Aller au contenu

Chances d'être prise à Bordeaux IV


justmuse

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum donc si jamais je me suis trompée de post dites le moi lol.

En fait ma question peut paraître simple mais en fait il s'agit d'une galère qui m'a occupée pendant toute l'année.

Je compte me mettre en coloc' avec une copine dès la rentrée, elle veut être magistrate et moi je me lance (avec persévérance et malgré la réforme) dans le long chemin qui mène vers la profession de professeur des écoles. C'est une fois que ceci est dit que les hostilités commencent.

En vue des nombreuses pièces justificatives que l'IUFM demande je me demande si j'ai mes chances d'être prise à Bordeaux IV,(donc IUFM Bordeaux) l'année prochaine sachant que j'ai le CLES 1, le BAFA (et + de 6 mois d'animation d'après mois, les premiers secours, le B2i (et non le C2i) et les 50m natation ???

Je n'ai pas fait de stages puisque (et j'enrage encore) mon prof de PPME (je viens d'Evry dans le 91) m'a affirmé qu'ils n'étaient pas important, ni le CLES2, ni le C2i. Bref je commence à stresser pas mal sachant que vu que je viens de la région Ile de France il va me falloir du temps pour trouver un appart'.

J'ai donc vraiment besoin de votre aide car ma copine attend que je la rassure sur le fait que oui à 100% je suis prise à Bordeaux et que, jusqu'ici je ne lui répond que des "peut-être".

J'attends vos avis,

Justine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum donc si jamais je me suis trompée de post dites le moi lol.

En fait ma question peut paraître simple mais en fait il s'agit d'une galère qui m'a occupée pendant toute l'année.

Je compte me mettre en coloc' avec une copine dès la rentrée, elle veut être magistrate et moi je me lance (avec persévérance et malgré la réforme) dans le long chemin qui mène vers la profession de professeur des écoles. C'est une fois que ceci est dit que les hostilités commencent.

En vue des nombreuses pièces justificatives que l'IUFM demande je me demande si j'ai mes chances d'être prise à Bordeaux IV,(donc IUFM Bordeaux) l'année prochaine sachant que j'ai le CLES 1, le BAFA (et + de 6 mois d'animation d'après mois, les premiers secours, le B2i (et non le C2i) et les 50m natation ???

Je n'ai pas fait de stages puisque (et j'enrage encore) mon prof de PPME (je viens d'Evry dans le 91) m'a affirmé qu'ils n'étaient pas important, ni le CLES2, ni le C2i. Bref je commence à stresser pas mal sachant que vu que je viens de la région Ile de France il va me falloir du temps pour trouver un appart'.

J'ai donc vraiment besoin de votre aide car ma copine attend que je la rassure sur le fait que oui à 100% je suis prise à Bordeaux et que, jusqu'ici je ne lui répond que des "peut-être".

J'attends vos avis,

Justine

Contacte l'IUFM d'Aquitaine et inscris toi en Master 1ère année avant le 2 juillet sur le site internet de l'IUFM d'Aquitaine rubrique Formation.

Tu mettras Bordeaux en 1er voeu et selon leur délibération tu seras affecté sur un des sites d'Aquitaine mais à mon avis tu as qd même de nombreuses qualifications qui font que tu seras bien placé !

N'oublie pas de t'inscrire au concours avant le 13 juillet.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr le M2, quand et comment sait-on si on est pris?

de plus j'ai appelé l'iufm d'aquitaine pr demander comment ça se passait pr les salariés (je bosse 20H par semaine dans une école et oui il faut bien vivre et mes parents ne peuvent pas du tout m'aider) on m'a dit que ce n'était pas possible de suivre les cours!! c'est inadmissible, l'iufm est réservé aux riches alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM (dans la forme sous laquelle on le connait aujourd'hui) est amené à disparaître avec la création du master. Il n'y aura donc plus de concours d'entrée à l'IUFM. Pour pouvoir assister aux cours dispensés à l'IUFM, il faudra avoir été admis en M2 en sciences de la formation.

J'espère que j'aurai répondu à ta question. En tout cas, l'IUFM n'est pas réservé aux riches, sache-le ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui je suis au courant pour les iufm, je suis à la fac à Bdx en sciences de l'éduc. Je sais qu'il faut être admis dans le M2, les résultats sont vendredi pour les gens comme moi, venant d'ailleurs. Ma question était, si on a un boulot, peut on suivre cette formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis dans le meme cas que toi Emi33.Je viens de voir que mon dossier avait été accepté en M2 pour septembre et j'entame une année à mi-temps en tant qu'AE dans un collège également.As-tu eu plus d'info?Est ce faisable? J'ai essayé de faire un calcul avec les horaires du M2 et je trouve à peu près 12h de cours par semaine.

Savez vous également si les cours se répartissent sur le site de Mérignac et de Bordeaux ou bien si on est affecté à un site plutôt qu'un autre en fonction de notre lieu de domicile?

Enfin savez vous quand a lieu la rentrée?Est elle prévue plus tot en prévision du concours(ca serait pas mal qu'on est des cours assez tot...)

Modifié par Cambrilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait une demande pour un m2 à l'IUFM, mais je n'ai eu aucune nouvelle... Comment savez-vous que vous avez été accepté ?

Je retire ma question,car je viens de trouver la liste sur le site de l'IUFM, et je suis prise sur Bordeaux!

Si j'ai pas le concours, je vais avoir le choix, car ma directrice de recherche en M1 sciences de l'éduc m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème normalement pour intégrer leur M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi je suis prise!

12h par semaine ça va, ça serait cool déjà de faire cours tout le mercredi + un autre jour. Moi je n'ai pas le choix de bosser mais oui c'est faisable je pense.

Je n'ai aucune info sur où les cours se passeront, quand est ce qu'on reprend les cours? Nous prépare-t-on au crpe de septembre?? etc etc...

Faudrait peut être appeler?

VOus avez justifiez que vous avez le M1? Pas moi, il faut peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emi, les profs y tiennent à leur vacances. Le mieux est de commencer à bosser cet été (exo maths français...).

On a surement du se croiser cet année en science de l'éduc. C'est "marrant" de se dire qu'on se connait peut-être très bien même. En même temps, il y avait du monde.

Bref, en tout état de cause, j'espère pouvoir les appeler et leur dire que je ne m'inscrirai pas car j'aurai eu le concours. Vivement demain et ces satanés résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair que ça serait bien si tu laissais ta place, ça serait bon signe!!

Moi je n'ai pas été admissible!

Oui je (re) commence à bosser, mais j'aurai bien aimé réviser dés mi aout à l'"iufm" (ouh le vilain mot).

En effet on étais nombreux en sciences de l'édu, d'ailleurs mon directeur est ok pour que j'aille dans le M2, mais je préfère tenter ce nouveau master, j'avais tout de même rendu un projet au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement 12h par semaine je pense que c'est gérable.Par contre comme ca doit etre le meme système qu'à la fac ca m'étonnerait qu'ils regroupent sur une ou deux journée.Du coup je pense sérieusement à faire l'IUFM et mettre ainsi toutes les chances de mon coté.Comme toi Emi je n'ai pas été admissible cette année et je trouve dommage qu'on ait pas des cours au moins en aout...

Bonne chance Varmo pour les résultats je sais combien ca peut être dur d'attendre et je te souhaite de l'avoir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...