Aller au contenu

correspondance internet


mariiilyneb

Messages recommandés

bonjour

classe de ce2 cm1 cherchent correspondants pour echanges divers et reguliers via internet.

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

classe de ce2 cm1 cherchent correspondants pour echanges divers et reguliers via internet.

merci de vos reponses

Bonjour,

J'aurai aussi un ce2 cm1 à la rentrée et une correspondance me tente bien.

Où est ton école, et connais-tu ton effectif?

Moi je suis dans le Var et normalement j'aurai 14 ce2 et 8 cm1.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis intéressé par une correspondance notamment avec une classe de bord de mer ou DOM TOM.

j'aurai des CE2 / CM1 (22 élèves, 11 de chaque ), d'où es-tu? Quel est ton effectif ?

je suis de Châteauroux (région centre).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j aurai normalement 15 ce2 et 10 cm1

Nous sommes de saone et loire, une petite ecole de campagne bien sympathique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mariiilyneb, salut nicom12, salut débutantmaternelle

Ma classe pour 2010-2011 c'est un Ce2-Cm1 (17 ce2 - 9 cm1), en Charente-Maritime (près de Saintes).

Je fais un petit copié-collé avec ce que j'ai écrit à nicom12 (j'ai vu son post en premier!)

"L'idée serait de partager nos travaux pour :

- comparer ce qui nous entoure (les métiers pratiqués,l'environnement, le relief, la faune et la flore, le patrimoine...);

- se lancer des petits "défis" régulièrement (défi-lecture, défis mathématiques...);

- produire ponctuellement des textes, des oeuvres sur un thème commun (poésies, contes, textes docs)et commenter;

- se "servir" des autres classes comme sources d'informations (je pense aux questions scientifiques : est-ce qu'il pleut autant chez vous? à quelle heure le Soleil se couche-t-il?)

... tout ceci permettant bien sûr d'ECRIRE beaucoup et pour un destinataire connu, pas pour que ça finisse au fond du classeur..."

Je voulais vous faire une proposition : correspondance internet entre nos quatre classes.

Si vous êtes intéressés, discutons-en pour voir ce que ça peut donner concrètement.

L'essentiel des échanges serait à mon avis :

- consultation des sites des autres classes et réactions, commentaires sur les articles et travaux postés (notamment lorsqu'on aura travaillé sur un thème commun (notre propre site sera opérationnel dès la rentrée);

- échanges de courriels réguliers (défis, demandes d'informations, invitations à aller consulter nos sites...

- et pourquoi pas des rencontres pour de vrai! (à voir sur le long terme).

L'inconvénient étant la "ressemblance", a priori, de nos environnements (milieu rural, centre ou sud-ouest français!). Exception : le Var, ça change un peu.

L'avantage c'est que les enfants ont le même âge (apparemment les instits de Ce2-Cm1 sont demandeurs de correspondance cette année!). De plus ce "réseau" de quatre classes continuerait de tourner même si l'un d'entre nous a un petit coup de mou temporaire.

Je suis très motivé alors n'hésitez pas. Si ça vous paraît compliqué, discutons-en avant de laisser tomber.

J'attends de vos nouvelles.

Benjamin.

( T7 à la rentrée, deuxième année de Ce2-Cm1 dans la même école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous faire une proposition : correspondance internet entre nos quatre classes.

Si vous êtes intéressés, discutons-en pour voir ce que ça peut donner concrètement.

De plus ce "réseau" de quatre classes continuerait de tourner même si l'un d'entre nous a un petit coup de mou temporaire.

Je suis très motivé alors n'hésitez pas. Si ça vous paraît compliqué, discutons-en avant de laisser tomber.

J'attends de vos nouvelles.

Bonjour,

Benjamin, je trouve cette idée géniale !!!

Je sais que ma nouvelle école a un site global pour toutes les classes avec possibilité d'y attacher des blogs particuliers à chaque classe. Je vais voir avec la directrice comment faire pour que cela soit prêt pour la rentrée !

A bientôt :D

Mireille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je suis tres contente d avoir de telles reponses !!!

alors je suis egalement tres motivee car je trouve cette idee de correspondance tres riche ! toutes ces actiités sont super interessantes et les eleves seront je pense tres motives.

c est vrai que ca fait un peu peur quand on ne l a jamais fait, mais faut se lancer !!!!en plus on a toutes les vacances pour y penser

Par contre chez nous, on a pas de site internet, par contre il m est tout a fait possible de creer un blog de classe et d y deposer regulierement des articles avec mes eleves. Ou pourquoi pas creer un blog de notre réseau de correspondants...

c est un super projet qui en plus nous permettrai d utiliser notre super matériel informatique tout neuf!!!

en attendant de vos nouvelles

mariiilyneb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je suis tres contente d avoir de telles reponses !!!

alors je suis egalement tres motivee car je trouve cette idee de correspondance tres riche ! toutes ces actiités sont super interessantes et les eleves seront je pense tres motives.

c est vrai que ca fait un peu peur quand on ne l a jamais fait, mais faut se lancer !!!!en plus on a toutes les vacances pour y penser

Par contre chez nous, on a pas de site internet, par contre il m est tout a fait possible de creer un blog de classe et d y deposer regulierement des articles avec mes eleves. Ou pourquoi pas creer un blog de notre réseau de correspondants...

c est un super projet qui en plus nous permettrai d utiliser notre super matériel informatique tout neuf!!!

en attendant de vos nouvelles

mariiilyneb

Super! On attend la réponse du quatrième larron et on voit comment on fait.

Je commence à réfléchir dans mon coin et on se tient au courant rapidement.

Mon mail : dispo sur demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous ai envoyé mon mail perso directement aux adresses que vous avez indiqué.

@+ Mireille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je suis très intéressé par vos idées, c'est vrai que se lancer dans un tel projet parait extra, même si ça fait tjs un peu "peur" qd c'est une première fois. Je ne sais pas si j'arriverai à tout faire mais bon...pourquoi ne pas essayer. Il n'y a pas de site d'école non plus là où je suis, mais j'ai bien l'intention d'y remédier rapidement.

J'habite Chateauroux, ville de 60 000 hab environ. Je laisse mon mail perso ce sera plus simple : moreaun12@neuf.fr

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog de Marevann j'ai trouvé un truc pas mal du tout qui pourrait nous convenir parfaitement :

Mon lien

Si j'ai bien tout compris c'est un espace internet fait sur mesure pour les enseignants (+ parents et élèves) et parfait pour la correspondance à plusieurs classe.

Vous connaissez? Qu'en pensez-vous?

Et surtout merci Marevann!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...