Bon, j'ai fini par avoir le centre d'examen et la dame responsable de la lC sur l'académie de Versailles, la LC cette année, en raison d'une politique de restriction budgétaire ne pourra être utilisée que pour les désistements de la liste principale d'ici la rentrée et sera définitivement fermée après, ils n'ont "pas le droit de faire appel à la LC en cours d'année pour les remplacements"!!! Elle m'a dit, pour me rassurer mais ça m'a plutôt donné envie de pleurer qu'autre chose, que c'était déjà bien d'être sur LC, que ça veut dire que je suis passée tout près et que c'est encourageant pour les prochaines fois...c'est pas faux mais super...!!! Encore faut-il pouvoir le repasser et en avoir le courage. Enfin pas très encourageant tout cela, mais pour les tout premiers de la liste, ça peut marcher pour cette année ;-)
Bon courage à tous ceux qui, comme moi, vont devoir reprendre un master... :s
LC Versailles - Créteil CRPE 2010
Débuté par Biboulette, juil. 03 2010 21:19
208 réponses à ce sujet
Posté 07 juillet 2010 - 19:55
Posté 08 juillet 2010 - 11:27
Amandims, le 06 juillet 2010 - 15:35 , dit :
et second mail beaucoup moins réjouissant les amis:
Bonjour Madame,
Notre responsable académique nous a transmis votre message et je vous apporte les quelques réponses que nous avons depuis hier mardi.
La répartition des lauréats au CRPE département par département n'est pas encore faite par le rectorat, ; ce qui fait que les inspections académiques ne peuvent donc pas interroger les reçus et savoir si certains renonceront au bénéfice du concours. Ajoutons que chaque renoncement d'un reçu sur la liste principale induit l'admission d'un collègue inscrit sur la liste complémentaire.
Sachant que vous êtes à la première place de la liste complémentaire, vos chances d'intégration ne sont pas nulle mais sont tributaires du renoncement au bénéfice du concours d'un des membres inscrits sur la liste principale.
Aussi, à votre question « a-t-il été à ce jour question d'une éventuelle ouverture de liste ? », la réponse est "non" dans le cas où il n'y aura pas de renoncement ; ma réponse est "oui", avec autant de renoncements compensés par des recrutements sur la liste complémentaire. Pour ce qui vous concerne, il faut un renoncement pour que vous soyez admise.
Tout autre cas de figure est à écarter, car les 3 départements sont déjà excédentaires en enseignants du point de vue budgétaire et comptable ; je ne parle pas des besoins sur le "terrain".
Désolé pour vous.
Bonjour Madame,
Notre responsable académique nous a transmis votre message et je vous apporte les quelques réponses que nous avons depuis hier mardi.
La répartition des lauréats au CRPE département par département n'est pas encore faite par le rectorat, ; ce qui fait que les inspections académiques ne peuvent donc pas interroger les reçus et savoir si certains renonceront au bénéfice du concours. Ajoutons que chaque renoncement d'un reçu sur la liste principale induit l'admission d'un collègue inscrit sur la liste complémentaire.
Sachant que vous êtes à la première place de la liste complémentaire, vos chances d'intégration ne sont pas nulle mais sont tributaires du renoncement au bénéfice du concours d'un des membres inscrits sur la liste principale.
Aussi, à votre question « a-t-il été à ce jour question d'une éventuelle ouverture de liste ? », la réponse est "non" dans le cas où il n'y aura pas de renoncement ; ma réponse est "oui", avec autant de renoncements compensés par des recrutements sur la liste complémentaire. Pour ce qui vous concerne, il faut un renoncement pour que vous soyez admise.
Tout autre cas de figure est à écarter, car les 3 départements sont déjà excédentaires en enseignants du point de vue budgétaire et comptable ; je ne parle pas des besoins sur le "terrain".
Désolé pour vous.
SALUT Amandims dis moi tu peux me donner l'adresse mail de l'inspection academique car je n'ai toujours pas réussi à les joindre par telephone!
Je te remercie
Posté 08 juillet 2010 - 11:32
Bonjour! Je suis 10e sur la lc de versailles et je me pose une question : j ai le même nombre de points que le dernier de la lc. Comment ont-ils choisi qui serai le dixième ou le quatorzième sachant qu on a le même nombre de point et si ça se trouve le septième a le même nombre de points que moi pourquoi serait-il avant sur la lc? Si vous avez des réponses je suis preneuse.
Posté 08 juillet 2010 - 12:37
La 7ème de la LC, c'est moi !!! J'ai 162 points... Apparemment, les ex-aequo sont classés grâce à leur note en OP (où je n'ai pas brillé, c'est ma plus mauvaise note, pas de bol). Voili voilou !
Posté 08 juillet 2010 - 12:40
Je veux pas donner de faux espoir mais une amie de ma pôte a passé l concours pour le fun et vu qu'elle a un poste top, il est bien possible qu'elle ne prenne pas le bénéf de son concours... Je croise fortement les doigts qu'elle se magné d'y renoncer pour soulager la prem's !
Posté 08 juillet 2010 - 12:53
Salut Azer!
j avais envoyé un mail à cette adresse là: ce.94dp1@ac-creteil.fr
tiens moi au courant si t as des news!
on est toujours dans le suspense!j en peux plus j aimerais tellement savoir si on va être appelés!
j avais envoyé un mail à cette adresse là: ce.94dp1@ac-creteil.fr
tiens moi au courant si t as des news!
on est toujours dans le suspense!j en peux plus j aimerais tellement savoir si on va être appelés!
Posté 08 juillet 2010 - 13:41
est ce que les candidats de créteil ont reçu leurs notes?? parce que moi j'ai toujours rien...
Posté 08 juillet 2010 - 16:16
pas envoyé avant demain! pas de panique c est année l'attente est longue trèèèèèès longue
Posté 08 juillet 2010 - 16:17
Sur un post (je ne sais plus lequel), j'ai vu que dans une académie, ils avaient fait une grosse LC car ils n'avaient pas vérifier les conditions pour valider le concours (M1 ou présence aux écrits de 2009), est-ce que vous savez s'ils ont vérifié sur Versailles et Créteil? car sinon ça vous laisse encore un peu plus d'espoir.
Posté 08 juillet 2010 - 16:23
le truc à Creteil c est qu ils nous ont demandé les papiers mais les personnes qui ne les avaient pas pouvaientt envoyer le reste des docs par courrier
tout est encore possible...perso j attends un miracle je crois que c est la seule chose susceptible de nous sauver
tout est encore possible...perso j attends un miracle je crois que c est la seule chose susceptible de nous sauver
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)