Aller au contenu

Pour comprendre les maths CE1


sandrine062

Messages recommandés

Faites-vous des traces écrites avec ce fichier? quand les faites-vous?

faut-il aborder la piste de recherche puis faire copier la leçon et ensuite ou la séance suivante faire les exercices?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    8

  • Charivari

    7

  • Letved

    7

  • sandrine062

    6

Je fais des leçons pour certaines notions, pas pour toutes. Je la donne après la page de fichier, pour la relire à la maison et avant de refaire certains exercices (sous la forme du plan de travail le plus souvent). Mes élèves utilisent aussi leur cahier de règles comme outil lorsqu'ils travaillent sur les exercices.

Pour une bonne partie de l'année, je donne des traces écrites toutes faites ou à compléter parfois. Seulement après les vacances de février, nous commençons à les écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des leçons pour certaines notions, pas pour toutes. Je la donne après la page de fichier, pour la relire à la maison et avant de refaire certains exercices (sous la forme du plan de travail le plus souvent). Mes élèves utilisent aussi leur cahier de règles comme outil lorsqu'ils travaillent sur les exercices.

Pour une bonne partie de l'année, je donne des traces écrites toutes faites ou à compléter parfois. Seulement après les vacances de février, nous commençons à les écrire.

ok étant limité au niveau photocop, je pensais les faire écrire; de toute façon, ce n'est jamais très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivez vous le fichier dans le même ordre? ayant des ce1-ce2, je ne sais pas trop comment m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi aussi j'ai choisi ce fichier pour mes CE1-CE2 sous les conseils d'une collègue car après 15 ans en maternelle et plutôt PS j'avais besoin d'être orientée pour ne pas trop me dispersée dans les différents manuels (CAP MATHS, ERMEL...)

Je n'ai pas encore trop eu le temps de me plonger dans le fichier et le livre du maître que j'ai téléchargé sur le site de l'éditeur car beaucoup de pain sur la planche pour faire mes progressions et me plonger dans les IO.

D'ailleurs j'ai un peu de mal à concevoir un emploi du temps CE1-CE2 pour le moment, c'est encore un peu flou...

En tout cas ce post me conforte dans mon choix.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai choisi ce fichier pour mes CE1 (ce1/ce2 avec à portée de maths pour les ce2).

Je viens de finir ma prog CE1.

servez vous et s'il y a des choses à reprendre dites le moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Vous qui utilisez ce fichier depuis plusieurs années le garderez vous encore?

oui je reprends le même pour la deuxième année . je l'ai utilisé pour la première fois l'année passée et il me convient bien.

par contre je pense inverser des petites choses dedans mais il faut que je regarde pour le calcul mental comment je vais faire. Pas encore eu le temps de m'y pencher.

Voilà pour mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux et celles qui prennent ce fichier, le suivez vous linéairement et faites vous des adaptations?

Par exemple la multiplication avant la soustraction, certaines mesures avant d'autres.

Je suis en train de me poser pas mal de questions dans l'exploitation du fichier ainsi que pour le calcul mental.

Le plus simple serai de le suive mais je trouve que l'addition arrive tard et cette année j'avais fait la multiplication avant la soustraction afin de leur laisser du temps pour apprendre les tables et mieux les maîtriser.

Comment faites vous. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...