Aller au contenu

PES AIX MARSEILLE


Invité

Messages recommandés

Ah ben c'est drôle ca car nous on nous a dit que notre stage de formation T1 de 3 semaines arriverait très tard dans l'année!!!!!!!!!

Aaaaaah....l'iufm...!

Mais ca m'étonnerait qu'on soit en stage avant la toussaint ca fait court quand même!

Sinon pour les maladies et les congés maternité y'en a plus que ce qu'on croit je pense!

et y'a aussi des profs qui partent en stage!

Ils trouveront toujours un endroit où vous mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lanyana

    55

  • Dedea

    38

  • alexe

    28

:lol: alexe, j'adore l'IUFM, c'est notre tuteur de GFP qui nous a dit ça et il nous fera la formation en maths donc je pensais qu'il était 1 minimum au courant. en même temps avant les vacances de Toussaint ça m'arrangeait pas non plus.

de toute façon on fera comme d'hab, on viendra ici pour trouver les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon tuteur de GFP qui nous a dit ca! ca m'étonne pas au final...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du tout... !! ^^ bienvenue dans l'éducation nationale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Alexe, (ta remarque m'a fait sourire !!!), non, tous les PE ne tombent pas malades en même temps, et surtout pas forcément quand vous allez devoir partir en stage :D

En Haute-Garonne, les PES sont affectés dans les écoles où il y aura, au cours du premier trimestre (en gros...), un congé de maternité. ça a été anticipé dans les écoles avant la sortie. Ils ont parlé aussi de congé longue maladie, mais là, je n'ai pas tout compris. :blush:

Ensuite, jusqu'à cette année, quand les PE2 partaient en stage en responsabilité, les PE titulaires partaient en stage de formation continue. Donc, si on vous a annoncé un stage d'environ 1 mois, c'est possible que ça reprenne ce fonctionnement.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sure mais je crois que les liens que tu as donné s'adresse à des PCL et des CPE.

si tu regardes la circulaire c'est dit :

Les lauréats des concours du second degré affectés dans lacadémie dAix-Marseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit "enfin du nouveau!!!", mais je confirme ce qu'a dit ccarole, ce sont bien des infos adressées aux enseignants du secondaire, CPE, etc...

Ca ne devrait plus tarder, surtout si les notes ont commencé à arriver ! Je ne suis pas chez moi pour l'instant donc je n'ai pas pu vérifier.

J'ai hâte d'en savoir plus pour prévoir un peu l'organisation de l'an prochain quand même. Et j'imagine que c'est pareil pour les mamans qui aimeraient bien s'organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore posté sur Aix-Marseille mais j'ai suivi vos échanges, donc je sais que certaines sont affectées sur le 84 ! Pour info, moi aussi je suis dans le Vaucluse, j'ai reçu mes notes vendredi et aujourd'hui j'ai reçu un papier avec 36 écoles sur le départements. Ces écoles sont celles où des MAT vont accueillir les stagiaires. Il y a des voeux à faire (donc de 1 à 36). Il faut tout renvoyer avant le 16 juillet. Si vous ne ll'avez pas encore reçu ça devrait arriver demain ou mercredi ! Pas plus de précisions sur le papier qui accompagne la liste, hormis que ces affectations sont "prononcées à titre provisoire, sans priorité de maintien pour le prochain mouvement".

Pour l'anecdote j'avais rdv cet aprem à la MGEN et là-bas quand j'ai dit que l'inspection ne nous avait pas encore appelés, la conseillère a levé les yeux au ciel en disant "heureusement qu'ils vous avaient dit dès demain après la réunion"...Voilà pour le peu d'infos que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

granuaile: tu habites dans le Vaucluse? J'habite dans le 30 donc je pense que je vais tout recevoir avec 1 ou 2 jours de retard. C'est un peu abusé de nous demander de tout renvoyer avant le 16. Ca veut dire qu'il faudra limite renvoyer le papier le lendemain.

Il me semble qu'à la réunion ils nous avaient dit "dans la semaine"... ils doivent pas avoir la même notion de semaine que nous...

enfin merci pour tes infos^^ ça me déstresse un peu de savoir qu'ils ont enfin envoyés des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...