• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Anais63

Résultats Master Académie Clermont

Messages recommandés

Anais63    0
Anais63

Les résultats sont tombés en fin d'apres midi! Pour ma part, je suis admise a Moulins, mon 2eme voeu! J'ai eu 190 points, mais je ne sais pas sur combien lol. Je vais faire tous les jours l'aller retour Clermont - Moulins. Si d'autres sont dans ce cas, on pourrait en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noemierigole    1
noemierigole

Bonjour.

Je viens aussi d'apprendre que je serai sur Moulins et j'ai aussi prévu de faire le trajet Clermont-Moulins tous les jours. T'es-tu déjà renseignée sur l'abonnement à prendre à la sncf ? Et sais-tu s'il y a un self ou une cafétéria à l'IUFM de Moulins affiliée au crous ?

Si quelqu'un est au courant, merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais63    0
Anais63

Apparemment se serait 40 euros la semaine et 150 euros le mois, mais je vais aller me renseigner assez rapidement.

En ce qui concerne le self je ne sais pas du tout mais je pense quand meme qu'il y en a un!

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a faire les aller retour. J'espere seulement que les cours ne seront pas trop dispersés et assez regroupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag1163    0
Mag1163

Oui il y a un self à l'iufm, c'est un système de ticket en faite tu achètes un carnet qui coûte 29 euros soit 2,90 le ticket (prix du RU). Vous verrez l'iufm est très sympa (cadre et ambiance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nel15    0
nel15

Bonjour, je rentre en master 2 "métier de l'enseignement" à chamalières, avez vous des infos sur le déroulement de l'année? nombre d'heures de cours par semaine? stages?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais63    0
Anais63

Pour noemierigole : J'ai été me renseigner a la SNCF. On m'a donné un document a faire remplir par l'IUFM. C'est pour prendre un abonnement en tant qu'étudiants. Les tarifs :

- mensuel : 107.40 euros

- hebdo : 35.50 euros

Voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noemierigole    1
noemierigole

Merci pour l'info Anaïs :smile:

On se retrouvera sûrement dans le train du coup à la rentrée.

En parlant de la rentrée, est-ce que quelqu'un a une idée de la date de rentrée pour les M2 ?

Sinon tant pis je patienterai jusqu'à lundi pour mon inscription administrative.

En tout cas, bonne rentrée à toutes et à tous :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.