Aller au contenu

ADMIS Lyon 2010


boudchou

Messages recommandés

Je suis moi aussi admise, et affectée dans le Rhone.

Merci beaucoup à Flo69 pour les informations ! J'avais pas réussi à contacter l'inspection ces deux derniers jours car je travaillais aux horaires d'ouverture.

Je suis franchement déçue par l'organisation prévue par contre. Connaitre sa classe fin aout... c'est franchement pas génial pour se préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    54

  • djamy42

    30

  • anelia

    15

  • Flo69

    13

Membres les plus actifs

Coucou !

Moi aussi je suis dans l'Ain !

J'espère que je ne serai pas envoyée dans la circonscription de gex lol on en saura plus mercredi !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi aussi je suis dans l'Ain !

J'espère que je ne serai pas envoyée dans la circonscription de gex lol on en saura plus mercredi !! ^^

contente de trouver une autre bressane !!

Tu as renvoyé tes voeux de circonscription ? Tu as mis quoi dans tes premiers choix ?

Tu as compris comme moi, que le barème se faisait en fonction de l'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quelques questions : - Qu'appellent-t-ils "affectation" : seulement la circonscription, l'école ou encore la classe précise ? - Ce n'est pas clairement précisé sur le site de l'académie, mais j'imagine que dès septembre, nous aurons une classe à charge (excepté lors du stage massé). Et donc les 3h/semaine avec le tuteur se dérouleront au sein de notre propre classe. Ai-je bien saisi ?
Je peux te dire comment ça se passe pour nous. L'affectation c'est un courrier que tu reçois et qui te donne le nom de l'école dans laquelle tu es nommée. Puis le directeur t'appelle (Ou toi tu l'appelles) et là tu sais quel est le niveau de classe. Seulement vous si c'est fin juillet, les directeurs seront en vacances donc a priori vous aurez la classe plus fin août je pense (Si ça se passe comme pour nous, encore une fois ce ne sont que des suppositions). Nous on a tout cette semaine donc ça laisse pas mal de temps pour commencer à préparer ^^Après normalement tu es sur un poste à temps plein, tu as des semaines de formation dans l'année pendant lesquelles tu es remplacé dans ta classe par un suppléant. Et quelques heures par semaine où ton tuteur est déchargé de sa classe pour venir dans la tienne. Quant à la titularisation elle se fait sur une (Ou plusieurs je ne sais pas) inspection(s). Pas de mémoire ou autres. Voilà pour mes infos.
Je suis en train de faire un blog pour regrouper tous mes liens que j'ai accumulé : blog de PE qui sont de vraies mines d'or pour des conseils/astuces/préps, des liens utiles (eduscol etc) mais aussi des liens sur tout ce qui peut servir (bouquins, bons plans, sites d'images gratuites etc) Je le complèterai/re-organiserai sûrement plus tard avec mes/vos astuces en créant des nouvelles rubriques !Vous l'aurez compris, c'est un blog de partage et d'échanges http://pepourlavie.canalblog.com/Je le commence juste ce matin :wink:
Super idée! Justement je cherchais un site qui regroupe toutes les ressources! ^^

Je suis admise dans le Rhone, et c'est la big angoisse !!! Une classe à charge en temps complet... :blink: AAAAAAAAAAHHHH! emplois du temps ? choix des cahiers? mise en place des éval? tout ses petits détails qui me stressent grave ! maintenant, il faut espérer que nous aurons un super tuteur qui nous aidera vraiment...

En plus, si on connaissait notre classe là, on pourrait déja se préparer un peu...

Mais, Après qlq jours /mois de galère, çà va etre que du bonheur !

Quelqu'un a t-il reçu ses notes en externe publique ?

Vous pensez que pour la 1ère réunion du 25 aout, on pourra se faire représenter par qlqun ? (j'ai réservé ma location de vacances depuis le mois d'octobre.... :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as plutôt intérêt à être là lors de cette réunion!

Déjà qu'on a pas beaucoup d'infos lol!!!

Non je ne sais pas si ta présence est obligatoire, mais bon...

Sinon, moi j'ai une autre petite question, je suis enceinte et serait en congé maternité le 08 octobre, ce qui me laisse un petit mois pour me mettre dans le bain!!!

Est-ce que vous savez si je dois en informer quelqu'un dès maintenant, où alors j'attends la prochaine réunion du 25 août?

Si quelqu'un se trouve dans mon cas et à quelques réponses à m'apporter, ça serait cool!

Bonnes vacances à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j'ai une autre petite question, je suis enceinte et serait en congé maternité le 08 octobre, ce qui me laisse un petit mois pour me mettre dans le bain!!!

Est-ce que vous savez si je dois en informer quelqu'un dès maintenant, où alors j'attends la prochaine réunion du 25 août?

Je pense que tu devrais appeler l'IA maintenant, ils te diront quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis admise dans le Rhone aussi et je vous rejoins sur ce topic qui me semble fort pertinent ;D

On aura donc une classe à temps complet dès la rentrée?!!! Et un tuteur avec nous 3h par semaine?!!!! En effet, ce serait cool de connaitre notre classe le plus tôt possible!

Je n'ai encore rien reçu: ni les notes, ni le dossier administratif mais j'attends.

A suivre et restons attentifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça:

http://www.ac-lyon.fr/stagiaires-iufm/saisie-des-voeux.html

Est-on concernés??? :blink:

Quand j'ai appelé l'IA la semaine dernière, j'ai eu les infos concernant les réunions du 25 et 30 aout mais rien sur les voeux possibles à faire... J'ai hâte d'en savoir plus... Si l'un de vous a des infos, merci de faire suivre!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément me revoilà :glare: Ca ne concerne que les collèges, lycées et lycées pro... Désolée du coup de stress! :cry:

Je pense que l'on aura des "voeux" a faire avec notre dossier administratif...

Par rapport à la présence pour la réunion du 25 aout, je vais "essayer" d'appeler l'IA demain, pour avoir plus de renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris (téléphone avec le rectorat), dans le Rhône, il n'y a pas de voeux de circonscription, niveau ou autre ...

Donc je ne pense pas qu'on ait de choix à faire lors de notre dossier.

Ils vont, je pense, mettre tout le monde dans un chapeau et tirer au hasard lol

En tout cas j'espère que le dossier que l'on va recevoir va synthétiser toutes ces infos qu'on s'échange mutuellement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...