Aller au contenu

ADMIS Lyon 2010


boudchou

Messages recommandés

Je veux bien mais je n'ai pas de véhicule (enfin si mais mardi/mercredi la voiture est au garage...) d'où ma demande de co-voiturage, fais-moi un MP si tu veux, qu'on ne pollue pas trop :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    54

  • djamy42

    30

  • anelia

    15

  • Flo69

    13

Membres les plus actifs

D'ailleurs, pour la réunion du 7, est-ce qu'on peut se regrouper pour du co-voiturage...? (je paie ma part bien sûre)

oui je suis de Lyon aussi !

Par contre pas de voiture.

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (toutes surtout je pense) !!

Excellente idée ce topic.

Excellent lien sur le site de l'académie.

J'ai eu quelques infos par mail et téléphone concernant le département du Rhône !

Pas de réunion prévue avant l'été. On va recevoir un dossier "administratif" à remplir et retourner (PS. Il faut une visite médicale je crois).

Fin juillet environ nous recevrons notre affectation.

Puis se tenir libre la dernière semaine d'août (certainement pour les réunions et stages notés sur le site de l'académie).

Infos à prendre avec des pincettes puisqu'il n'y a rien d'officiel.

Je me pose quelques questions :

- Qu'appellent-t-ils "affectation" : seulement la circonscription, l'école ou encore la classe précise ?

- Ce n'est pas clairement précisé sur le site de l'académie, mais j'imagine que dès septembre, nous aurons une classe à charge (excepté lors du stage massé). Et donc les 3h/semaine avec le tuteur se dérouleront au sein de notre propre classe. Ai-je bien saisi ?

En ce qui concerne les échanges de département, cela me parait bien difficile pour deux raisons. Déjà ça risque de bloquer administrativement (ils sont déjà un peu dépassés) et en plus à priori chacun a eu le "moins pire" département qu'il voulait ! En même temps, ça ne coûte rien de tenter !

PS. Pour les autres stagiaires de Lyon, si quelqu'un reçoit le dossier, pourrait-il le signaler sur ce topic. Comme ça on sait à peu près quand on le recevra.

En ce qui me concerne, je pars en vacances dimanche 11/07 et j'ai peur de ne pas l'avoir à temps ...

Avez vous reçu vos notes du concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire un blog pour regrouper tous mes liens que j'ai accumulé : blog de PE qui sont de vraies mines d'or pour des conseils/astuces/préps, des liens utiles (eduscol etc) mais aussi des liens sur tout ce qui peut servir (bouquins, bons plans, sites d'images gratuites etc)

Je le complèterai/re-organiserai sûrement plus tard avec mes/vos astuces en créant des nouvelles rubriques !

Vous l'aurez compris, c'est un blog de partage et d'échanges http://pepourlavie.canalblog.com/

Je le commence juste ce matin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me rajoute, admis dans la Loire, et encore une fois YOUPIIIIIIIIIIIIIII :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire un blog pour regrouper tous mes liens que j'ai accumulé : blog de PE qui sont de vraies mines d'or pour des conseils/astuces/préps, des liens utiles (eduscol etc) mais aussi des liens sur tout ce qui peut servir (bouquins, bons plans, sites d'images gratuites etc)

Je le complèterai/re-organiserai sûrement plus tard avec mes/vos astuces en créant des nouvelles rubriques !

Vous l'aurez compris, c'est un blog de partage et d'échanges http://pepourlavie.canalblog.com/

Je le commence juste ce matin :wink:

excellente idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me permet aussi de ne pas perdre mes liens si mon ordi plante, j'essaie de plus avancer cette après-midi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis admise dans le rhône!

J'ai également eu l'IA jeudi, ils m'ont dit que nous recevrons le dossier administratif, mais qu'il n'y avait pas de réunion prévue avant le 25 août, voilà c'est tout ce que j'ai pu obtenir!!!!!!

Pas de relevé de notes ce matin dans la boîte aux lettres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quelques questions :

- Qu'appellent-t-ils "affectation" : seulement la circonscription, l'école ou encore la classe précise ?

- Ce n'est pas clairement précisé sur le site de l'académie, mais j'imagine que dès septembre, nous aurons une classe à charge (excepté lors du stage massé). Et donc les 3h/semaine avec le tuteur se dérouleront au sein de notre propre classe. Ai-je bien saisi ?

Je peux te dire comment ça se passe pour nous. L'affectation c'est un courrier que tu reçois et qui te donne le nom de l'école dans laquelle tu es nommée. Puis le directeur t'appelle (Ou toi tu l'appelles) et là tu sais quel est le niveau de classe. Seulement vous si c'est fin juillet, les directeurs seront en vacances donc a priori vous aurez la classe plus fin août je pense (Si ça se passe comme pour nous, encore une fois ce ne sont que des suppositions). Nous on a tout cette semaine donc ça laisse pas mal de temps pour commencer à préparer ^^

Après normalement tu es sur un poste à temps plein, tu as des semaines de formation dans l'année pendant lesquelles tu es remplacé dans ta classe par un suppléant. Et quelques heures par semaine où ton tuteur est déchargé de sa classe pour venir dans la tienne. Quant à la titularisation elle se fait sur une (Ou plusieurs je ne sais pas) inspection(s). Pas de mémoire ou autres. Voilà pour mes infos.

Je suis en train de faire un blog pour regrouper tous mes liens que j'ai accumulé : blog de PE qui sont de vraies mines d'or pour des conseils/astuces/préps, des liens utiles (eduscol etc) mais aussi des liens sur tout ce qui peut servir (bouquins, bons plans, sites d'images gratuites etc)

Je le complèterai/re-organiserai sûrement plus tard avec mes/vos astuces en créant des nouvelles rubriques !

Vous l'aurez compris, c'est un blog de partage et d'échanges http://pepourlavie.canalblog.com/

Je le commence juste ce matin :wink:

Super idée! Justement je cherchais un site qui regroupe toutes les ressources! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...