Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

Pour tous ceux et celles qui vont démarrer la prochaine rentrée au CP avec Taoki, je vous propose de mutualiser ici: nos expériences, mais également notre travail, comme cela a pu se faire sur d'autres méthodes.

Après beaucoup de réflexion, je pense travailler environ 15 jours avec la planète des alphas, afin d'introduire, un certain nombre de sons, notamment toutes les voyelles, puis j'enchaînerai avec Taoki. Tout n'est pas encore très clair, j'approfondirai ma réflexion au mois de juillet.

J'espère qu'on sera nombreux à se rejoindre ici pour mutualiser. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

Bonjour

J'ai aussi choisi Taoki après 4 années de Rue des contes. Par contre, je démarre dès la rentrée avec la méthode. Avez-vous commander le syllabaire et le fichier bibliothèque? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, nous allons toutes démarrer en même temps, car ce manuel viens tout juste de sortir. Comme toi, j'ai travaillé avec rue des contes, mais cela fait seulement 2 ans.

Je n'ai pas acheté le syllabaire, car j'en ai déjà un dans la classe (de chez sedrap il me semble), et je comptais acheter le fichier bibliothèque, mais plus tard dans l'année, à voir comment ces nouveaux élèves vont évoluer. Je nele prendrai sans doute que pour ceux qui sont les plus rapides, car cette année j'avais de grandes disparités à ce niveau là et du coup, cela faisait pas mal de photocop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'opte pour Taoki cette année. J'ai acheté un exemplaire du manuel et du premier fichier pour l'instant.

Savez-vous s'il existe des affiches-sons qui vont avec la méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais intéressée par Taoki mais j'hésite avec Léo et Léa.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les différences? Mon soucis est que j'aurai un double niveau et je voudrais trouver la méthode la plus adaptée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis mais j'ai opté pour Léo et Léa car il n'y a aucun mot en global contrairement à Taoki.

J'aime le système des couleurs des lettres et des flèches pour aider au sens de la lecture.

J'aimais bien chez Taoki les affiches pour le langage et le fichier est plus engageant que celui de L&L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me lance avec Taoki après 3 ans d'Un monde à lire.

Je crois avoir lu qq part que des affiches sons seront mises en ligne sur le site d'Istra...

POur ma part je serai en congé maternité à la rentrée donc je pense demander à mon remplaçant d'attaquer direct la méthode, même si j'ai l'habitude de faire 15 jours d'alphas en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais intéressée par Taoki mais j'hésite avec Léo et Léa.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les différences? Mon soucis est que j'aurai un double niveau et je voudrais trouver la méthode la plus adaptée.

Merci.

Comme le dit marmotte, il y a tout de même quelques mots en global dans Taoki. Tout dépend si tu veux bien faire une petite entorse au tout syllabique ou non. Perso, Léo et Léa, j'ai du mal, surtout avec le fichier. Les mots à apprendre en global dans Taoki sont les mots outils dont les enfants devraient maîtriser l'écriture en fin de cycle.

ex: leçon 3: il y a, un, il

leçon 4: elle, est

leçon 5: le, de, sans

leçon 6: dans, une, c'est

Pour la majorité des leçons, il y a 2 mots outils à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai vu que le livre du maître et le deuxième fichier n'étaient toujours pas sortis. Ca ne vous inquiètes pas de commencer l'année avec une méthode que vous n'avez pas vu complètement?

Et d'après vous Taoki est bien en double niveau?

Je dois avouer que je suis de plus en plus tentée par Taoki, surtout depuis que j'ai vu la différence de prix.

sanleane : effectivement, je trouve aussi que ces mots outils sont importants à connaître et à maîtriser le plus tôt possible. Donc, ça ne me choque pas de faire une petite entorse au tout syllabique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...