Aller au contenu

PES Paris 2010-2011


Emeralde

Messages recommandés

Félicitations à tous!

Petite question: avez-vous des précisions sur comment va se dérouler le binome avec la personne qui aura votre classe pour la rentrée (un T1 à priori)

vous n'auriez pas par miracle le nom du T1?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    29

  • dedelmax

    29

  • OD87

    26

  • cleo17fr

    22

Membres les plus actifs

Félicitations à tous! Moi, je suis affectée en CE2 sur l'école Bessières dans le 17e. Quelqu'un connaît cette école ? Merci beaucoup. Je suis ravie d'être en cycle 3, mais un peu stressée à l'idée de commencer direct en ZEP !

Modifié par burninjackette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envoie un mp :wink:

j'édite, tu n'as pas assez de message à ton actif (il en faut au moins 5 je crois)

bref, en gros, je connais un peu de réputation cette école, et c'est vrai, c'est zep, mais il y a des écoles 10 fois pires dans paris, donc ça devrait aller... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous!

Petite question: avez-vous des précisions sur comment va se dérouler le binome avec la personne qui aura votre classe pour la rentrée (un T1 à priori)

vous n'auriez pas par miracle le nom du T1?

Merci d'avance!

Bonjour,

je ne pense pas que cette réponse va beaucoup t'aider, mais bon ...

je suis passée ce matin à mon école où je suis affectée pour cette année (CM1 dans le 15ème), j'ai demandé à la directrice si elle savait ce qu'il allait se passer pour les PES, elle m'a dit que dès la rentrée et jusqu'aux vacances de novembre il y aura un titulaire dans la classe, en tant que PES je devrais observer et prendre progressivement la classe.

Puis jusqu'en avril j'aurai 3/4 jours la classe, ce sera un brigade qui s'occupera du 4ème jour, et au retour des vacances de Pâques, ce sera à temps complet. J'ai alors demandé si elle savait qui serait ce titulaire (j'esperais pouvoir rentrer en contact avec)et elle m'a dit qu'elle n'avait aucune nouvelle ... ça promet donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les PES allaient en stage d'observation dans une école d'application jusqu'aux vacances de la Toussaint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, vous connaissez les postes avant les titulaires qui seront avec vous....savourez ca ne durera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous!

Petite question: avez-vous des précisions sur comment va se dérouler le binome avec la personne qui aura votre classe pour la rentrée (un T1 à priori)

vous n'auriez pas par miracle le nom du T1?

Merci d'avance!

Bonjour,

je ne pense pas que cette réponse va beaucoup t'aider, mais bon ...

je suis passée ce matin à mon école où je suis affectée pour cette année (CM1 dans le 15ème), j'ai demandé à la directrice si elle savait ce qu'il allait se passer pour les PES, elle m'a dit que dès la rentrée et jusqu'aux vacances de novembre il y aura un titulaire dans la classe, en tant que PES je devrais observer et prendre progressivement la classe.

Puis jusqu'en avril j'aurai 3/4 jours la classe, ce sera un brigade qui s'occupera du 4ème jour, et au retour des vacances de Pâques, ce sera à temps complet. J'ai alors demandé si elle savait qui serait ce titulaire (j'esperais pouvoir rentrer en contact avec)et elle m'a dit qu'elle n'avait aucune nouvelle ... ça promet donc...

Il me semblait que les PES allaient en stage d'observation dans une école d'application jusqu'aux vacances de la Toussaint ?

L'IA, en réunion de directeur, a bien spécifié que lors de la période jusqu'aux vacances de la Toussaint, c'est dans la classe d'un PEMF que vous irez observer (avec, peut-être, des passages dans des classes "normales")

Edit: appelez les circonscriptions rapidement pour savoir si les IENs ont prévu des réunions ou autre...Des fois les infos entre le rectorat et les circonscriptions ne sont pas tout à fait identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les t1 à la rentrée n'ont pas d'affectation... donc vous n'aurez pas de nom avant bien longtemps, peut-être voir jamais car Paris est très excédentaire

ne préparez pas trop pendant les vacances car la réalité du terrain bouleverse tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les t1 vont forcément avoir un poste à la rentrée puisque c'est eux qui remplacent les PES dès septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...