Aller au contenu

Assistant(e) Pédagogique


Théodora

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    11

  • Nine92

    7

  • celynett

    2

  • angelika

    2

Je me joint à vous dans cette discussion, car je souhaiterai vous apporter quelques informations.

Lors de la création de ce poste, la mission première d'un AP était principalement d'intervenir sur des demi classes, ou des groupes afin de faire du soutien. Il était possible également que l'AP intervienne avec un prof pour les dédoublements, ou ateliers...

Sachez, qu'une nouvelle circulaire abroge la première. On peut dire que selon elle, vous êtes des AE avec bac +3 puisque dorénavant, votre employeur pourra vous demander d'effectuer des missions de surveillance voire des missions que peuvent effectuer un AE.

Je vous conseille de lire les BO relatives à votre poste.

http://www.sgpen-cgtr.com/Assistants-d-education_a1468.html

http://dcalin.fr/textoff/assistants_education_2008.html

Je précise tout de même que j'ai été AP durant 4 longues années ( j'ai commencé à 22 ans) et ce n'est pas vraiment ce que l'on pense, on s'éloigne souvent des vrais objectifs, et les heures de soutien que j'effectuais ressemblaient à de la surveillance... enfin bref.. bon courage pour la rentrée, mais surtout renseignez vous si vous ne voulez pas de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part j'avais envoyé ma candidature directement aux collèges.

Après pour le contenu du job, je pense que ça dépend beaucoup de là où on tombe. Moi je me suis énormément ennuyée, on ne faisait jamais appel à moi et en fait souvent j'attendais au collège la fin de la journée pour faire l'accompagnement éducatif du soir.. Heureusement j'ai rapidement été contactée pour un poste d'AE en primaire où je me suis sentie beaucoup plus utile! D'ailleurs si certaines veulent travailler en tant qu'AE ou AVS en primaire dans le 93, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous communique l'adresse où envoyer votre candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me joint à vous dans cette discussion, car je souhaiterai vous apporter quelques informations.

Lors de la création de ce poste, la mission première d'un AP était principalement d'intervenir sur des demi classes, ou des groupes afin de faire du soutien. Il était possible également que l'AP intervienne avec un prof pour les dédoublements, ou ateliers...

Sachez, qu'une nouvelle circulaire abroge la première. On peut dire que selon elle, vous êtes des AE avec bac +3 puisque dorénavant, votre employeur pourra vous demander d'effectuer des missions de surveillance voire des missions que peuvent effectuer un AE.

Je vous conseille de lire les BO relatives à votre poste.

http://www.sgpen-cgtr.com/Assistants-d-education_a1468.html

http://dcalin.fr/textoff/assistants_education_2008.html

Je précise tout de même que j'ai été AP durant 4 longues années ( j'ai commencé à 22 ans) et ce n'est pas vraiment ce que l'on pense, on s'éloigne souvent des vrais objectifs, et les heures de soutien que j'effectuais ressemblaient à de la surveillance... enfin bref.. bon courage pour la rentrée, mais surtout renseignez vous si vous ne voulez pas de mauvaises surprises.

Interessants tes documents, toutefois ce matin je viens de remettre mon dossier inscription au collège ds lequel je vais bosser et la secrétaire fait bien la différence entre assistant d'education et assistant pedagogique. Je lui ai posé la question et l'etablissement fait bien la différence entre les deux fonctions.

Toujours personne qui aurait travaillé su Paris ou travaillera sur Paris en RAR ? Faites vous connaître ! Je serai ds le 18e. J'attends de pouvoir discuter avec vous. Il va de soi que les PE concernés peuvent aussi faire part de leur expérience. Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

est ce que quelqu'un peut me dire comment on postule pour devenir assistant péda svp? merci.

Pour ma part, en plus de l'inscription au SIATEN (j'ai appris par la suite que ça ne servait qu'a valider mon embauche) j'ai envoyé des lettres de motivation directement aux directeurs d'école, mais je pense que le plus malin est de l'envoyer à l'inspection académique (c'est là que j'ai eu mon entretien d'embauche) car au final, je crois que les directeur d'école n'ont pas leur mot à dire, après ça dépend peut-être aussi des circonscriptions.

Comme ce que disaient certains, cela peut vite devenir de la simple surveillance (surtout dans les collèges) mais dans l'école ou j'étais, on faisait appel à moi en classe pour m'occuper d'un élève ou de petits groupes pour les faire travailler sur des objectifs précis, et j'ai trouvé ça très enrichissant!

J'espère que ça aide ceux qui se posent des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends mon poste mi septembre en tant qu'AP dans un collège au Pecq à mi temps aussi... Ils semblent bien faire la différence entre AE et AP.... je vais travailler avec les élèves qui ont un PPRE et les enfants non francophones...

Je vais signer le contrat le 1er/09 et faire la pré rentrée pour connaître les profs et entre autre celui qui est en charge de la CLIN. Sur le papier on me l'a bien vendu en tout cas... L'entretien on m'a demandé mon parcours... si j'avais des questions, j'en avais des tonnes.

Pour ma part, je me suis inscrite sur le SIATEN et j'ai pas eu le temps de faire de lettres que deux collèges me contactaient. Je susi sur l'académie de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Siaten c'est autant éfficace que d'appellé les coordination rar des circonscriptions ?

Quelles sont les endroits en région Parisienne ou on a le plus de chance de se faire appellé (Yvelines,Seine Saint Denis,Paris ?)

Car je cherche à être sur Trappes c'est pour ça

Modifié par james13001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé avec succès un entretien pr un poste d'AP en primaire. Il faut que j'appelle maintenant l'école pour savoir qd je démarre. Je fais 17h semaine dt obligatoirement 4h/semaine d'aide aux devoirs de 16h15 à 17h15.

Comment sont réparties vos heures?

Je commence lundi un M1 et j'ai mon emploi du tps jusqu'aux vacances de la Toussaint, je me demandais si c'était assez souple niveau EDT qd on est AP, style on le fait jusqu'aux vacances de la Toussaint et ensuite on verra qd j'aurais mon nouvel EDT. Ou simplement les horaires sont fixés pr l'année?

Pr les stages, avez-vs pu les faire facilement?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...