Aller au contenu

Que lisent vos jeunes ados ?


Charivari

Messages recommandés

Et moi la mienne a eu 10 ans le mois dernier, ça m a ému ! Que le temps passe vite !je note le titre Strom .

Ici, Percy Jackson marche bien et Brussolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien lu des autres pages.

Mon n° 1 vient d'avoir 10 ans (déjà :scratch: ) et nos amis lui ont offert le Tome 1 de Strom.

Vous connaissez ? C’est bien ?

http://www.amazon.fr/Strom-Tome-1-Le-collectionneur/dp/2092023101/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=undefined&sr=8-1&keywords=strom+1

Je compatis :closedeyes: La mienne va avoir 10 ans dans 2 mois et j'en ai déjà la larme à l'oeil à l'avance....

Je ne connaissais pas Storm mais ça a l'air très sympa. C'est le genre de trucs qu'elle adore, je note :)

Le mien lit très très vite c’est impressionnant, je pense qu'il lit plus vite que moi, à un point que plusieurs fois j'ai "contrôlé" en posant des questions,genre il lit un jaime lire (l'histoire) en moins de 5 mn. Par contre il est plutôt BD et magazine, il est abonné à astrapi.

Il a plus de mal à se plonger dans un gros livre, il a lu tome 1 et 2 de HP mais il a vu les films avant.

Il a dévoré par contre les 3 tomes Les aiglons et a lu des road dahl, des petits Nicolas, on a pas mal de mouche école des loisirs trouvés en brocante, il ne les lit pas :(

quant à n°2 ( 7 ans et demi) alors lui, il ne veut rien lire seul .. on lui lit ses j'aime lire, ses youpi et tous les livres de bibilo et il garde le pouce dans la bouche :scratch: ..

Après ils ont "écouté" bcp de livres (livre lu emprunté à la biblio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter pour avoir des idées pour mon fils qui va avoir 7 ans, très grand lecteur. Il a lu toutes les cabanes magiques traduites, il est dans les dragons de Nalsara, a lu la serie des "Chat assasin". Il vient de decouvrir Fantomette, mais le livre dans le meilleur des cas lui fait 2 jours d'école, un si je n'ai pas de chance (et il ne lit ni en récréation ni sur le temps du midi, juste quand il a fini son travail).

Toutes les semaines, on empruntait 20 ouvrages à la bibli (bd, astrapi, romans), mais là, le ryhtme s' intensifie. Il emprunte le samedi et n'a plus rien à lire le mardi, on y est retourné mercredi midi et là, on en revient car sinon, pas assez de munitions pour le week-end!

La bibliothécaire me disait qu'effectivement, c'etait difficile de le conseiller entre sa rapidité de lecture, le vocabulaire et les themes abordés.

Donc si vous, vous avez lu des choses softs que je pourrais conseiller à mon dévoreur, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tous les Road Dahl, Jules Verne, Club des cinq, Clan des 7.... C'est vraiment pile ce qu'il faut pour cet âge. Puis les minuscule, il y a plein de "séries" de 2/3 bouquins qui sont vraiment bien à ce niveau de lecture.

Et d'ici un an il pourra attaquer HP, le Seigneur des Agneaux, Bilbo le Hobbit (lu en 2 jours et demi ici :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tous les Road Dahl, Jules Verne, Club des cinq, Clan des 7.... C'est vraiment pile ce qu'il faut pour cet âge. Puis les minuscule, il y a plein de "séries" de 2/3 bouquins qui sont vraiment bien à ce niveau de lecture.

Et d'ici un an il pourra attaquer HP, le Seigneur des Agneaux, Bilbo le Hobbit (lu en 2 jours et demi ici :blink: )

:heat: tu veux dire le seigneur des anneaux ou le silence de agneaux ?? :secret::bleh: :bleh:

Bilbo le hobbit, tu me donnes l'idée de l'emprunter à la médiathèque pour ma fille , merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HP, sa maîtresse de l'an dernier (GS), n'arrête pas de me dire de le mettre dessus! Mais la bibliothécaire m'a dit qu'il y avait d'autres choses à lire avant et que c'etait dommage.

On pendait lui offrir le tome 1 pour son anniv en janvier, mais on doute!

Les R Dahl, on a effectivement commencé mais j'avais oublié les contes du chat perché!

On m'a conseillé les chroniques de Spiderwick, donc je me lance dedans avant de lui proposer!

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note Louis Braille aussi, ça va l'interesser!

Pour les Jules Verne, c'est pas un peu ardu pour son âge? Des idées de titre pour commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour du monde en 80 jours (mon ainé l'a fait en CM1, ce n'est pas très long)

Il est dans les HP en ce moment, tome 3, mais il a vu les films aussi. Il aime bien comparer, ya plus de choses dans les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10 ans, j'avais ADORE et j'insiste car je m'en souviens encore : Le royaume de la rivière. Je pense qu'il a été réédité sous le titre Le secret de Terabithia.

A 11, ma géniale prof de français m'a fait lire Mon bel oranger. Je l'ai prêté l'an dernier à tous mes amis. Il n'a laissé indemne personne. Ce livre est magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici on dévalise les rayons de la médiathèque mais on a du mal à suivre le ryhtme de lecture. Les 3 Méto ont été bien appréciés (Charivari, en quoi les as-tu trouvés dur : le thème ?), perso j'ai trouvé le 1er prenant puis l'intensité du récit baissait dans les suivants, mais le côté SF-noir changeait des ambiances magie / héroïc fantasy des séries qui circulaient chez nous.

Lu dernièrement Le Worldshaker et Le Liberator, chouette uchronie, avec un petit parfum de Spartacus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 11, ma géniale prof de français m'a fait lire Mon bel oranger. Je l'ai prêté l'an dernier à tous mes amis. Il n'a laissé indemne personne. Ce livre est magique !

+1 je l'ai lu en 4ème, j'ai pleuré.

j'avais bcp aimé aussi la cicatrice, la case de l'oncle Tom, docteur jeckyll et mister hide, journal d'anne frank, un sac de billes, Momo, Poil de carotte, Ensuite j'adorais les Alice mais je n'en trouve plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...