Aller au contenu

Progression anglais ce1/ce2


sandrine062

Messages recommandés

voici à priori la dernière mouture de ma programmation CE1/CE2 par période cette fois-ci. Elle me convient bien! on verra ce que ça va donner une fois sur le terrain (à noter que le CE1 sera plus léger au niveau des traces écrites bien sûr!)

tous les avis seront bons à prendre! je vais tenter le CAFI option anglais, je ne veux pas être à côté de la plaque non plus! dites moi objectivement ce que vous en pensez!

merci

J'aime bien ta programmation. Ca m'a l'air bien complet au niveau des notions. Il est un peu tard pour rentrer dans le détail :wink: mais on en reparlera demain! Je vais continuer la mienne et on pourra comparer et surtout se completer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes CE1/CE2 fait un seul groupe, comme tu l'as dit , tu pars sur un sujet commun et tu différencies les traces écrites voire l'exigence au niveau des formulations (les CE1 peuvent te répondre (a) rabbit et les CE2 it's a rabbit par exemple)

merci pour ton commentaire, je suis preneuse de la tienne pour comparer (jai déjà pas mal farfouiller sur le net, leur contenu se rapprochent mais j'ai aussi fait en fonction des supports que j'ai chez moi !)

à bientôt

(je vais continuer mes preps mais j'avance guère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes CE1/CE2 fait un seul groupe, comme tu l'as dit , tu pars sur un sujet commun et tu différencies les traces écrites voire l'exigence au niveau des formulations (les CE1 peuvent te répondre (a) rabbit et les CE2 it's a rabbit par exemple)

merci pour ton commentaire, je suis preneuse de la tienne pour comparer (jai déjà pas mal farfouiller sur le net, leur contenu se rapprochent mais j'ai aussi fait en fonction des supports que j'ai chez moi !)

à bientôt

(je vais continuer mes preps mais j'avance guère!)

J'ai préparé les programmations mais après, nouvelle école, nouvelle classe (avec peut etre une ouverture de classe donc changement de niveau), peu de manuels... Je ne peux pas vraiment préparer beaucoup à l'avance! J'ai préparé en littérature mais c'est tout!

En tout cas, on peut se tenir au courant pour l'anglais. Vive EDP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joints à vous pour ce sujet.

J'ai eu mon habilitation provisoire cette année après une formation plus que succincte....

Donc à la rentrée prochaine je dois être visitée par la conseillère au moins 2 fois pour valider mon habilitation.

J'ai un CE1/CE2 dans une très grosse école (après 15ans de maternelle). Mes Ce1 n'ont pour la plupart pas fait anglais, une partie de mes CE2 non plus. Donc un niveau très disparate.

Lors de la "formation" et aussi de l'entretien de l'habilitation on nous a fortement suggéré de prendre une méthode. J'ai opté pour "Domino & co beginners" que j'ai un peu déstructuré et alimenté .

Je vous propose ma progression et j'attends des commentaires même et surtout critiques. Ce ne sera que formateur.

Petite précision: jusqu'aux vacances de la Toussaint je peux faire anglais 2 fois mais ensuite normalement si c'est reconduit c'est une école bilingue donc ils ont allemand et je ne peux plus faire anglais qu'une fois.

Donc ma progression est peut-être trop chargée , je ne me rends pas bien compte.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié ta programmation!

Je peux t'envoyer la mienne si tu veux mais envoie ton mail par MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta programmation est très intéressante! Je ne connais pas cette méthode. Moi, c'est Cup of tea. Je garde tes diverses idées de jeux en tête. Est-ce proposé avec la méthode?

Vous connaissez I spy? On m'en a dit beaucoup de bien pour les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma progression j'ai voulu qu'elle soit le plus détaillée possible pour me"faciliter" le travail après lors de la préparation. Elle n'est pas encore tout à fait finie il me manque des chants. En ce qui concerne les jeux et réf diverses j'ai fait un mélange de diverses choses que j'ai trouvé dans d'autres progressions sur le net (c'est bien la mutualisation). Ce n'est donc pas dans la méthode. Je crois qu'aucune méthode n'est complète.

I spy est très bien pour les jeux mais manque de culturel . En formation on avait 2 conseillères , une était pour, l'autre préférait new stepping stones.

Cela dépend des affinités...

Au fait pour ma progression j'ai du tenir compte de la programmation d'école (il y a 2 postes fléchés et 2 habilitations provisoires) donc des thèmes comme la famille, le corps, la météo, la maison ne sont pas pour mon niveau même chose pour le culturel

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un CE1-CE2 l'an prochain, ou plutôt dans quinze jours !!! dans une nouvelle école et je ne sais pas si les enfants en CE2 ont fait de l'anglais l'an dernier.

Je vais faire une programmation axée sur HOP IN mais étant la seule habilitée sur l'école, je ne sais pas encore si les CE1 auront de l'anglais. Par contre, je compte prendre ma classe complète en anglais pour pouvoir travailler les notions en rituel le matin. je ferai donc une seule séance complète puis un réinvestissement tous les matins. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un CE1-CE2 l'an prochain, ou plutôt dans quinze jours !!! dans une nouvelle école et je ne sais pas si les enfants en CE2 ont fait de l'anglais l'an dernier.

Je vais faire une programmation axée sur HOP IN mais étant la seule habilitée sur l'école, je ne sais pas encore si les CE1 auront de l'anglais. Par contre, je compte prendre ma classe complète en anglais pour pouvoir travailler les notions en rituel le matin. je ferai donc une seule séance complète puis un réinvestissement tous les matins. Et vous ?

Hop in me plait assez mais je ne sais comment faire avec les 2 niveaux!

Ce qui est sûr c'est que je veux faire l'anglais avec les CE1 et CE2 en même temps, mais du coup je ne sais pas comment m'organiser! Je pourrais construire mes séances et prendre donc mes documents à droite et à gauche et faire une tambouille MAIS je veux absolument suivre une méthode car je suis incapable de faire quoique ce soit seule en anglais! J'ai fait espagnol et je suis nullissime en anglais!

Donc la méthode oui mais je sais pas comment...Si je suis le CE1, les CE2 vont refaire des trucs de l'an dernier et si je suis le CE2, les CE1 vont être en dessous du niveau et surtout auront fait le programme de l'année prochaine!

Comment on fait dans ce cas-là? Je bloque complet!

Désolée ca ne répond pas à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop in me plait assez mais je ne sais comment faire avec les 2 niveaux!

Ce qui est sûr c'est que je veux faire l'anglais avec les CE1 et CE2 en même temps, mais du coup je ne sais pas comment m'organiser! Je pourrais construire mes séances et prendre donc mes documents à droite et à gauche et faire une tambouille MAIS je veux absolument suivre une méthode car je suis incapable de faire quoique ce soit seule en anglais! J'ai fait espagnol et je suis nullissime en anglais!

Donc la méthode oui mais je sais pas comment...Si je suis le CE1, les CE2 vont refaire des trucs de l'an dernier et si je suis le CE2, les CE1 vont être en dessous du niveau et surtout auront fait le programme de l'année prochaine!

Comment on fait dans ce cas-là? Je bloque complet!

Désolée ca ne répond pas à ta question...

Je pense partir sur une même progression puisque je ferai aussi en même temps, mais rajouter un peu plus de vocabulaire et d'écrit pour les ce2.

Enfin, pour l'instant j'ai rien préparé .. rien acheté, je reste encore à attendre, car je ne veux pas investir dans qqechose qui ne me plaira pas évidemment ..

De toute façon je ne commencerai pas l'anglais la 1er ni la 2eme semaine :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un CE1-CE2 l'an prochain, ou plutôt dans quinze jours !!! dans une nouvelle école et je ne sais pas si les enfants en CE2 ont fait de l'anglais l'an dernier.

Je vais faire une programmation axée sur HOP IN mais étant la seule habilitée sur l'école, je ne sais pas encore si les CE1 auront de l'anglais. Par contre, je compte prendre ma classe complète en anglais pour pouvoir travailler les notions en rituel le matin. je ferai donc une seule séance complète puis un réinvestissement tous les matins. Et vous ?

Hop in me plait assez mais je ne sais comment faire avec les 2 niveaux!

Ce qui est sûr c'est que je veux faire l'anglais avec les CE1 et CE2 en même temps, mais du coup je ne sais pas comment m'organiser! Je pourrais construire mes séances et prendre donc mes documents à droite et à gauche et faire une tambouille MAIS je veux absolument suivre une méthode car je suis incapable de faire quoique ce soit seule en anglais! J'ai fait espagnol et je suis nullissime en anglais!

Donc la méthode oui mais je sais pas comment...Si je suis le CE1, les CE2 vont refaire des trucs de l'an dernier et si je suis le CE2, les CE1 vont être en dessous du niveau et surtout auront fait le programme de l'année prochaine!

Comment on fait dans ce cas-là? Je bloque complet!

Désolée ca ne répond pas à ta question...

Pour le moment, j'ai essayé de répartir les différentes tables des matières de Hop in sur les quatre années. Mais cela reste très flou, ne sachant pas si les CE1 de l'autre classe seront pourvus et n'ayant pas les bouquins sous les yeux. Si tu veux, quand cela sera un peu plus clair, je t'enverrai mes progressions par niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...