Aller au contenu

Professeurs des Ecoles Stagiaires (ex. PE2) - 2010/2011


TCAT

Messages recommandés

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mulevai

    45

  • emadugi

    30

  • DESSENS

    29

  • TCAT

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou mulevai (en fait, c'est Muriel, non ?!) :)

Moi aussi, je veux mon mél !

Pour la réunion du 5 juillet, je pense (mais à confirmer) que ce n'est que pour certains départements. La personne du syndicat m'a dit ce matin que pour le Lot, les lauréats seront "invités" (qui oserait ne pas y aller !) le 25, 26 et 27 août pour une pré-pré-rentrée. Ensuite, la pré-rentrée chez un maître formateur ou autre enseignant, qui nous acceuillera jusqu'aux vacances de Toussaint. Puis trois stages, de préférence aux trois cycles, chacun pendant la moitié d'un trimestre. Et finalement, après les vacances de Pâques, brigade de remplacement. Tout ça avec des jours de formation à l'IUFM et ailleurs. Mais c'est valable que pour le Lot. J'ai appris tout ça parce qu'un collègue avec qui je travaille en tant qu'assistante de langue cette année est maître formateur, et va recevoir un stagiaire à la rentréé.

A plus...

Sze-Wei

Oui, c'est bien Muriel :lol:

Et j'attends avec impatience mon mail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les transferts de scolarité, voici les infos officielles que nous venons d'obtenir de la part du Rectorat:

Question du Sgen-CFDT Midi-Pyrénées : la procédure de transfert de scolarité sera-t-elle maintenue à la rentrée pour les lauréats du concours qui souhaiteraient - pour des raisons familiales - changer de département ?

M. l’Inspecteur d’académie adjoint a accédé à notre demande et a indiqué qu’un groupe de travail serait constitué la dernière semaine d’août 2010 pour étudier les possibilités de permutation intra-académiques et que ces nominations auraient un caractère définitif. Le Sgen-CFDT était favorable au maintien de cette procédure et nous nous réjouissons d’avoir obtenu cette possibilité pour tous les néo-stagiaires du concours CRPE 2010.

Cette réponse varie par rapport aux années passées car précédemment, les transferts de scolarité n'était que pour 1 an (seulement l'année de formation) puis il y avait une autre phase d'échanges de département (en juin) entre tous les PE2 de l'académie. Cette année, les transferts seront donc actés dès la rentrée pour une affectation définitive...

Concernant le contenu de la "formation", je peux vous mettre en ligne le calendrier de l'année des néostagiaires pour le département du Lot. Je vais faire cela dans les prochaines heures.

@ tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup hybris ! J'avais peur que ce ne soit plus possible d'en faire la demande, et si en plus c'est définitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, ils me disent que je suis affectée en Haute Garonne, c'est possible étant 156ème ?

Je ne comprends pas, ils me disent que je suis affectée en Haute Garonne, c'est possible étant 156ème ?

C'est juste pour la réunion du 5 juillet non ?

c'est possible si beaucoup d'admis viennent d'autres départements et les ont demandé dans leurs premiers voeux! ca doit être le cas, tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette : c'est une super nouvelle de savoir que c'est encore possible et qu'en plus c'est définitif !

Mulevai je suis 5 places derrière toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour tous ceux qui comme moi, souhaiteraient intégrer le département des Hautes-Pyrénées à la rentrée 2010, voici la liste des postes disponibles : http://65.snuipp.fr/IMG/pdf/POSTES_PE_STAGIAIRES_1_.pdf

Concernant les modalités d'affectation et la formation que nous allons recevoir cette année, ça semble encore assez flou... Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

et pour le département du Tarn et Garonne?

quelqu'un a des nouvelles? quand connait-on son école, comment va se dérouler l'année?

je suis 29 ème donc j'espère obtenir ce premier voeux mais tant que ce n'est pas officiel...je flippe un peu!

surtout que je suis enceinte et que déménager loin de mon chez nous ne serait pas le top!

merci à celui ou celle qui a des éléments de réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mirza82, on se retrouve aussi !

Je ne trouve rien pour le Tarn et Garonne, même si vu mon classement je ne pense pas l'avoir... Et ça va aussi être très compliqué pour moi de déménager (où est le bon temps où je pouvais déménager sur un claquement de doigt :idontno: : avec mon Loulou et mon mari très souvent absent, ça va être difficile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage mulevai!

je pense qu'on y verra plus clair quand on connaitra notre IA.

Il y a peut être moyen de bouger après ça!

en tous cas il faudra essayer!!

j'ai beau chercher, je ne trouve aucune info non plus sur le 82!

en attendant, on croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le rectorat : autour du 14 juillet, un serveur sera ouvert sur le site de l'IA et nous pourrons faire des demandes d'échange, mais ce sont des échanges poste pour poste, pas un transfert : en gros si personne ne veut bouger, nous ne pourrons rentrer dans le département souhaité.

La dame, extrêmement gentille, compte tenu du fait qu'ils sont quand même très occupés avec les affectations en plus, m'a dit qu'on recevrait très prochainement notre courrier.

Bonne attente ! ;) Quand on n'attend pas les résultats, on attend les affectations, ensuite on attendra les écoles... que d'attentes ce CRPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...