• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
kokou

PES IRFEC Toulouse : voeux d'affectation et affectation définitive

Messages recommandés

amandine64

Amandine64,

Je penserai à toi ...:cry:

Merci :) Ca commence à faire long!!

Résultats publiés un jour avant sur IA 33, j'y suis!!!

kokou

BRAVO Amandine !!!!!!!

:applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause:

Tu vas pouvoir ouvrir ton propre sujet !!!

Allez savoure et tiens-nous au courant !!!

Si tu as des questions n'hésite pas .....

kokou

D'abord les notes puis la situation familiale ?

Bon, c'est bien, mais comme on ne connaît pas notre classement, c'est un peu dur de savoir quelles sont nos chances...

C'est nul, car, perso, même si je suis 19ème, j'aimerais bien le savoir...

Sinon, on est nombreux à avoir des enfants ?

Suis-je la seule à ne pas imaginer une seconde bouleverser la vie de ses petits en les "délocalisant" vers les Hautes-Pyrénées du jour au lendemain...???

Bonjour,

Non Melodyft, tu n'es pas la seule .......... On croise juste les doigts pour que cela n'arrive pas.

Si vous avez des informations sur les écoles cela m'intéresse.

Pour connaitre notre classement, rien de plus facile !

Ouvre un sujet et nous viendrons chacun et chacune ajouter notre note obtenue au concours. Puis, tu fais un récap dans le 1er message. Pour moi pas de souci pour donner ma note.

A ton clavier !

kokou

Salut tout le monde!

J'ai eu le concours externe et pour mes choix:

1. HG (quelle originalité non?)

2. Tarn et garonne

3. Tarn

Moi aussi je suis maman d'un petit loup de 16 mois, la crèche n'ouvre ses portes qu'à 8h et quand mon mari bosse, il embauche à 7h, autrement dit, on ets dans la meroduille!!! Enfin, on en est tous là non?

Pour ma part, j'aimerai surtout qu'ils ne nous filent pas nos affectations la veille pour le lendemain, histoire qu'on ait le temps de se retourner!

Mélodift, tu as ouvert un sujet? moi ça m'intéresse ce fameux classement, même si j'ai du passé sur le fil, ce qui n'est visiblement pas de bonne augure pour les voeux... M'enfin, c'est le jeu ma pov Lucette :-)

Ha et effectivement, très sympa l'ambiance mercredi 30 pour l'entretien, j'espère qu'on se croisera autre part que sur les routes, pour reprendre la blague d'une future collègue!

kokou

ha bah je viens de voir dans un autre post que l'affectation des PE2 ne tenaient pas compte du classement :-)

Bon mélodyft n'ayany pas ouvert son sujet, je me lance, suivez le guide et balancez vos notes, pour ceux qui le veulent :-)

kokou

ha bah je viens de voir dans un autre post que l'affectation des PE2 ne tenaient pas compte du classement :-)

Bon mélodyft n'ayany pas ouvert son sujet, je me lance, suivez le guide et balancez vos notes, pour ceux qui le veulent :-)

http://forums-enseig...ment-crpe-2010/

Hye Floriane ! (allez encore un peu d'anglais ça fait du bien ;-)

Pourrais-tu s'il te plait dans le titre du nouveau sujet spécifié Académie de Toulouse ?

Sinon, nous risquons de nous mélanger et de ne pas pouvoir faire notre classement ?

Merci à toi pour l'initiative : dès que je rentre (je travaille encore dans mon ancienne boîte :mad:) j'indique mes points.

Bye, Sylvie

MAF

alors ^^ je vais noter à nouveau mes voeux!

en EXTERNE PRIVE

1/ tarn 2/ tarn et garonne 3/ aveyron

je vais du coup effacer le message identique page 2

kokou

Maf, je t'aime d'avance puisque dans tes choix, il n'y a pas HG :bleh:

melodyft

MAF, on t'aime tous vraiment beaucoup !!!

Tu ne veux pas aller en Haute Garonne, et c'est une excellente idée...

Et puis, de toute façon, Toulouse, c'est pollué !!!!! ;):whistling:

Et personne ne veut aller dans les Hautes Pyrénées respirer le grand air et manger du bon fromage ?...

Bon, désolée, je m'emporte, mais on fait ce qu'on peut en attendant le verdict...

caroguy

Bonjour à toutes et à tous.

Voici un post pour recueillir les vœux de chacun.

C'est à vous : n'oubliez-pas d'indiquer quel type de concours, sinon je suis obligée d'aller dans Publinet :sad: !

Liste réactualisée le : 06-07-2010

Concours externe

Christinejeay-du bourg : 1-Haute Garonne, 2-Gers, 3-Tarn ou l'inverse pour les choix 2 et 3

Claire : 1-Haute Garonne, 2-Tarn, 3-Gers ou l'inverse pour les choix 2 et 3

Mélody : 1-Haute Garonne, 2-Tarn, 3-Gers ou Tarn et Garonne

Alice : 1-Haute Garonne, 2-Tarn, 3-Tarn et Garonne

Geoffrey : 1-Haute Garonne, 2-Tarn, 3-Tarn et Garonne

lilly31 (Aurélie) : 1-Haute Garonne, 2-Tarn et Garonne, 3-Tarn

Floriane : 1-Haute Garonne, 2-Tarn et Garonne, 3-Tarn

Carole : 1-Haute-Garonne ; 2-Tarn et Garonne ; 3- Ariège

MAF : 1-Tarn, 2-Tarn et Garonne , 3-Aveyron

Sylv31 : 1-Tarn, 2-Haute Garonne, 3-Tarn et Garonne

LC 3ème concours

Mi31 : 1-Haute Garonne, 2-Lot, 3-Hautes-Pyrénées ou l'inverse pour les choix 2 et 3

3ème concours

Bella_Bagherra (Isabelle) : 1-Haute Garonne, 2-Lot, 3-Haute Pyrénées

2nd concours interne

kokou

Bonjour Carole et bienvenue, Si tu as des soucis pour écrire une réponse, clique sur "Ajouter une réponse" plutôt que "Répondre". Ça devrait aller mieux.

kokou

:smile::smile::smile:

Allez Carole courage, tu vas y arriver :wink:

si je ne me trompe pas, ces voeux sont:

1 HG

2. Tarn et Garonne

3. Arriège

Carole ne fera pas la rentrée avec nous, elle sera en congés mat jusqu'en novembre :D

Mi31

Allez je vais te donner du baume au coeur..

La LC est montée à 9 (ou 10) l'année dernière à Toulouse ....Nous étions 43 et les collègues qui avaient fait des suppléances (plus de 3 ans) sont passées en externées (scolarité plus soft 10 semaines de cours) donc des places de libérées mais cette année je ne sais pas comment ça va fonctionner!!

En ce qui concerne le statut de maman , pas trop pris en compte, chaque département fait son "barème", exple PE1 en 1er, classement, domicile (très rare) et situation famille euhhh ...comment dire , on n'a pas compris comment ça marche...

allez courage

Merci Fustie, pour ton soutien :-) C'est quoi les externées ?

MAF

bon beh pour moi ce sera l'aveyron et vous?

melodyft

bon beh pour moi ce sera l'aveyron et vous?

Mais t'as eu ton affectation ?

Comment ? Quand ?

Parce que moi, rien du tout...

Bella_Bagherra

Bonjour,

Oui pour l'affectation, dis nous comment tu le sais ?

As tu reçu un courrier de l'IRFEC ou du rectorat ?

Merci de ta réponse.

MAF

et bien , j'ai reçu un coup de téléphone du diocèse de tarn et garonne qui m'annonce qu'il n'arrive pas à trouver un poste temps plein pour moi alors que l'aveyron va me proposer mon poste.

Voilà, je n'ai pas eu de papiers officiels mais un coup de fil!

N'étant pas mariée et sans enfant et ayant donné des voeux assez rapides à contenter (tarn, tarnet garonne , aveyron) c'était quasi sûr que j'aurai l'aveyron!

qui que ce soit, celui ou celle qui m'accompagnera dans le 12 sera super bien accueilli!

c'est génial l'aveyron! une super ambiance et plein de choses à faire! enfin il faut aimer la nature! ^^

kokou

Bonsoir,

Idem pour moi dans le Tarn : j'ai reçu un appel du diocèse et je dois confirmer par mail pour lundi.

Je suppose que chaque diocèse fait un petit peu comme il veut ....

Vous allez sûrement être contactés aussi.

La responsable du 1er degré m'a dit que j'aurai une réponse le 23 août ! Super :oooh:

Justement ce jour-là je n'ai rien à faire :thumbdown:

Allez, bonne soirée.

Bella_Bagherra

Merci pour ces nouvelles, cela veut dire que les choses bougent tout doucement mais surement .

Est ce que l'on vous a précisé la ville où vous serez ?

a +

holmae

la chance !! moi je veux des news, j'en ai marre d'attendre.

kokou

Non,

On ne m'a pas dit la ville seulement secteur Mazamet.

J'ai acheté une carte du Tarn : c'est grand ...:sweatingbullets:

kokou

aucune news de mon côté, sachant que sur mes 3 voeux, reste que la HG de dispo, ou alors je vais finir au fin fond de l'académie...

angoisse, angoisse!!!!

bon, en même temps, pas de nouvelle, bonne nouvelle non???

MAF

alors... news pour l'aveyron!

le courrier pour nous envoyer les papiers pour la paie de septembre, les coordonnées de ou des écoles et le niveau sera envoyé demain donc nous saurons nos affectations aveyronnaises d'ici la fin de la semaine.

Mme FABRE m'a annoncé que je risquerai de faire deux décharges de directeurs!

c'est cool!

enfin j'espère...

ca commence à m'angoisser tout ça...

MAF

j'allais oublier..il y a aussi une mauvaise nouvelle

ceux et celles qui n'auront pas de postes dans l'académie seront envoyés vers le nord de la france car c'est la folie avec tous les néo PE qui arrivent!

melodyft

Quoi ???

Mais il n'ont pas assez de postes pour nous 20 ?!!

C'est quoi cette histoire ?...

Parce que le nord de la France, c'est juste impossible pour moi...

Déjà qu'aller à plus de 45 min de Toulouse c'est ingérable pour moi, alors, le nord de la France, bah, c'est juste NON !!!

Sinon, c'est cool pour les futures aveyronnaises d'avoir la réponse déjà, car les autres continuent à se gaver de chocolat en attendant le verdict...

C'est sympa de continuer à mettre des infos sur ce post : on se sent moins seul comme ça !

Courage à tous et je croise les doigts pour nous tous pour que personne d'entre nous ne finisse à Paris...

À très vite !

Mélody

melodyft

Je viens d 'avoir des news : j'ai appelé l'IRFEC pour une question et j'en ai profité pour demander où cela en était pour les affectations...

Et, en fait, la commission s'est réunie ce matin.

Les courriers arriveront chez nous dans la semaine...

Y'a plus qu'à attendre car les jeux sont faits !

Bella_Bagherra

Bon et bien on va attendre des nouvelles du facteur,

merci en tout cas de nous faire partager les news ...

et rendez-vous le 23 aout quoiqu'il arrive

kokou

cool on va enfin savoir :smile:

c'est du grand n'importe quoi cette histoire de mutation dans le nord, c'est IMPOSSIBLE! le recrutement étant académique, ils n'ont pas la possibilité de nous muter ou bon leur semble, je ne sais pas d'où viennent ces infos, mais je n'y crois pas une minute!!

Bon, moi je pars en vacance sdemain, je ne saurai à quelle sauce je vais être manger qu'en rentrant... grrrrrrr!!!!!!!!!!!

MAF

c'est du grand n'importe quoi cette histoire de mutation dans le nord, c'est IMPOSSIBLE! le recrutement étant académique, ils n'ont pas la possibilité de nous muter ou bon leur semble, je ne sais pas d'où viennent ces infos, mais je n'y crois pas une minute!!

Ces infos viennent de l'administration des diocèses.

MAF

VERDICT:

la directrice de l'école vient de me téléphoner.

je serai à RIEUPEYROUX avec une déchareg de GS-CP et une classe de CM1-CM2 à mi temps