Aller au contenu

Professeurs des Ecoles Stagiaires (ex. PE2) - 2010/2011


TCAT

Messages recommandés

Bonjour,

je propose d'ouvrir ce poste ici de la même façon que l'avait fait Martos l'année dernière.

Cela me paraît plus sympa pour celles et ceux qui n'ont pas été reçus et qui ont quand même envie de papoter sur le topic CRPE 2010.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mulevai

    45

  • emadugi

    30

  • DESSENS

    29

  • TCAT

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

En général, les derniers classés se répartissent entre le Lot et l'Aveyron...

Pour ma part, 256ème sur 278 en 2008, j'avais eu l'Aveyron, mon avant-dernier voeu. J'ai beaucoup paniqué, mais au final, entre transfert de scolarité et mutation, je n'y ai jamais mis les pieds !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le syndicat au téléphone ce matin, et tout ce que je sais, c'est que dans un département (académie de Toulouse, mais j'oublie lequel), ils ont une réunion la semaine prochaine. Autrement dit, on devrait savoir très bientôt au moins notre département. Comme j'ai demandé le Lot, et suis classée 97ème, j'espère avoir mon premier voeux, mais on ne sait jamais... Je vous propose de se tenir au courant...

Sze-Wei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diridis,

ça m'évitera peut-être de paniquer en recevant mon affectation, bien qu'avec les changements cette année, ils n'accepteront peut-être pas de transfert.

Je reste en attendant sur la joie de la réussite : le moment de stresser et de s'organiser viendra bien assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Tout d'abord félicitations à tous les admis! Merci pour les infos que vous avez communiquées, j'espère effectivement que nous connaitrons bientôt nos départements d'affectation. Personnellement je suis 100e et mon premier choix était la Haute-Garonne.

Ayant 2 enfants, c'est vrai que je me vois mal aller à l'autre bout de Midi-Pyrénées... Je croise les doigts!!

Sinon quelqu'un connait-il la procédure? Tout se passe par courrier? Je trouve qu'on est un peu dans le flou pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et félicitations pour les admis!

Je viens d'appeler le rectorat de Toulouse. La secrétaire m'a dit que l'on va recevoir un courrier dans les prochains jours (affectations...)

En attendant, profitez de ces vacances bien méritées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnjour à tous,

Je me joints à vous pour patienter jusqu'à l'attente des départements d'affectation. J'espère que nous en saurons très vite un peu plus !

Moi je suis 132ème et mon 1er voeu est la Haute Garonne...j'ai donc peu de chance de l'avoir, mais étant sans enfant, même si en couple, je suis prête à prendre ce qu'on me donnera !

Je ne vais pas faire la difficile maintenant que j'ai eu le concours !! :angel_not::D

En attendant d'en savoir un peu plus je vous dis à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)Salut à tous!

Je me pose de nombreuses questions, qui sont aujourd'hui sans rep, peut-être que quelqu'un saura y répondre sur ce forum...

Les voeux d'affectation que nous avons faits lors de l'inscription au concours sont des voeux pour des lieux de formation. Or, nous auront une classe à la rentrée: pensez-vous que ces voeux sont les mêmes? Dans ce cas, je n'aurais pas mis haute-garonne en 1er. Pourrons nous changer ces voeux?

Les premiers du classement ont-ils la possibilité de choisir un département? une école? Je suis arrivée 1ere du crpe lges régionales et je voulais savoir si j'aurai le choix? si oui, est-ce dans le département? ou en région?

Voila, c'est à peu près tout pour le moment.

Merci par avance

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le syndicat au téléphone ce matin, et tout ce que je sais, c'est que dans un département (académie de Toulouse, mais j'oublie lequel), ils ont une réunion la semaine prochaine. Autrement dit, on devrait savoir très bientôt au moins notre département. Comme j'ai demandé le Lot, et suis classée 97ème, j'espère avoir mon premier voeux, mais on ne sait jamais... Je vous propose de se tenir au courant...

Sze-Wei

Coucou ! On se retrouve :smile:

J'ai vraiment hâte de savoir maintenant, par rapport à mon classement (196ème), j'éspère avoir le Lot... et si on peut toujours cette année demander un transfert de scolarité, j'essaierai d'être rapatriée en Tarn et Garonne :D

Ce serait chouette de nous retrouver dans le Lot toutes les deux ! Par rapport à ton classement, je pense que tu l'auras sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(tes),

c'est la première fois que j'écris sur ce forum! et j'ai aussi été admise cette année :)

Pour répondre aux mêmes questions que vous, je suis allée à l'académie. Il y aura une réunion sur la répartition des postes le 5 juillet à 14h normalement et on doit recevoir un mail ou un courrier d'ici là, qui doit nous le dire, mais pour le moment je n'ai rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...