Aller au contenu

circulaire rentrée 2010


giraudmarion2000

Messages recommandés

La comprendre heu je dirais plus qu'il n'y a rien à comprendre il s'agit juste des priorité de l'éducation nationale mais en gros tous les sujets se regroupent la dedans, en gros je met souvent en conclusion que le thème est toujours actuel cf la circulaire de rentrée.

Ok merci comment ça le thème est actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire de rentrée précise les priorités de l’Éducation nationale pour l’année scolaire 2010-2011.

Cinq principes directeurs sous-tendent les mesures concrètes mises en œuvre à la rentrée 2010

  • maîtriser les fondamentaux et ancrer l’éducation artistique et culturelle
  • personnaliser les parcours scolaires
  • responsabiliser les équipes et les élèves à tous les niveaux
  • accélérer le développement du numérique à l’école
  • renforcer la politique de santé et la pratique du sport

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci en tout cas je suis plus éclairée est ce qu'on peut lier avec le référentiel du PE? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui tout se relie, je dirais qu'il y a comme ça des références que tu peux placer partout : socle commun, référentiel du PE, circulaire rentrée.

Merci beaucoup c'est à dire que ce sont des références que l'on peut sortir au sens large, par exemple l'année dernière j'étais tombé sur l'apprentissage des données numériques en maternelle peut t'on parler du numérique? D'ailleurs peut on faire de l'informatique en mater? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...