Aller au contenu

Affectations Languedoc Roussillon


Rayalev

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Moi aussi je suis affectée dans l'Hérault et je devrais venir cet après-midi pour choisir mon affectation, mais ne pouvant pas me rendre à Montpellier, je me suis arrangée par téléphone ; il ne me reste qu'à poster les pièces de mon dossier administratif. Pourtant, comme je suis une grande stressée, je me dis que je dois rater des choses en n'allant pas au rendez-vous de cet après-midi, car ils vont sûrement expliquer des détails concernant l'année prochaine. Est-ce que vous pourriez me dire si vous apprenez des infos nous concernant ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilooo42

    18

  • eli11

    16

  • lizanaute

    13

  • Rayalev

    12

Bonjour à tous et tout d'abord FELICITATION à tous les heureux lauréat du concours 2010!!! :applause:

Je me permets d'intervenir dans ce post...

Pour ceux qui souhaitent changer de département: renseignez-vous pour savoir si vous ne pouvez pas aussi échanger avec des futur T1 comme moi qui étaient en PE2 cette année, je ne pense pas que ce soit possible car vous avez des jours de formation en IUFM mais on ne sais jamais, ça pourrait débloquer des situations. Je sais que pas mal de PE2 de Carcassonne de cette année avaient demandé un inéat/exeat qui n'a pas abouti (comme moi! :getlost: ). Pour ceux qui veulent les PO, sans vouloir vous décourager, vous pouvez vous renseigner autour de vous, c'est assez dur d'y rentrer... (si je dis ça, je n'est pas pour enfoncer le couteau dans la plaie, c'est juste pour vous mettre en garde)

J'ai lu qu'une personne disait qu'avoir la réponse fin août pour la rentrée c'est difficile mais malheureusement ça peut arriver. L'année dernière j'ai eu la réponse de mon transfert de scolarité le mardi vers 18h30 pour faire la prérentrée à Montpellier le jeudi matin et le vendredi à l'IUFM alors que les dossiers étaient à retourner avant fin juin...

eli11: je suis dans le même cas que toi (voir ma signature), pour l'instant je pense aller à l'hotel 2 nuits par semaines sur Nîmes (je serai à environ 20km) mais je me demande si je ne vais pas aller faire un tour cet été dans le village où je suis nommée pour voir si je ne peut pas trouver autre chose. Bref, je cherhce le plus interessant financièrement... dur dur ces situations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai appelé l'inspection du GARD, et j'ai eu des infos pour la rentrée. La liste officielle des reçus ne sera communiquée qu'à partir du 20 août. Ensuite, on va nous convoquer pour le 27-28 août. Puis, de septembre à Toussaint, nous serons dans des écoles d'application avec des maîtres formateurs sur Nîmes et Beaucaire. Puis, de Toussaint aux vacances de Février, en formation regroupée à l'IUFM de Nîmes. Et enfin de Février jusqu'en juillet en remplacement. Voilà, ce que je peux dire pour ceux qui sont affectés dans le GARD. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je suis dans le même cas que vous, je suis du 66, affectée dans l'Aude, deux enfants de 5 ans et 22 mois et pleins de questions! je n'ai reçu que mon affectation à accuser réception et le papier pour le médecin agrée, pas de réunion ou de détails sur l'endroit précis où je serais et si il y a possibilité d'effectuer un "échange" avec quelqu'un qui serait affecté dans les PO et qui voudrait retourner dans l'Aude. J'attends des détails parce qu'il faudra que je m'organise, trouver quelqu'un pour amener mes enfants à l'école le matin et les récupérer le soir, est-ce que je pourrais rentrer chaque soir ou pas et dans ce cas il faudra bien trouver où me loger! enfin, pleins de choses comme ça, sans parler du M2 auquel on nous conseille fortement de nous inscrire!

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que tu as essayé d'appeler le rectorat? C'était ton 2ème voeu ? Je sais que la majorité des maîtres formateurs sont basés à Carcassonne. Vous n 'êtes pas beaucoup cette année : 16. L'IUFM est très très bien tu verras. Tu habites loin dans le 66?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eli je viens d'appeler aussi l'inspection d'académie du Gard qui m'a confirmé qu'on ne serait que sur Nimes sauf 2 postes à Beaucaire!! Je suis super rassurée car je n'avais pas trop envie de me taper des trajts dans tous les sens!

Par contre pour ce qui est des regroupements je ne savais pas que c'était si long!! Je croyais qu'on serait directement en remplacement et juste deux semaines à l'IUFM! Que veux tu dire pour les "reçus" le 20 aout? La dame m'a dit qu'on aurait les affectations le 26 aout et qu'on ne choisirait surement pas... Mais bon ! Sur Nimes ca serait super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Liloo42,

Moi aussi je me sens un petit mieux depuis ce matin. En fait, la personne m'a dit qu'elle n'avait pas encore eu la liste des admis et qu'elle l'aurait qu'à partir du 20 août. Je pense qu'ils vont nous appeler à partir de cette date pour nous convoquer fin août, sinon courrier mail ou la poste. C'est bien qu'on soit tout le monde sur Nîmes, pour les 2 postes à Beaucaire, ils vont essayé de voir s'il y en a qui habitent à côté à cause des trajets, c'est bien au moins. Tu crois que le mercredi on sera à l'iufm entre septembre et Toussaint ? Car j'ai compris qu'on serait en formation à l'IUFM jusqu'en février.Dans d'autres départements, la formation se fait le mercredi, pour nous ce sera regroupé, c'est peut être mieux, non? Tu sais si à Nîmes il est conseillé de faire un M2 en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racontez-nous !

Surtout combien de temps ça dure, et comment ça se passe pour les "choix" d'écoles et/ou de circonscriptions...

Bon, voilà... Nous sommes dans une salle, on nous présente très brièvement la formule de cette année de fonctionnaire stagiaire. On nous répète 20 fois que nous ne sommes pas titulaires! On doit apporter les papiers: photocopies fois 2 carte d'identité, attestation sécu,...

Il faut aussi avoir une photo.

Sur l'écran du vidéo projecteur il y a toutes les affectations de l'Hérault et les maitres formateurs (Béziers ou Montpellier). On nous appelle par rang de classement dans IA de l'Hérault et non le rang du concours. (Troisième concours et langue régionale passent intercalés avec les externe...).

Déjà il n'y a plus Montpellier Est que je souhaitais car j'habite ce quartier mes enfants vont à l'école dans ce quartier! Dommage... Je suis à Montpellier Nord, si quelqu'un connais...C'est beaucoup de ZEP apparemment...

Pour les explications: 4 jours de formation au centre épidaure dont un d'eps à saint bauzille. Pre-rentrée dans l'école de notre maître formateur et 2 mois de formation dans sa classe. Après les vacances 1 semaine de remplacement des T1 puis brigade puis remplacement de 3 semaines...etc dans la circo choisie!

Le maître formateur reste notre tuteur tout au long de l'année, il remettra des rapports à l'ien et l'ien nous visitera pour nous noter et nous titulariser ou pas!

on y est resté environ 2h. C'est très long de passer les gens 1 par 1 pour 2 affectations (maître formateur et circo)

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou elie11, oui, c'était mon 2eme voeux, j'habite du côté de saint cyprien. Je suis passée à l'iufm de perpi cet après midi et ils n'ont pas plus de détails, donc je pense appeler l'IA demain histoire de voir si ils ont plus de détails. L'iufm m'a conseillé de m'inscrire en M2 en plus, mais je ne sais pas si je pourrais suivre qques cours et surtout où, à perpi? à carcassonne? et puis débourser comme ça 300 euros sans savoir si je pourrais y aller ben ça m'enchante pas plus que ça donc je ne sais pas quoi faire... j'espère qu'il y aura des postes du côté de Leucate par exemple, ça ne me fait pas trop loin et je pourrais rentrer le soir! enfin, on verra bien, le principal c'est d'avoir eu le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Liloo42,

Moi aussi je me sens un petit mieux depuis ce matin. En fait, la personne m'a dit qu'elle n'avait pas encore eu la liste des admis et qu'elle l'aurait qu'à partir du 20 août. Je pense qu'ils vont nous appeler à partir de cette date pour nous convoquer fin août, sinon courrier mail ou la poste. C'est bien qu'on soit tout le monde sur Nîmes, pour les 2 postes à Beaucaire, ils vont essayé de voir s'il y en a qui habitent à côté à cause des trajets, c'est bien au moins. Tu crois que le mercredi on sera à l'iufm entre septembre et Toussaint ? Car j'ai compris qu'on serait en formation à l'IUFM jusqu'en février.Dans d'autres départements, la formation se fait le mercredi, pour nous ce sera regroupé, c'est peut être mieux, non? Tu sais si à Nîmes il est conseillé de faire un M2 en même temps ?

Pour le mercredi je n'en sais rien du tout mais c vrai que si ca concernait les regroupements nous on va les faire apres les vacances d'Octobre donc ca m'étonnerait qu'on ait en plus les mercredi...Mais bon qui sait! Sinon pour le master 2 je ne m'en préoccupais plus car je ne sais plus qui mais on m'avait dit que ca ne servait strictement à rien pour nous puisqu'on a déjà été admis. Après c'est peut etre par rapport aux augmentations du salaire que certains veulent le faire, mais apparemment la aussi ca ne servait à rien il semblerait qu'on ne soit pas concernés cette année...Je vais appeler l'iufm pour en savoir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...