Aller au contenu

Comment devenir enseignant a l'etranger?


DubaiChick

Messages recommandés

Est-il possible de suivre une formation d'enseignant depuis un pays etranger?

J'habite actuellement a Dubai et j'aimerais devenir professeur d'ecole ou de lycee. J'ai un Bac + 5 (ecole de commerce + master) mais aucune formation de professeur. Serait-il possible de preparer le capes ou un diplome de professeur d'ecole tout en travaillant dans un etablissement francais ici?

Dans les ecoles britanniques il existe des postes de 'teaching assistants' ouvertes aux personnes non-titulaires. Leur travail consiste a aider les instits/profs a enseigner dans les salles de classe. Ces ouvertures permettent de decouvrir la profession d'enseignant sans etre 'qualifie'. Ce genre de poste exise-t-il dans les ecoles/lycees francophones? Sinon comment les professeurs en cours de formation acquierent-ils de l'experience?

Desolee de poser des questions de base mais ca fait longtemps que je n'habite plus en France et je suis donc un peu deconnectee :-)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'inscrire au CNED pour passer un concours et en même temps avoir un contrat local sur place. Pour ce dernier il faut contacter directement les établissements. Certains sont homologués, d'autres conventionnés (voir site www.aefe.fr) ou d'autres solutions via la MLF (voir leur site www.mlfmonde.org)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'inscrire au CNED pour passer un concours et en même temps avoir un contrat local sur place. Pour ce dernier il faut contacter directement les établissements. Certains sont homologués, d'autres conventionnés (voir site www.aefe.fr) ou d'autres solutions via la MLF (voir leur site www.mlfmonde.org)

Bon courage

Super, merci bcp! L'ecole ou est inscrite ma fille est homologuee et fait partie de la mlf. Je regarderai leur site.

Le programme du cned a l'air pas mal du tout, mais je ne trouve pas les frais de scolarite sur leur site. Je dois regarder le mauvais endroit. Quelqu'un sait-il combien ca coute?

Merci xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...