Aller au contenu

PES AIX MARSEILLE


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà aujourd'hui les "PES" ont connu leur département d'affectation !!! il n'y a pas eu toujours des heureux et des heureuses... :cry: mais bon!!!

mais voilà la vocation est là .... on y croit même si on sent que cela va être très chaud ... j'habite dans le 30, mes enfants sont dans le 84 et je suis affectée dans le 13 !!!! youpii !!

quelle organisation mais rien ne peut me faire oublier que mon rêve va se réaliser : être professeur des écoles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lanyana

    55

  • Dedea

    38

  • alexe

    28

C'est une bonne idée Béa d'avoir ouvert un post ici !

Ca serait bien que les lauréats puissent s'échanger des infos via ce sujet, qu'on se tienne au courant.

Sinon, je ne sais pas comment ça marche pour les échanges de département, donc je ne peux rien te dire de plus, désolée.

Peut-être aurais-tu des infos en contactant le rectorat, les syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée ce post^^

Désolée pour toi Béa. C'est p e pas possible de changer cette année mais peut être que l'année prochaine tu pourras. Ya pas un truc du genre "rapprochement familial"?

Bon sinon, aucune nouvelle de l'IA du Vaucluse. J'ai beaucoup aimé le "on vous contactera dans la semaine" on est quand même jeudi soir quoi... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, toujours aucune nouvelle de mon côté non plus.

Quand je suis partie après 15 petites minutes dans la salle, je me suis même dit "ptet que j'ai mal compris et qu'il y avait une autre réunion après ?", mais non, j'avais bien compris.

Tu as eu droit à l'appel de la MGEN aussi Kari ?

J'ai pris un rdv pour fin Août, mais je pense annuler, je crois qu'on peut renvoyer le dossier par la Poste, donc ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis partie en me disant qu'ils allaient appeler hier ou aujourd'hui mais j'attends toujours...

Pas d'appel de la MGEN pour moi mais j'avais déjà pris un rendez vous pour le 17 Aout. Je sais pas trop à quoi il sert son rendez vous. J'avais des questions à lui poser par rapport à la LMDE et elle m'a juste répondu qu'on verra le 17. Chouette... je dois répondre à la LMDE avant le 8 :glare:

Par contre, je viens de réaliser qu'on s'est pas vu mardi...Tant pis, on se verra à la rentrée^^ (si un jour on nous donne une date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la LMDE aussi pour l'instant Kari ! Donc si tu as des questions et que je peux t'aider, n'hésite pas.

Le rdv c'est pour nous aider à remplir notre imprimé d'affiliation,moi y'a des cases où je ne sais pas trop quoi mettre. Mais bon, je me prends pas la tête pour l'instant, je les rappellerai. Puis pour la mutuelle, je suis encore avec ma mère donc rien ne presse. Je vais faire quelques devis pour voir le plus avantageux.

Et oui, on ne s'est pas vues, j'y ai pensé après ! J'étais tellement dégoutée sur le moment que je suis partie sans penser à rien d'autre. On se fixera ça pour le prochain rdv, avec description à l'appui pour se reconnaître :).

Hey, vous trouvez pas que ça fait drôle de se retrouver sur ce post ? Ca m'a fait un drôle d'effet de laisser l'autre post sur lequel on échangeait en tant que simples candidats, pour arriver ici comme lauréats officiels. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'an dernier on m'avait dit que la LMDE était liée à la MGEN donc je voulais savoir ce que je devais répondre à la LMDE qui me demande si je renouvelle mon abonnement ou pas. S'il y a des avantages ou quoi. Je pense que je vais leur envoyer un mail pour savoir.

Ca me fait bizarre aussi de changer de catégorie. Firefox m'ouvre encore la partie CRPE. Petite nostalgie de voir le topic "MArseille 2010" fermé

Une copine est dans le 13 et ils ont déjà reçu des informations par mail donc je pense que ça devrait pas tarder pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ta mutuelle à la LMDE en fait, c'est ça ?

Oui le mieux c'est de les contacter pour voir ça avec eux, j'ai rien entendu concernant le lien LMDE/MGEN.

Ca ne devrait pas tarder alors si ceux des Bouches du Rhône ont eu des infos. Ca se précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplir la fiche on peut vous aider par téléphone moi c'est ce que j'avais fait, je n'étais pas allée à leur RDV...

Le RDV c'est surtout pour vous faire adhérer à leur mutuelle.

et comme le dit lanyana vous pouvez rester un peu sur la mutuelle de vos parents, moi j'y suis restée toute l'année je change à peine de mutuelle!

Prenez bien le temps de comparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mutuelle c'est la LMDE. Ca fait un moment que je ne suis plus sur celle de mes parents. Je vais envoyer un mail à la LMDE on verra bien ce qu'ils me disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc

Dans le 13, ils vont faire des stages d'environ 1 mois et ils appellent ça remplacement longue durée. Il va où le prof qui est remplacé? Parce que je veux bien qu'on remplace des profs malades, en congé maternité ou autres mais ils vont pas tous tomber malades en même temps quand même!

Si quelqu'un a des infos parce que ça me perturbe tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

d'abord félicitations pour votre réussite au concours

je serais T1 à la rentrée, dans le 13 on aura des stages avant et après les vacances de Toussaint. je crois que c'est 4 semaines avant et 4 semaines après si je ne me trompe pas. on ne sait pas qui va nous remplacer mais peut-être les PES.

profitez bien des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...