Aller au contenu

Recherche correspondants CE1 CE2


tressefinouille

Messages recommandés

Bonjour!

Pour la rentrée prochaine 8 CE1 et 16 CE2 recherchent des correspondants.

Nous vivons près de la mer dans un milieu "rural-touristique" dans le Finistère.

Plusieurs pistes: Vous habitez très loin (étranger) et nous aurons beaucoup à partager. Vous vivez dans une grande ville et pour nous ce sera une découverte. Vous n'êtes pas très loin de nous et peut-être que nous pourrons nous rencontrer après avoir travaillé ensemble tout au long de l'année...

A vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Didine83210

    8

  • aliceminne

    7

  • tressefinouille

    5

  • colombe94

    2

  • 5 semaines plus tard...

dommage, on a à peu près le même profil !

Oui, dommage en effet. Il semble que nous partagions les mêmes lieux de vie avec les mêmes habitudes sans doute.

De mon côté, je cherche toujours ces "fameux" correspondants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

De mon côté, je cherche toujours ces "fameux" correspondants!

En septembre j'aurais un CE1/CE2. Je recherche moi aussi des correspondants qui résident dans une région bien différente de celle de mes élèves.

Je ne recherche pas spécialement un correspondant par élève, mais plutôt une classe entière, du même niveau qui correspond avec ma classe.

Mon école se trouve dans une petite cité de Saint-Denis (93), région parisienne.

A toi de me dire si mon profil correspond à tes attentes!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une classe de 20 CE1 et 6 CE2 au Tampon, à l'île de la Réunion. L'école se situe à 400 m d'altitude environ (pas près du littoral)sur un flanc montagneux mais nous sommes à 10 mn en voiture de la mer. Nous avons deux saisons : l'été et l'hiver austral. Je souhaiterais pouvoir correspondre avec vous si cela vous intéresse (J'adore la Bretagne!!!).

Notre île présente des attraits historiques (l'esclavage, la culture du café - du géranium et de la canne à sucre), géographiques (des plages, des cirques, un volcan en activité régulièrement ....) et écologiques intéressants à découvrir pour des élèves de CE1 / CE2.

Si vous êtes intéressés, faites-moi signe rapidement car notre rentrée se fait le 19 août pour les élèves.

A bientôt, je l'espère.

Alice Minne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée de répondre si tard, je suis en vacances!!!!!

J'ai vu sur un autre post que vous aviez déjà beaucoup de propositions, mais pour moi, cela me paraît intéressant. J'aurai 16 CE2 et 8 CE1.

A vous de me dire si vous êtes toujours intéressée.

Nous sommes au sud du finistère. Nos projets pour l'année à venir: nous participons à un comité de lecture local, nous irons voir une expo sur l'art inuit et l'art aborigène, je voudrais mettre en place un cycle vélo, nous irons à la piscine... et bien sûr la correspondance.

A bientôt peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai que 3 classes pour l'instant et la tienne sera la dernière. J'ai choisi la correspondance à partir du "Clément aplati" : je ne sais pas si tu serais intéressée par ce projet.

Je pensais donc si tu es d'accord, ré-utiliser ce personnage du "Clément aplati" un peu comme un fil rouge, je m'explique.Clément (un garconnet de papier) partirait dans le 1er envoi et resterait chez toi toute l'année scolaire afin que tes élèves lui fassent decouvrir le Finistère. Il rentrerait vers avril/ mai à la Réunion avec photos ou autres documents nous présentant votre région (à voir ensemble). Tu peux trouver des informations dans le forum concerné sur le site FEDP.

Je te donne mon mail : aliceminne@hotmail.com

Tiens moi au courant,

A bientôt,

Alice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée, je ne peux pas rentrer dans ce projet, car j'avais déjà fait voyager des petits personnages en plastique (pour ne pas citer de marque... P...l) avec ces mêmes élèves que j'ai eu il y a 2 ans en GS CP.

Tant pis!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour la rentrée prochaine 8 CE1 et 16 CE2 recherchent des correspondants.

Nous vivons près de la mer dans un milieu "rural-touristique" dans le Finistère.

Plusieurs pistes: Vous habitez très loin (étranger) et nous aurons beaucoup à partager. Vous vivez dans une grande ville et pour nous ce sera une découverte. Vous n'êtes pas très loin de nous et peut-être que nous pourrons nous rencontrer après avoir travaillé ensemble tout au long de l'année...

A vous...

J'aurai à la rentrée 8 CE1 et 17 CE2 :D.

L'école se trouve à Mazaugues dans le Var. Cadre : forêt domaniale. Mazaugues possède des glacières naturelles. L'école est à environ 45 kms de TOULON ( paysage urbain dans toute sa splendeur ) et idem de HYERES ( plage, salins, port,...)

Je pense que ça pourrait être intéressant de confronter 2 milieux ruraux proches littoral, en observant les différences de végétations, de climat...

J'attends ta réponse, si tu es intéressée ^^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le profil de ma classe ne doit pas t'intéresser, vu que tu es passée sur le forum sans me répondre... Dommage, j'ai jamais fait de correspondance, j'aurais trouvé ça sympa :smile:

Bonne rentrée ^^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolée de ne pas t'avoir répondu. Je croyais que tu t'adressais à Tressfinouille, la personne qui avait mis en place le sujet. De toute façon, je n'aurais pas pu te répondre avant aujourd'hui car je profitais de mes derniers jours de vacances avec mes enfants (L'école reprend ici le 19 août pour les élèves!). Au contraire, si tu le souhaites encore, je désire réellement pouvoir correspondre avec ta classe. Comme tu l'as souligné, ce serait intéressant de comparer nos différences géographiques, culturelles ....

J'ai adhéré au projet du "Clément aplati" : le connais-tu ? Je ne sais pas si tu serais intéressée par ce projet. Je pensais donc si tu es d'accord, ré-utiliser ce personnage du "Clément aplati" un peu comme un fil rouge, je m'explique. Clément (un garconnet de papier) partirait dans le 1er envoi et resterait chez toi toute l'année scolaire afin que tes élèves lui fassent decouvrir l'Isère. Il rentrerait vers avril/ mai à la Réunion avec photos ou autres documents nous présentant votre région (à voir ensemble). Tu peux trouver des informations dans le forum concerné sur le site FEDP.

De ton côté, tu m'enverrais aussi le "Clément aplati"de ta classe.

A bientôt peut-être,

Alice Minne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...