Aller au contenu

CM2 avec TBI et ordinateurs pour les élèves


crika

Messages recommandés

J'ai cherché sur le forum et j'ai bien trouvé quelques messages où on parlait du TBI mais je n'ai pas vu de sujet entièrement dédié à cela. A la rentrée, ma classe sera équipée d'un TBI et d'un chariot d'ordinateurs pour les élèves. Nous venons de recevoir une petite formation pour l'utilisation du TBI mais maintenant je vais devoir réfléchir au concret : à des séances complètes, aux activités à mener, etc...

J'aimerais déjà avoir les témoignages de ceux qui s'en servent régulièrement pour savoir comment ils s'organisent, à quelle dose ils l'utilisent.....

Et puis si vous avez des liens pour trouver des ressources sur le net aidant à la prise en main de ce tableau, ce serait intéressant de partager.

Je finis mon année et après je me mets au boulot alors si certains veulent mutualiser le travail, c'est ici :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    5

  • keria

    5

  • aurélie27

    4

  • bubut

    4

Membres les plus actifs

Cool!

Idem pour moi je débarque dans une classe à la rentrée où il y a un TBI et 12 portables. Seul hic, mon TIB est au fond de la classe et n'est pas mobile alors je ne sais pas vraiment comment je vais pouvoir m'en servir :blink:

Ah oui au fait je suis en CM1-CM2 à la rentrée

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

Idem pour moi je débarque dans une classe à la rentrée où il y a un TBI et 12 portables. Seul hic, mon TIB est au fond de la classe et n'est pas mobile alors je ne sais pas vraiment comment je vais pouvoir m'en servir :blink:

Ah oui au fait je suis en CM1-CM2 à la rentrée

Bonne soirée

Tout pareil, même niveau que Keria, mais moi mon TBI est bel et bien devant, bien au milieu du tableau :bleh:

Tout pareil, je finis la semaine qui nous reste, relâche un peu la pression début juillet et après, je serai là :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tbi au fond, il suffit de mettre ta classe en ranges perpendiculaires aux deux tableaux comme ça il peuvent soit regarder le tableau soit le tbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive sur un CM1, CM2 avec un TBI...que je vais découvrir dans quelques jours. J'espère qu'on pourra mutualiser ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à fouiller sur le net et on trouve déjà pas mal de ressources ou en tout cas des séances qui donnent des idées quant à l'utilisation du TBI. Je mettrai les liens quand j'aurai fini mes recherches :wink:

Pour ma part, le TBI sera installé à la place du tableau à craie mais serré vers la porte pour qu'au milieu on puisse accrocher un tableau blanc style Velleda. Le matériel est arrivé mais l'installation devrait se faire pendant les vacances. Nous sommes 4 classes à être équipées d'un SmartBoard et une classe avec un Prométhéan (c'est un TBI qu'on utilise uniquement avec un stylet et le vidéoprojecteur est fixé sur un bras assez près du tableau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe donc pour de vrai? dans mes 2 écoles on est encore au tableau vert à craie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi TBI avec 8 ordis portables mais je n'aurai la formation qu'en septembre. Nous avons une salle de classe vide donc nous l'avons mis la bas comme cela les classes coulant l'uiliser s'y deplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi TBI avec 8 ordis portables mais je n'aurai la formation qu'en septembre. Nous avons une salle de classe vide donc nous l'avons mis la bas comme cela les classes coulant l'uiliser s'y deplace.

Nous avons une présentation du tbi mais rapide donc je pense que la formation en elle-même viendra de l'utilisation courante que j'en ferai. Les Smartboard sont arrivés dans l'école vendredi mais je ne sais pas quand ils seront installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...