Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

Moi je suis partante pour la Haute normandie!! Je représente les ch'ti! :D

J'ai des CM2, au Havre, ça te dit?

Ah oui je suis preneuse de différentes régions et de différents paysages! Le Havre est une ville hyper riche sur le plan culturel en plus!!!! Faudrait réfléchir pour s'organiser correctement! :smile:

Bien écoute, je veux bien me lancer pour vous la faire découvrir avec mes élèves! C'est vrai qu'on peut faire plein de choses!

Après, si tu as des pistes, je suis preneuse (c'est une première pour moi un tel projet).

A l'inverse, je connais peu le Nord, et je me dis que ça pourrait être une bonne occasion pour découvrir cette région avec des élèves.

on pourrait peut être réfléchir à un contenu commun (genre 1 élément du patrimoine culturel et historique, un plat ou un aliment de la région etc) pour ne pas trop nous disperser! Qu'en penses tu?

La ptite chocolatine! effectivement le projet est demandeur de temps et d'organisation mais il doit en valoir le coup! c'est une première pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis moi aussi très intéressée par ce projet :smile:

J'ai une classe de CE1/CE2 de 30 élèves à Roscoff dans le Finistère (rural + littoral)...

Si la Bretagne vous intéresse, faîtes-moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi très intéressée par ce projet :smile:

J'ai une classe de CE1/CE2 de 30 élèves à Roscoff dans le Finistère (rural + littoral)...

Si la Bretagne vous intéresse, faîtes-moi signe!

Moi moi!!!!!comme ça je couvre la france cette année et si ça marche je pars pour l'étranger l'année d'aprés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie 67 --> je suis dans le sud ouest (pour simplifier nous dirons la rochelle/rochefort) J'aurai des cp ce1. J'ai déjà envoyé des cléments aplatis dans des pays étrangers mais avec des cycles 3. Peux tu me donner d'autres explications concernant le cycle 2 svp. A quelles parties du programme (ddm ? prod écrits . ...) rattache-ton ce projet qui m(avait bien plu (les élèves itou) ? Merci

Je pense travailler sur un organigramme C2 cette semaine. Je comptais effectivement travailler ça en découverte du monde (géographie de la France, paysages, le village, peut-être le schéma corporel), en production écrite (la lettre, légender une photo, le documentaire...), découverte d'un écrit : la brochure, etc. Je pensais aussi y ajouter la notion de distance : km.

Si ça intéresse, je veux bien le placer ici quand j'ai fini :)

(Des Cléments par chez toi m'intéressent !! :angel_not:)

Ok alors mes CP (8) CE1 (15) participeront à cette aventure.

Je suis bien sûr intéressée par ton travail Merci :wub: Il faudrait que je remette la main sur le livre "Clément aplati" pour tenter de le résumer pour les CE1 ... :glare: A voir, à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une demande d'Argentine que je ne peux honorer. Je lui ai promis de transmettre à des amies françaises. Donc voilà l'adresse mail d'Andrea (préciser que vous écrivez de la part d'Emilie): aburgueno@bricktowers.net (il faut écrire en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte rester sur la France (ou école française!) comme c'est ma première fois et que mon niveau en anglais est pitoyable! mais merci du lien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!!!!c'est ce qu'il me manquait! Merci Lou! :wub:

Il me manque donc Sud Ouest, Massif- centre, Ile de france, et un DOM! Et la Corse si possible! Avis aux intéressé(e)s par les ch'tis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la Bretagne, génial! J'ai commencé un peu à voir avec Manneg pour le contenu du dossier comme c'est notre premiere je te contacte en MP si tu veux bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...