Aller au contenu

Nantes écrits 2010 - oraux 2011


michelle03

Messages recommandés

Je me joins à vous sur ce post.

J'ai été admissible cette année (3ème tentative) et je vais en M2 sur Nantes l'année prochaine. Pour moi les révisions vont surtout concerner la grammaire, comme beaucoup apparemment... Dur dur de se remotiver sans prendre de réelle pause après un an de galère mais il faut bien s'y remettre !

Je vois que tu es en liste complémentaire en 54e position c'est bien cela? alors normalement tu seras prise dans l'année non? en même temps mieux vaut assurer ses arrières et repasser le concours!

bienvenue a toi dans ce petit cercle qui ne demande qu'à se développer!!! a plusieurs on est plus fort et on se motive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    211

  • ness29bzh

    75

  • Boogie44

    67

  • michelle03

    49

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me joins à vous sur ce post.

J'ai été admissible cette année (3ème tentative) et je vais en M2 sur Nantes l'année prochaine. Pour moi les révisions vont surtout concerner la grammaire, comme beaucoup apparemment... Dur dur de se remotiver sans prendre de réelle pause après un an de galère mais il faut bien s'y remettre !

Je vois que tu es en liste complémentaire en 54e position c'est bien cela? alors normalement tu seras prise dans l'année non? en même temps mieux vaut assurer ses arrières et repasser le concours!

bienvenue a toi dans ce petit cercle qui ne demande qu'à se développer!!! a plusieurs on est plus fort et on se motive!!!

Malheureusement je ne pense pas ... L'année dernière aucune liste n'a été ouverte donc je ne me fais aucune illusion... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors désolée... c'est fini le temps où ils en prenaient alors (ça me fait prendre un coup de vieux là!!! :glare: et oui il est loin le temps des 500 postes réclamés et tout ça!

par contre j'ignorais qu'ils n'en prenaient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

Je vous envoie plein de courage pour vos révisions estivales ! :hug:

Je sais que c'est dur mais il faut persévérer ! La promo 2011 sera la vôtre ! :thumbsup:

A bientôt

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes...

Je suis sur Angers et comme j'ai eu mon concours j'ai une pile de bouquins de concours inutile chez moi.

Je les donne...

Si ça intéresse quelqu'un... n'hésitez pas à me contacter.

(cours du cned livres et cd et bouquins divers).

(pour les matières français, math, oral pro, anglais, musique, histoire-géo mineure, tout le cours, 1500m entre autres)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour le M2, j'ai été prise à Nantes mais pour cause de mutation de mon homme, je préférerais La Roche ou Angers. Est-ce que quelqu'un sait si il reste des places sur ce site et si c'est possible de changer maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais appeler la scolarité de l'IUFM à Nantes, Mme V. tu peux trouver les coordonnées sur le site de l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais appeler la scolarité de l'IUFM à Nantes, Mme V. tu peux trouver les coordonnées sur le site de l'IUFM

Merci, j'ai envoyé un mail, je vais voir ce qu'on va me dire... Comme il n'y a rien de sûr, je ne veux pas rentrer dans des démarches officielles.

Sinon j'ai entendu dire qu'on aurait environ 20h de cours par semaine, est-ce que quelqu'un a une idée de la répartition de ces horaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

Je vous envoie plein de courage pour vos révisions estivales ! :hug:

Je sais que c'est dur mais il faut persévérer ! La promo 2011 sera la vôtre ! :thumbsup:

A bientôt

Elodie

merci et félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour le M2, j'ai été prise à Nantes mais pour cause de mutation de mon homme, je préférerais La Roche ou Angers. Est-ce que quelqu'un sait si il reste des places sur ce site et si c'est possible de changer maintenant?

Et bien je pense que tu pourrais faire un ou une heureuse!!! car certainement qu'il y en a qui sont à Nantes mais qui aurait préféré être ailleurs!

en tout cas bonne année de M2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...