Aller au contenu

Taoki en 2010/2011


Messages recommandés

bonsoir eugénie,

alors as-tu choisi ta méthode de maths ? de mon côte je n'ai pas encore choisi. Je pense que je vais prendre maths tout terrain en rajoutant des notions car il en manque quelques unes. J'aime beaucoup tous en maths mais il y a des erreurs dans le sommaire et dans les descriptions de j'apprends à calculer. De toutes les manières il faut faire un choix.

j'ai lu que c'est ta première année en CP, tu verras c'est une classe vaiment bien même s'il y a la pression de la lecture.

Concernant pour comprendre les maths, je te déconseillerai de l'utiliser avec un double niveau.Enfin c'est un avis personnel...

à plus

Alors en maths, je n'ai pas encore choisi, mais j'ai réduit ma sélection : j'hésite entre vivre les maths et maths tout terrain. Il me reste encore deux semaines avant de donner ma commande, donc, je me laisse encore quelques jours de réflexion.

Sinon, j'ai vraiment hâte de commencer en CP, ça faisait plusieurs années que j'y pensait. Bon, je ne pensais pas faire le premier avec un double niveau CP-CM1. Pour la lecture, je ne suis pas trop inquiète, je pense qu'avec Taoki, si tu suis la méthode, les élèves doivent pouvoir lire en fin de CP. Ce qui m'inquiète plus, c'est la réaction des parents quand je vais présenter une méthode tout syllabique, sachant qu'avant, ma collègue utilisait abracadalire, et que donc plusieurs parents ont déjà eu cette expérience en CP avec les grands frères et grandes soeurs.Mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    207

  • eugénie

    60

  • equistrius

    54

  • sab83

    39

Membres les plus actifs

Messages populaires

sanleane

Images publiées

bonsoir eugénie,

alors as-tu choisi ta méthode de maths ? de mon côte je n'ai pas encore choisi. Je pense que je vais prendre maths tout terrain en rajoutant des notions car il en manque quelques unes. J'aime beaucoup tous en maths mais il y a des erreurs dans le sommaire et dans les descriptions de j'apprends à calculer. De toutes les manières il faut faire un choix.

j'ai lu que c'est ta première année en CP, tu verras c'est une classe vaiment bien même s'il y a la pression de la lecture.

Concernant pour comprendre les maths, je te déconseillerai de l'utiliser avec un double niveau.Enfin c'est un avis personnel...

à plus

Alors en maths, je n'ai pas encore choisi, mais j'ai réduit ma sélection : j'hésite entre vivre les maths et maths tout terrain. Il me reste encore deux semaines avant de donner ma commande, donc, je me laisse encore quelques jours de réflexion.

Sinon, j'ai vraiment hâte de commencer en CP, ça faisait plusieurs années que j'y pensait. Bon, je ne pensais pas faire le premier avec un double niveau CP-CM1. Pour la lecture, je ne suis pas trop inquiète, je pense qu'avec Taoki, si tu suis la méthode, les élèves doivent pouvoir lire en fin de CP. Ce qui m'inquiète plus, c'est la réaction des parents quand je vais présenter une méthode tout syllabique, sachant qu'avant, ma collègue utilisait abracadalire, et que donc plusieurs parents ont déjà eu cette expérience en CP avec les grands frères et grandes soeurs.Mais on verra bien.

J'ai moi aussi utiliser abracadalire pendant 2 ou 3 ans en CP. Quand j'ai eu quelques années après les petits frères ou soeurs des élèves ayant eu abracadalire les parents me disaient que leur aîné avait des difficultés à lire à cause de cette méthode. Je pense que beaucoup de parents préfèrent la méthode syllabique. Evidemment il y a des exceptions après cela dépend du niveau de leur enfant.

¨Tu auras combien d'élves en cp cm1 ?

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je pense qu'avec une méthode syllabique on aura l'adhésion sans soucis, c'est plus rassurant pour eux. Maintenant, cela n'a pas été mon critère de choix, je pense réellement qu'une telle méthode est bien plus efficace pour entrer dans la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je pense qu'avec une méthode syllabique on aura l'adhésion sans soucis, c'est plus rassurant pour eux. Maintenant, cela n'a pas été mon critère de choix, je pense réellement qu'une telle méthode est bien plus efficace pour entrer dans la lecture.

Moi non plus, ce n'est pas mon critère de choix mais je ne sais pas si je vais avoir l'adhésion des parents. D'abord parce que certains sont très pénibles et à la recherche du moindre petit truc pour critiquer, et parce que l'enseignant d'avant est très charismatique, et qu'il a toujours crié que les méthodes syllabiques sont une horreur.....

Mais c'est vrai que pour avoir eu des élèves en cycle 3 ayant appris à lire avec abracadalire, je trouvais qu'ils n'étaient pas bons lecteurs...

J'ai fais un choix, je l'assume, mais j'ai un peu peur d'avoir les parents sur le dos en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

¨Tu auras combien d'élves en cp cm1 ?

à plus

Je vais avoir 15 CP et 8 CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide du maître est téléchargeable sur le site, pas dans son intégralité (320p), mais au moins, avec le déroulement de toutes les séances. A priori, d'après ce que j'ai vu, il y aura dans le guide des photofiches, sans doute les évals notamment, comme dans les guides d'autres méthode; Munissez-vous de votre NUMEN pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide du maître est téléchargeable sur le site, pas dans son intégralité (320p), mais au moins, avec le déroulement de toutes les séances. A priori, d'après ce que j'ai vu, il y aura dans le guide des photofiches, sans doute les évals notamment, comme dans les guides d'autres méthode; Munissez-vous de votre NUMEN pour y accéder.

Est-ce que tu pourrais donner un lien parce que je ne trouve pas où le telecharger.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de commander sur le site les 2 fichiers de l'élève et le livre, 4€ chacun.

Je veux voir à quoi cela ressemble, avnt de choisir.

J'avais sélectionné Ribambelle et rue des contes, mais vu les critiques.......... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rue des contes est vraiment très bien. En fait, la principale critique est le départ trop global, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir en 2 ans 14 élèves lecteurs sur 15 élèves et le dernier de toute façon ne relève plus d'une scolarité ordinaire. C'est d'ailleurs parce qu'il devait encore rester une année dans ma classe que j'ai choisi Taoki. Maintenant, une fois équipée, après refus de la psy de le scolariser, il suivra finalement une scolarité encadrée par le sessad. Donc, je les ai, et je continue donc avec Taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babybelle, tu parles de quels cahiers? Je ne me suis pas encore penchée sur le livre du maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...