Aller au contenu

Quel cadeau de fin d'année pour la maîtresse ?


veillertard24

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques avis sur ce fameux cadeau de fin d'année. Mon fils était dans la classe d'une collègue qui a été très patiente et compréhensive et j'aurais souhaité marquer le coup un peu plus que les autres années. Auriez-vous des idées de cadeaux faciles à réaliser pour un enfant de CP ? Quelque chose que vous avez reçu et qui vous a fait plaisir ? Un cadeau acheté par les parents ? J'aimerais sortir des bibelots et autres cadeaux qu'on met de côté.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une année un très beau et très grand bouquet de fleurs.... mais je partais en vacances le lendemain... je "l'ai mis en garde" chez ma BS... qui en a bien profité parce qu'il était vraiment magnifique...

Je ne t'aide pas beaucoup... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chèques cadeaux....c'est pas très personnalisé mais c'est toujours agréable à recevoir...blush.gif

Tu peux les mettre dans une carte faite maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première année d'école de mon fils et équipe vraiment super, je suis épatée de tout ce qu'ils ont fait, de ce que mon fils a appris. Je suis à l'assoc des parents d'élèves, j'ai fait passer un mot pour savoir qui voulait participer aux cadeaux (3, maîtresse/directrice, le maître qui assure la décharge et l'atsem), pour les 2 femmes, j'ai prévu un bon thalasso pour l'homme un coffret de bon vin.

Le moins drôle, la maman qui me donne 20 euros et qui me dit de répartir en fonction du temps de présence, mais oui bien sûr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une fois une pochette reliée avec un dessin de quasiment chaque enfant de la classe. Ça m'avait :wub:

Sinon si vous faites un cadeau groupé, le soin thalasso ou en institut de beauté me semble aussi une bonne idée, si tu penses que la maîtresse appréciera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement un joli bouquet de fleurs.

Ou de façon défférentes, j'ai un jour reçu un beau stylo, cadeau que j'avais apprécié et dont je me sers toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon massage en cette fin d'année ce serait tip top, moi ce qui m'a aussi beaucoup touché c'est un petit mot d'un de mes CP qui me remerciait de lui avoir appris à lire...super touchant.

sinon un agenda danger école moi ça me plairait.

Pour la maîtresse de ma fille, j'ai fait un arbre, j'ai pris une branche de saule tortueux et j'ai demandé à chaque enfant de faire une feuille et d'écrire un petit mot, mais c'est plus facile quand on est dans l'école !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière mon copain a reçu un jeu "la boite à énigmes" et un mug avec le nom de la commune, très sympa.

De mon côté, je les dis en vrac : ensemble de tasses, bougies, tableau fait par un élève, bouquet de fleurs, dessins avec messages, BD avec message, carte souvenir (avec mot des parents et de l'enfant)

Autres idées : colliers, foulard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différentes idées. J'avais bien pensé à un massage mais je ne crois pas qu'elle apprécie plus que ça. Etant instit moi-même et ayant déjà travaillé dans cette école, je connais toutes les collègues par contre les parents m'ont fuit comme la peste !!! Autant vous dire qu'il est impossible d'envisager un cadeau commun. Je suis allée acheter 2 petites choses que mon fils pourra décorer lui-même avec peinture et décopatch. Pour ma part, je vais peut-être me tourner vers un bon-cadeau à Cultura par exemple. Ce la est toujours utile malgré le fait que ce soit simple. Cultura ? Avez-vous des magasins de prédilection autre que celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu (au fin d'année) :

- des chocolats

- des bouquets de fleurs

- un guzmania par une petite fille qui a bien précisé à sa maman que je suis allergique au pollen blush.gif (plante exotique toujours en vie sur ma table de salonblush.gif )

- un pot à crayon réalisé par un PS, il est en permanence sur mon bureau blush.gif

- un photophore d'une élève

J'apprécie les cadeaux faits par les enfants, l'idée de prendre du temps avec son enfant pour chercher une idée qui pourrait plaire ou servir à la maîtresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...