Aller au contenu

Affectations Languedoc Roussillon


Rayalev

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise au concours du CRPE et je me pose plein de questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

je cherche partout et je ne trouve rien concernant les dates d'affectations et de comment se déroulent ces affectations.

Lundi soir, une lettre nous sera envoyé pour nous dire dans quel département nous serons affectés.

Ensuite, comment ça se passe? quand sait-on dans quelle ville nous serons? Quand on figure dans les 15 premiers est-on sûr d'être affecté dans la ville où nous résidons?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilooo42

    18

  • eli11

    16

  • lizanaute

    13

  • Rayalev

    12

Salut,

Je suis dans le même cas, quelqu'un a posé le même type de question sur le forum "CRPE 2010 Montpellier" (un truc comme ça) et on attend des réponses...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le topic "Montpellier CRPE 2010" étant fermé, ici doit être le bon endroit pour discuter entre nouveaux futurs fonctionnaires stagiaires de l'académie de Montpellier ?

(ou faudrait-il en ouvrir un pour l'Hérault ?)

En attendant les réunions de la semaine prochaine, j'ai reçu mes notes par courrier, mais c'est tout, pas de dossier ni de fiche à remplir.

A bientôt ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le topic "Montpellier CRPE 2010" étant fermé, ici doit être le bon endroit pour discuter entre nouveaux futurs fonctionnaires stagiaires de l'académie de Montpellier ?

(ou faudrait-il en ouvrir un pour l'Hérault ?)

En attendant les réunions de la semaine prochaine, j'ai reçu mes notes par courrier, mais c'est tout, pas de dossier ni de fiche à remplir.

A bientôt ! :smile:

Bizarre qu'ils aient fermé l'autre sujet...Mais bon, celui-ci convient peut-être mieux pour nos différentes questions.

J'ai donc appelé l'inspection académique ce matin pour en savoir plus, les dossiers ont été envoyés hier matin... Donc, on va les recevoir juste avant la réunion. Apparemment, il faut 2 photocopies de la carte d'identité recto-verso, 2 photocopies du livret de famille si tu as des enfants, 2 RIB et 2 photocopies de l'attestation sécu ou de la carte vitale. J'ai oublié de demander combien de temps ça durera... car j'ai 2 enfants et je ne sais pas trop quoi en faire vu que c'est les vacances. Apparemment nous sommes convoqué(e)s par rang de classement car la dame au téléphone m'a dit que le lundi à 14h30 ce sont les 26 premiers.

On verra bien, Lundi on sera fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis admise dans le Gard, mais je souhaiterais faire un échange à la rentrée car je suis de l'Aude. Si quelqu'un est intéressé je suis preneuse. Ce soir, je vous conseille pour tous ceux et celles qui ont été admis de lire à partir de 17H un communiqué du snuipp34, car il va y a avoir de nouvelles informations sur notre rentrée. Hier, j'ai appelé l'IA du Gard, et on ne commencerait que le 30 août : ils ont peu d'infos actuellement sur le fonctionnement alors que le département de l'Hérault a commencé comme je le vois à réunir les admis pour leur définir leur circonscription et sûrement leur école d'affectation.

Ce qui me semble déroutant c'est de ne pas savoir où l'on va, dans quelle ville, à 2 jours de la rentrée : comment faire pour le logement ?

Merci par avance, si quelqu'un peut fournir des infos sur le Gard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le topic "Montpellier CRPE 2010" étant fermé, ici doit être le bon endroit pour discuter entre nouveaux futurs fonctionnaires stagiaires de l'académie de Montpellier ?

(ou faudrait-il en ouvrir un pour l'Hérault ?)

En attendant les réunions de la semaine prochaine, j'ai reçu mes notes par courrier, mais c'est tout, pas de dossier ni de fiche à remplir.

A bientôt ! :smile:

Bizarre qu'ils aient fermé l'autre sujet...Mais bon, celui-ci convient peut-être mieux pour nos différentes questions.

J'ai donc appelé l'inspection académique ce matin pour en savoir plus, les dossiers ont été envoyés hier matin... Donc, on va les recevoir juste avant la réunion. Apparemment, il faut 2 photocopies de la carte d'identité recto-verso, 2 photocopies du livret de famille si tu as des enfants, 2 RIB et 2 photocopies de l'attestation sécu ou de la carte vitale. J'ai oublié de demander combien de temps ça durera... car j'ai 2 enfants et je ne sais pas trop quoi en faire vu que c'est les vacances. Apparemment nous sommes convoqué(e)s par rang de classement car la dame au téléphone m'a dit que le lundi à 14h30 ce sont les 26 premiers.

On verra bien, Lundi on sera fixé

Merci pour ces infos !

Par contre je sais pas comment ils comptent, ça doit être les 26 premiers tous concours confondus, parce qu'étant 23è, je suis convoquée le mardi matin.

Bienvenue eli11, j'espère que tu trouveras des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de m'avoir souhaité la bienvenue. J'espère que pour toi aussi et les autres vous aurez vos réponses la semaine prochaine. Vous allez être soulagés de savoir un peu plus avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eli,

je suis dans le même cas que toi: habitant le 66 je suis affectée dans le 34. 3 enfants, donc 3 nouvelles inscriptions à gérer + 1 déménagement OU faire les trajets ???? Casse-tête en perspective.

D'ailleurs je n'ai pas reçu le courrier (ai appris la nouvelle par téléphone); le relevé de notes a mis 4 jours, alors je doute de recevoir le dossier pour lundi.

Pour celles et ceux qui seront à Montpellier lundi à 14 h 30, faites-moi signe. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophiem66,

Pour ma part j'ai reçu le relevé de notes mercredi, aujourd'hui les papiers de l'affectation. Je n'ai pas de dossier à fournir comme vous. J'ai juste reçu l'affectation à confirmer par accusé réception, un papier pour l'aptitude physique chez un médecin agréé. En espérant que des "transferts de scolarité" puissent être possibles comme c'était le cas les autres années pour les PE2.Je te comprends fortement pour la situation. Ne t'inquiètes pas il y a toujours une solution, c'est ce que je me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'ai reçu ni courrier ni coup de téléphone...Je suis admise en Andorre (on n'est que 2!),mais je dépends de Perpignan.Si lundi je n'ai toujours pas de nouvelles j'appelle l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier ce matin mais rien concernant une réunion ou un dossier à fournir:c'est juste un papier que je dois renvoyer pour dire si j'accèpte mon affectation et une fiche médicale à faire remplir par un médecin agrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...