Aller au contenu

Projet Tour du monde


Moineau

Messages recommandés

Avec notre collègue(CP-CE1 et moi GS-CP), nous allons aussi travaillé sur le même thème. Pour chaque pays, nous allons travaillé sur les habitations et les vêtements traditionnels, l'alimentation, les paysages. Voici ce que nous avons prévu en vue d'une exposition en fin d'année:

- Période 1: Découverte de la mascotte de chaque classe, puis annonce du départ de celles-ci pendant les vacances de la toussaint d'où travail sur les moyens de transport (réalisation des étiquette porte-manteaux sur les différents moyens de transport, réalisation de montgolfière pour décorer la classe)

- Période 2: Pôle Nord: réalisation d'un portrait d'inuit avec emplacement pour mettre la tête (pour photo) et d'igloos

- Période 3: Chine: réalisation d'un portrait de chinois avec emplacement pour mettre la tête (pour photo) et temple typique

-Période 4: Russie: réalisation de poupées russes avec emplacement pour mettre la tête (pour photo) et peinture de maisons russes

-Période 5: Maghreb: réalisation d'un portrait d'un berbère sur un chameau avec emplacement pour mettre la tête (pour photo) et réalisation d'une tente berbère avec tentures.

Nous n'avons pas encore cherché les albums que nous allons étudié.

Nous sommes enthousiastes par rapport à ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma classe on avait peint des bouteilles d'eau pour fairre des avions, les enfants y avaient mis une peluche et on avit décoré un rond de tissu, ils avaient ramené un personnage style playmobil pour faire les parachutes, ça a été accroché toute l'année, et c'était vraiment beau.

On a aussi réalisé des cerfs volants en en achetant et en les fabriquant nous meme.

J'avais acheté une map monde à natures et découvertes style gros ballon de plage accroché dans la classe et une autre instit y avait mis un panier pour en faire une mongolfière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Mon thème de l'année sera également le tout du monde.

Je commence par Zekeyé à l'école donc l'afrique

L'idée des avions en bouteille plastique me plait beaucoup, pouvez vous m'expliquer comment vous faite.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma classe on avait peint des bouteilles d'eau pour fairre des avions, les enfants y avaient mis une peluche et on avit décoré un rond de tissu, ils avaient ramené un personnage style playmobil pour faire les parachutes, ça a été accroché toute l'année, et c'était vraiment beau.

On a aussi réalisé des cerfs volants en en achetant et en les fabriquant nous meme.

J'avais acheté une map monde à natures et découvertes style gros ballon de plage accroché dans la classe et une autre instit y avait mis un panier pour en faire une mongolfière

Très bonnes idées !! As-tu qqs photos ???

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins!!!ce projet me branche bien comme on dit!!!je vais de suite lire tous vos bons conseils et vos liens...d après c que j ai compris vous faites 1 continent par période c est ça?je vais aussi voir quels albums ke peux choisir car a part l Afrique de zygomar je ne connais pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont peint une bouteille d'eau avec de la peinture mélangée à de la colle blanche pour que ça tienne.

Puis j'ai coupé de chaque coté de la bouteille sur 5cm pour y mettre un carton pour les ailes (qu'ils ont peint également d'une autre couleur) (comme 1/2 cercle)

Sur le bouchon on a collé au pistolet à colle les batons de glace (2) pour faire les hélices (on les a collé en croix)

Au dessus j'ai découpé pour y mettre un doudou...

J'ai des photos mais ne sais pas les mettre sur le forum. On a fait ça tout au début de l'année, ils ont peint en fonction de leur couleur de groupe pour expliquer qu'ils partaient virtuellement en voyage

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

J'ai reçu qqs albums pour le thème de la Russie.

Philipok : belle histoire d'un petit garçon qui veut aller à l'école.

Macha et l'ours : belle histoire d'une petite fille prisonnière d'un ours et qui très maligne s'échappe.

Matriochka de S. Nelson : très belles illustrations, belle histoire, plus compliquée / aux 2 précédentes.

Baba Yaga : très belles illustrations et histoire qui fait très peur ! Enfin, j'ai l'impression. Je vais la lire mais pas l'étudier. Je sais que les sorcières ...

Pour l'éude d'un album, si vs connaissez les 3 premiers lequel choisiriez-vs ?

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup Macha et l'ours , les illustrations font vraiment russes et il y a plein de choses à faire en graphisme :)

Tu as aussi "la moufle" un conte traditionnel russe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurymado! Je vais faire des essais!

Mais j'avoue qu'une photo permettrait de mieux comprendre... Mais je sais pas en ajouter donc je ne peux pas t'expliquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...