Aller au contenu

Affectation des candidats issus du 3ème concours


yohann80

Messages recommandés

Bonjour !

Lecteur de ce forum depuis quelques temps... je poste aujourd'hui pour la première fois.

J'ai passé le CRPE en 3ème voie, cette année à Amiens.

Je suis admis !

Bref, passée la joie d'être admis, de nombreuses interrogations me viennent aujourd'hui!

- j'ai lu sur d'autres topics que personne de l'académie n'avait reçu de courrier (ni notes, ni confirmation de l'admission...etc.). Cependant, certaines connaissent leur département d'affectation, comment avez vous fait?

- on dit que l'affectation du département se fait en fonction de nos voeux et de notre classement. Je suis 2ème pour le troisième concours. A priori, je devrais être affecté dans le département de mon 1er voeu : la Somme.

Cependant, je suis 2ème, mais est on intégré au classement des candidats de l'externe? Auquel cas, mon rang a de grandes chances de ne plus être le même!

Autre possibilité, dans d'autres académies, il n'y a pas de choix, les 3ème concours sont affectés dans un seul département... Est ce la même chose pour l'académie d'Amiens?

Je remercie ceux ou celles qui pourront répondre à mes interrogations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour connaître ton département d'affectation, il suffit d'appeler le 03 22 82 39 66. C'est au rectorat et une dame très aimable va te dire où tu es affecté.

Par contre, le rectorat n'en sait pas plus sur la suite des événements car c'est l'inspection qui va s'occuper de nous. Nos dossiers ont été transmis et il ne reste plus qu'à attendre des nouvelles.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je suis affecté dasn la Somme, mon 1er voeu!

J'ai reçu le dossier ce matin, avec un tas de choses à fournir et à compléter.

On reçoit ce dossier le 7... mais on doit rendre la fiche de voeux avant le 8... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Oui, je les ai reçues. Je suis au boulot là, je regarde donc ça ce soir et je viendrai te poster le seuil d'admission.

Tu as passé le 3ème concours à Amiens toi aussi? Nous nous sommes peut être croisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

non j'ai passé le concours sur Laon....

félicitations pour le concours et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...