• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
kokou

PES IRFEC Toulouse : voeux d'affectation et affectation définitive

Messages recommandés

kokou

Bonjour à toutes et à tous.

Voici un post pour recueillir les vœux de chacun et les affectations définitives.

Liste réactualisée le : 27-07-2010

Concours externe

Christinejeay-du bourg : 1-Haute Garonne, 2-Gers, 3-Tarn ou l'inverse pour les choix 2 et 3

Alice : 1-Haute Garonne, 2-Tarn, 3-Tarn et Garonne

Sylv31 : 1-Tarn, 2-Haute Garonne, 3-Tarn et Garonne

Geoffrey ....................==> HG ( Luchon) : 1-Haute Garonne, 2-Tarn, 3-Tarn et Garonne

lilly31 (Aurélie) ..........==> HG ( St Stanislas + Ste Foy) : 1-Haute Garonne, 2-Tarn et Garonne, 3-Tarn

Claire ...................... ==> HG ( St Thomas d'aquin) : 1-Haute Garonne, 2-Tarn, 3-Gers ou l'inverse pour les choix 2 et 3

Floriane ...................==> HG ( St Thomas d'aquin) : 1-Haute Garonne, 2-Tarn et Garonne, 3-Tarn

Jessica .................... ==> HG ( St Thomas d'aquin)

Carole ...................... ==> HG ( Minimes) : 1-Haute Garonne, 2-Tarn et Garonne, 3-Ariège

??? ...........................==> HG ( Calmont)

MAF ...........................==> Aveyron (RIEUPEYROUX) : 1-Tarn, 2-Tarn et Garonne , 3-Aveyron

Mélody ......................==> Aveyron : 1-Haute Garonne, 2-Tarn, 3-Gers ou Tarn et Garonne

Jamie .........................==> Tarn (1 mi temps et 2 décharges) : 1-Tarn

LC 3ème concours

Mi31 : 1-Haute Garonne, 2-Lot, 3-Hautes-Pyrénées ou l'inverse pour les choix 2 et 3

3ème concours

Bella_Bagherra (Isabelle) ==> HG ( Revel-ASH) : 1-Haute Garonne, 2-Lot, 3-Haute Pyrénées

Agnès ..............................==> HG ( école des Ursulines)

Anna ................................==> Lot ( Cahors)

Jacqueline ........................==> Lot ( Figeac)

2nd concours interne

Denis ==> Lot (Saint Céré)

doundoun

Bonne idée ce topic! Alors mes voeux:

Claire: 1: Haute-garonne

2: Tarn

3: Gers

Mi31

Bonne idée et initiative, merci !

Suis en LC Externe 3ème voie, donc mon avis ne compte guère, il me semble... Mais voici mes choix :

1- Hte Garonne

pas encore décidée entre 2 & 3

2- Lot

3- Hautes-Pyrénées

christinejeay-du bourg

Bonjour à toutes,

Excellente idée, merci sylvie pour l'initiative.

J'ai demandé en 1 haute garonne et en 2 et 3 je n'ai rien mis pour l'instand,

je réfléchis.

A vrai dire avec mes 3 garçons et mon mari tout le temps en déplacement il m'est difficile

de demander un autre département que la haute garonne!!!! c'est pas comme les stages où il s'agissait de ne faire que 2 ou 4 semaines,

là c'est pour l'année entière.

Bref!!!en gros je crois que je vais demander en 2 gers et 3 tarn ou vice versa

sachant que ni l'un ni l'autre me convienne.

Bisous à toutes, bon week end

Chistine

kokou

Grrr, Moi la future ex-informaticienne, je n'arrive pas à écrire avec des sauts de ligne (comme quoi il était temps que je change) !! Quelqu'un pour m'aider ? Comme cela je mettrai une récap dans mon premier message. Merci d'avance pour votre coup de pouce.

kokou

Mi31,

Pas de souci, merci à toi de participer.

Tu es LC 3ème concours ou concours externe ?

Sur Publinet, je vois 1 seule LC dans le 3ième concours privé. Est-ce toi ?

Mi31

Mi31,

Oui, je suis sur LC du 3ème concours ;-(

fustie

bonsoir

connaissez vous la date des affectations?

merci par avance

kokou

Bonsoir,

Nous avons eu un courrier de l'IRFEC : nous connaîtront notre affectation (département ou école ?) avant le 20 juillet si possible et au plus tard le 23 août.

Fustie : es-tu PES ou nouvelle (nouveau) T1 ?

kokou

Mi31,

Désolée :(

As-tu reçu le mail de l'IRFEC concernant les vœux à effectuer ?

Sais-tu s'il y a une possibilité pour un 5ième poste 3ème concours ?

fustie

Bonsoir,

Nous avons eu un courrier de l'IRFEC : nous connaîtront notre affectation (département ou école ?) avant le 20 juillet si possible et au plus tard le 23 août.

Fustie : es-tu PES ou nouvelle (nouveau) T1 ?

Bonsoir

Merci

Je serai T1 à la rentrée

Bon courage pour l'attente

Mi31

Mi31,

Désolée :(

As-tu reçu le mail de l'IRFEC concernant les vœux à effectuer ?

Sais-tu s'il y a une possibilité pour un 5ième poste 3ème concours ?

J'ai bien reçu le mail de l'IRFEC, mais je n'ai pas d'info pour le 5ième poste ... je sais simplement que les années passées la LC du privé ne servait pas. En sera-t-il autrement cette année ? Ce serait super mais je ne compte pas dessus, d'autant que si c'est pour aller dans le Lot ou les Hte Pyrénées, avec un BB de 20 mois en crèche en Ht Garonne, je ne sais pas comment cela est gérable.

Comment les mamans font-elles lorsqu'elles sont nommées très loin de leur domicile actuel ? L'échange d'idées à ce sujet serait également intéressant...

fustie

Allez je vais te donner du baume au coeur..

La LC est montée à 9 (ou 10) l'année dernière à Toulouse ....Nous étions 43 et les collègues qui avaient fait des suppléances (plus de 3 ans) sont passées en externées (scolarité plus soft 10 semaines de cours) donc des places de libérées mais cette année je ne sais pas comment ça va fonctionner!!

En ce qui concerne le statut de maman , pas trop pris en compte, chaque département fait son "barème", exple PE1 en 1er, classement, domicile (très rare) et situation famille euhhh ...comment dire , on n'a pas compris comment ça marche...

allez courage

doundoun

Cette année, pas d'externés possible... mais ils peuvent toujours refuser de donner le préaccord à quelqu'un! Allez courage!

tout est possible!!

Bella_Bagherra

Bonjour,

3ième voie dans le privé :

1 Haute Garonne

2 Lot

3 Haute Pyrénées

Par contre je n'ai pas encore eu de courrier de l'IRFEC pour les voeux

A+

ps Le courrier était dans les SPAM

Modifié par Bella_Bagherra

kokou

mes voeux 1/ TARN 2/ TARN ET GARONNE 3/ AVEYRON

merci aux 5 personnes présentes mercredi matin aux entretiens ! Ambiance sympathique et réconfortante!

ayant reçu le courriel concernant les affectations, je pense nous aurions su si nous n'avions pas eu l'accord collégial.

A vérifier cependant...

nous nous reverrons fin aout alors! bonnes vacances collègues!

MAF : quel concours s'il te plaît ?

kokou

La LC est montée à 9 (ou 10) l'année dernière à Toulouse ....Nous étions 43 et les collègues qui avaient fait des suppléances (plus de 3 ans) sont passées en externées (scolarité plus soft 10 semaines de cours) donc des places de libérées mais cette année je ne sais pas comment ça va fonctionner!!

En ce qui concerne le statut de maman , pas trop pris en compte, chaque département fait son "barème", exple PE1 en 1er, classement, domicile (très rare) et situation famille euhhh ...comment dire , on n'a pas compris comment ça marche...

allez courage

Fustie : dans quel département seras-tu cette année ?

kokou

Cette année, pas d'externés possible... mais ils peuvent toujours refuser de donner le préaccord à quelqu'un! Allez courage!

tout est possible!!

Pourquoi pas d'externés cette année ?

Il y a peut-être des suppléants parmi les lauréats ?

holmae

Coucou, alors moi, ce sera Haute-Garonne, et normalement ensuite Tarn et Garonne et enfin Tarn. Mais bon ,je vois que tous ces départements sont fortement appréciés.

kokou

lilly31 : quel type de concours ?

fustie

allez courage

Fustie : dans quel département seras-tu cette année ?

Bonsoir

PE2 dans le 09 et T1 dans le 31

Bonne soirée

melodyft

Bonjour à tous !

Très bonne idée ce forum !

Je suis Mélody et j'a

melodyft

Oups... message parti trop vite...

Donc, je disais que je suis Mélody et que j'ai eu le concours externe privé.

Mes voeux :

1) Haute-Garonne

2) Tarn

3) Gers ou Tarn et Garonne

Mais j'avoue qu'il m'est impossible d'envisager ne pas être dans la Haute Garonne.

J'ai deux enfants dont un bébé que j'allaite toujours la dernière...

Impossible de déménager et mon mari n'est pas dispo pour s'occuper des enfants...

bref, le stress

A bientôt

Geof

Salut,

Oui merci pour l'initiative...C'est la première fois que j'utilise un forum donc je ne garantis rien !!!

J'ai eu le concours externe privé.

Je vois que quasiment tout le monde demande HG en premier !!! Je me dis que ce n'est donc pas gagné, lol ! Car avec moi ça fait un de + !!!

Donc mes voeux, à priori :

1 HG

2 Tarn

3 Tarn et Garonne

En fait ce qu'il faudrait pour pouvoir mettre d'autres départements, comme Gers ou Hautes-Pyrénées par ex, ce serait de connaître le lieu des affectations...Car ça peut être relativement proche de Tlse, mais aussi...très très loin ! Donc dur dur de choisir...

à bientôt dans la joie de vous rencontrer,

Geoffrey

holmae

Sylvie, c'est Aurélie de l'irfec donc c'est concours externe privé.

est-ce que qqn sait quels sont les critères pour l'affectation ? Famille ? notes au consours ?

fustie

Salut,

Oui merci pour l'initiative...C'est la première fois que j'utilise un forum donc je ne garantis rien !!!

J'ai eu le concours externe privé.

Je vois que quasiment tout le monde demande HG en premier !!! Je me dis que ce n'est donc pas gagné, lol ! Car avec moi ça fait un de + !!!

Donc mes voeux, à priori :

1 HG

2 Tarn

3 Tarn et Garonne

En fait ce qu'il faudrait pour pouvoir mettre d'autres départements, comme Gers ou Hautes-Pyrénées par ex, ce serait de connaître le lieu des affectations...Car ça peut être relativement proche de Tlse, mais aussi...très très loin ! Donc dur dur de choisir...

à bientôt dans la joie de vous rencontrer,

Geoffrey

Bonjour

Heureuse de voir que tu as gazé en histoire.... cf attente devant le banc du parc des expos!!!

Moi je suis à Calmont (31) cette année

allez courage

Claire

amandine64

Avant le 20 juillet ou au plus tard le 23 août??? J'espère pour vous que ce sera avant le 20 juillet car pour la recherche de logement (si besoin est), ce n'est pas gagné...

Pour ma part j'ai passé le CRPE privé dans l'académie de Bordeaux, j'attends mes résultats (demain), donc en attendant je suis votre parcours, ça me permet de voir à quelle sauce je vais être mangée si je suis admise ;)

kokou

Amandine64,

Je penserai à toi ...:cry:

amandine64

Amandine64,

Je penserai à toi ...:cry:

Merci :) Ca commence à faire long!!

melodyft

D'abord les notes puis la situation familiale ?

Bon, c'est bien, mais comme on ne connaît pas notre classement, c'est un peu dur de savoir quelles sont nos chances...

C'est nul, car, perso, même si je suis 19ème, j'aimerais bien le savoir...

Sinon, on est nombreux à avoir des enfants ?

Suis-je la seule à ne pas imaginer une seconde bouleverser la vie de ses petits en les "délocalisant" vers les Hautes-Pyrénées du jour au lendemain...???