèle pour la récapitulation des notes et des appréciations??

Merci :smile:

Alors en fait dans l'école on utilise un logiciel où on rentre les notes et les moyennes se font directement. ça s'appelle CaNoE (carnet, note, école)

Donc je n'ai pas de modèle car je le fais directement à l'école.

En gros, pour chaque matière il y a les notes.

Et on calcule mes moyennes pour le français, les math et ensemble Hist-géo-science plus la moyenne générale.

Et en dessous il y a la place pour faire une appréciation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils mettent leur éval dans une pochette cartonnée et à chaque trimestre, je les agrafe ensemble pour en faire un livret d'évaluation avec une 1ère page qui récapitule les notes et les appréciations.

Voici un exemple :

Merci, c'est une idée qui me tente bien!!

Est-ce que tu aurais un modèle pour la récapitulation des notes et des appréciations??

Merci :smile:

Alors en fait dans l'école on utilise un logiciel où on rentre les notes et les moyennes se font directement. ça s'appelle CaNoE (carnet, note, école)

Donc je n'ai pas de modèle car je le fais directement à l'école.

En gros, pour chaque matière il y a les notes.

Et on calcule mes moyennes pour le français, les math et ensemble Hist-géo-science plus la moyenne générale.

Et en dessous il y a la place pour faire une appréciation ;)

Ah ok !!! C'est comme une sorte de bulletin trimestriel.

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il un exemple d'emploi du temps car je me penche la dessus maintenant!

Merci

Je commence juste à y réfléchir...

Il y a une discussion sur le ce2/cm1 mais de la rentrée dernière, avec plein d'info et de propositions (dont des emplois du temps).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi aussi se sera CE2/CM1. Je suis PE2 cette année, don c'est une première.

J'ai fait mes commandes, j'espere que ca ira:

Francais:

un grand cahier d'exo

1 pt cahier de leçons

Math:

Idem

Histoire/geo:

1 grand cahier (24X32) 192p

Sciences:

1 grand cahier

Anglais, sport, littérature, écriture: classeur avec des feuilles de couleurs différentes.

Voila en gros.

Pour les manuels, se sera

"à portée de math" CE2

"Interlignes" CE2

"Pour comprendre les maths" CM1

et ...zut, j'ai oublié le nom du francais CM1.

Je voulais également travailler avec un fichier d'autonomie, mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre.

Voila! au plaisir de s'entraider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les grands cahiers (du moins pour les CJ... )Même en CE2 CM1 ils ont du mal à écrire.. Ca revient pour nous adultes, à écrire sur un cahier de 50 cm.. Donc c'est galère...

Et puis les petits cahiers c'est plus léger à transporter.. (pour les élèves ET pour les profs :-)

Salut,

pour moi aussi se sera CE2/CM1. Je suis PE2 cette année, don c'est une première.

J'ai fait mes commandes, j'espere que ca ira:

Francais:

un grand cahier d'exo

1 pt cahier de leçons

Math:

Idem

Histoire/geo:

1 grand cahier (24X32) 192p

Sciences:

1 grand cahier

Anglais, sport, littérature, écriture: classeur avec des feuilles de couleurs différentes.

Voila en gros.

Pour les manuels, se sera

"à portée de math" CE2

"Interlignes" CE2

"Pour comprendre les maths" CM1

et ...zut, j'ai oublié le nom du francais CM1.

Je voulais également travailler avec un fichier d'autonomie, mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre.

Voila! au plaisir de s'entraider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les grands cahiers (du moins pour les CJ... )Même en CE2 CM1 ils ont du mal à écrire.. Ca revient pour nous adultes, à écrire sur un cahier de 50 cm.. Donc c'est galère...

Et puis les petits cahiers c'est plus léger à transporter.. (pour les élèves ET pour les profs :-)

Je ne suis pas vraiment d'accord (sauf sur le poids des cahiers...)

je trouve que les élèves écrivent mieux dans les grands cahier, les exercices sont plus aérés, moins tassés que dans les petits cahiers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille les grands cahiers (du moins pour les CJ... )Même en CE2 CM1 ils ont du mal à écrire.. Ca revient pour nous adultes, à écrire sur un cahier de 50 cm.. Donc c'est galère...

Et puis les petits cahiers c'est plus léger à transporter.. (pour les élèves ET pour les profs :-)

Je ne suis pas vraiment d'accord (sauf sur le poids des cahiers...)

je trouve que les élèves écrivent mieux dans les grands cahier, les exercices sont plus aérés, moins tassés que dans les petits cahiers..

Perso j'ai eu des très grands cahiers (24*32) pour mes ce2 pendant 6 ans et ça c'est très bien passé : texte aéré, facilité de collage de photocopie A4, et je n'ai pas remarqué qu'ils aient eu du mal à y écrire.

Maintenant il est vrai qu'ils sont forcément plus lourds, quoi que si on a des petits cahiers de 192p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...