Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

Je suis de Nantes et je passe le concours pours la.... 9e fois!!! l'année dernière j'étais en liste complémentaire en 2e position au concours interne privé du 44!! mais bon c'est un concours, donc il ne faut jamais desespérer!!! et toi d'Angers c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

merci michelle pour ton message d'encouragement... de mon côté je lis "l'histoire de l'art" de Ernst Gombrich et c'est très bien. A savoir que les éditions les plus récentes sont mieux car mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Nantes et je passe le concours pours la.... 9e fois!!! l'année dernière j'étais en liste complémentaire en 2e position au concours interne privé du 44!! mais bon c'est un concours, donc il ne faut jamais desespérer!!! et toi d'Angers c'est ça?

laugh.gif Angers... 8è fois! LC en 2008 admissible 3 fois sur 7...glare.gif

Super chouette de "rencontrer" des gens dans la même galère!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins car je ne suis pas admise! :-(

Je le passais pour la première fois dans l'académie d'Amiens. Je vais demander à le repasser mais dans l'académie de Nantes pour septembre mais j'espère pouvoir aller à l'iufm du Mans car mon conjoint a été muté là bas. Mais bon je serai peut être à Angers ou à Laval...

En tout cas je trouves que vous avez beaucoup de courage de perséverer comme ca, je viens de louper pour la première fois et c'est déjà très dur à accepter pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui c'est pas facile, 2 fois de suite que je ne suis pas admissible alors que j'étais à l'iufm...enfin cette année 2de chance pas très assidue car je bossais en tant que suppléante...

J'ai rien à faire ce soir alors, vu que je sais que je peux vraiment le passer en sept en externe, va falloir s'y mettre, c'est bientot!

Donc je vais voir pour faire les sujets 0 en grammaire + livre grammaire avec Grammaire du français de Delphine DENIS et Anne SANCIER-CHATEAU, très complet et recommandé à l'époque où j'étais en fac.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui c'est pas facile, 2 fois de suite que je ne suis pas admissible alors que j'étais à l'iufm...enfin cette année 2de chance pas très assidue car je bossais en tant que suppléante...

J'ai rien à faire ce soir alors, vu que je sais que je peux vraiment le passer en sept en externe, va falloir s'y mettre, c'est bientot!

Donc je vais voir pour faire les sujets 0 en grammaire + livre grammaire avec Grammaire du français de Delphine DENIS et Anne SANCIER-CHATEAU, très complet et recommandé à l'époque où j'étais en fac.

Bonne soirée!

Bon courage alors! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous qu'aujourd'hui car après le concours, j'ai pris 2 semaines de vacances.

J'ai passé le concours à Nantes en 3eme voie et j'étais admissible cette année mais pas admise.

Comme les écrits sont en septembre, je retente le concours, je sais pas encore où exactement (privé, 3eme voie, externe).

Je n'ai pas encore eu le temps de voir les différences avec le concours de l'année dernière mais si vous avez des tuyaux, je suis preneuse et surtout des livres qui vaillent le coup.

A+

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la la trop bizarre ce sujet de grammaire + ortho + lexique, ladernière partie est peut-être moins facile et encore ça reste abordable. Je trouve que le niveau est "rabaissé" par rapport à avant...

Je suis inscrite pour le public et le privé, même si je penche pour le public comme toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je préfere le public mais bon, çà me travaille un peu vu que le privé a fait une campagne pour dire que le secteur doit recruter jusqu'en 2012.

Pourriez vous me dire quels livres vaut mieux acheté (sachant que j'ai les cours du CNED de l'année 2009-2010), les Nathan, les Fouchers ou les Vuibert et principalement pour le français et les maths?

Pour l'histoire-Géo et sciences, les contenus du concours ne changent pas, pourriez vous me le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi en plus le seuil est un peu plus bas ET c'est départemental...

Franchement je pense que tu peux garder tes livres, juste pour l'histoire géo y'a histoire des arts en plus qui peut tomber, il parait que y'a un livre pas mal pour le cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année à Nantes il n'y avait que 26 postes pour l'externe privé... ils recrutent hum hum lol. ça des suppléants ils en ont besoin c'est sur! mais sinon les chances je pense sont peut être mieux dans le public? enfin bon mois je reste quand même dans le privé, même si j'avais pensé revenir dans le public car mine de rien, il y a pas mal d'avantage dans le public qu'il n' y a pas dans le privé (mais inversement aussi!!). Par contre non ce n'est plus départemental à partir de cette année, c'est aussi académique!

En tout cas ce qui est certain, privé ou public, mêmes épreuves.

Bienvenue aux nouvelles au fait

Sinon pour les ouvrages, c'est en fonction de soi. Les hachettes éducations sont pas mal les hatiers recommandés par les enseignants

liloute0221, c'est la première fois qui fait le plus mal, après tu comprends la réalité du concours et tu relativises: tu n'est pas nulle, c'est juste qu'il y a des meilleurs que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...