Aller au contenu

PES AIX MARSEILLE


Invité

Messages recommandés

Merci Granuaile pour ces infos ! Ca me rassure un peu aussi, mais ça va être la course. Rien dans ma boîte aux lettres du Vaucluse aujourd'hui, j'imagine que ça arrivera demain ou jeudi... et qu'il faudra se presser pour tout renvoyer à temps !

Est-ce qu'il y avait des précisions, avec cette lettre, sur le dossier administratif que l'on doit faire ? Les examens médicaux, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lanyana

    55

  • Dedea

    38

  • alexe

    28

granuaile: tu habites dans le Vaucluse? J'habite dans le 30 donc je pense que je vais tout recevoir avec 1 ou 2 jours de retard. C'est un peu abusé de nous demander de tout renvoyer avant le 16. Ca veut dire qu'il faudra limite renvoyer le papier le lendemain.

Il me semble qu'à la réunion ils nous avaient dit "dans la semaine"... ils doivent pas avoir la même notion de semaine que nous...

enfin merci pour tes infos^^ ça me déstresse un peu de savoir qu'ils ont enfin envoyés des trucs.

Je suis dans les Bouches-du-Rhône, mais je ne sais pas si l'endroit où on habite joue dans les envois...peut-être le classement aussi...On ne sait jamais trop avec l'administration! J'ai reçu les notes dès vendredi donc c'est bizarre, surtout s'il faut aussi le renvoyer avant le 16 pour ceux comme vous qui n'ont pas encore reçu le papier. C'est sûr que c'est très court ! En gros les écoles sont classées par circonscriptions, il y en a une dizaine sur Avignon, puis 2 ou 3 sur les autres circonscriptions. Et ce sont surtout des cycles I ou II, peu de cycle III...J'espère en tout cas qu'on aura vite des précisions sur le déroulement de l'année, parce que pour chercher un appart ça va être galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur le site de l'Inspection Académique du Vaucluse : http://ia84.ac-aix-marseille.fr/wacam/jcms/c_88477/formation-initiale-et-affectation-des-laureats-au-concours-2010

Ca a été publié aujourd'hui à 12h04 avec:

- une circulaire qui nous est adressée ;

- la fiche de voeux à remplir avant le 16 Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Alexe, (ta remarque m'a fait sourire !!!), non, tous les PE ne tombent pas malades en même temps, et surtout pas forcément quand vous allez devoir partir en stage :D

En Haute-Garonne, les PES sont affectés dans les écoles où il y aura, au cours du premier trimestre (en gros...), un congé de maternité. ça a été anticipé dans les écoles avant la sortie. Ils ont parlé aussi de congé longue maladie, mais là, je n'ai pas tout compris. :blush:

Ensuite, jusqu'à cette année, quand les PE2 partaient en stage en responsabilité, les PE titulaires partaient en stage de formation continue. Donc, si on vous a annoncé un stage d'environ 1 mois, c'est possible que ça reprenne ce fonctionnement.

Euh, c'est ce que j'ai dit non?! je suis bien placée pour savoir que les T1 qu'on a remplacés cette année partait en formation, et le directeurs en stage de direction ou autres...

moi je suis T1 à la rentrée et je vais partir en stage donc va bien falloir qu'on me remplace pdt ce temps ^^ !

Et je n'ai pas dit que tous les profs tombaient malades, mais maladies + congés mater + stages ca fait du monde à remplacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Alexe, je me suis trompée, je répondais à Karie707 !!! Toutes mes excuses !!!

Je me suis trompée de message quand j'ai répondu...

Je vois dans ta signature, si je ne me trompe pas, que tu es sur Aubagne. J'ai de la famille là-bas ! J'adore ce coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Lanyana!

Au moins, je pourrais renvoyer le papier avant le 16 parce que j'ai toujours rien reçu.

bog bof, les écoles sur Orange ne me passionnent pas :cry: que du cycle 3...

Je pense que je vais demander Avignon, Sorgues, Le Pontet, j'aimerai bien le cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Lanyana!

Au moins, je pourrais renvoyer le papier avant le 16 parce que j'ai toujours rien reçu.

bog bof, les écoles sur Orange ne me passionnent pas :cry: que du cycle 3...

Je pense que je vais demander Avignon, Sorgues, Le Pontet, j'aimerai bien le cycle 2

Je viens de voir qu'ils venaient aussi de rajouter la plaquette de formation sur l'année, ça se précise et ça met la pression !

J'avais rien reçu non plus, donc je vais imprimer ça quand je rentrerai chez moi jeudi, j'ai déjà plus ou moins classé dans ma tête...

Je vais surtout classer par priorité géographique, et regarder les cycles aussi, mais y'a des coins qui sont vraiment super éloignés pour moi, genre Apt, Lapalud, Pertuis...

Bon, on rentre le 30 Août d'après le planning du Vaucluse.

Quelqu'un sait en quoi consiste le "positionnement professionnel" ? (je vois écrit : "Positionnement initial sur la base d’un entretien individuel du stagiaire avec un Conseiller Pédagogique de Circonscription (CPC) et un Professeur des Ecoles Maître formateur (PEMF).")

Ca reste un peu flou cette année à venir pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'imprimer tout ça et le lire au calme.

Ca commence à devenir bien réel tout ça^^ Même si j'ai encore beaucoup de mal à y croire.

Pour les lieux, bah je suis obligée de rester vers Orange/ Avignon mais ya pas mal le choix dans les cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de stress : ça fait quoi si on l'envoit pas à temps?

Ca sera posté jeudi pour moi sans aucun problème mais s'ils ont pas le courrier le 16? Ils m'envoient n'importe ou? Ils me m'envoies la ou il reste de la place?

Ils vont pas me virer quand même :cry: . J'avoue que c'est ma hantise depuis que j'ai eu le concours. La peur qu'il manque un papier, d'oublier un truc et qu'au final on me dise que je dois repasser le concours (oui j'aime me faire des films toute seule^^ C'est encore plus flippant que les films d'horreurs^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Kari, j'en rêve encore ! :wacko:

Mais moi aussi je posterai jeudi avant 16h, donc c'est le cachet de la Poste qui fait foi, ils le précisaient d'ailleurs (> sur la page d'accueil).

Puis on a eu le concours, on est stagiaires dans l'Education Nationale, on peut pas nous virer comme ça, même pour un retard !

Et je pense que pas mal de gens seront surpris par ces documents express à remplir en 2 jours, dont un férié !

Quand est-ce qu'on en saura plus sur le dossier à constituer, le médecin agréé à voir, les examens à faire, etc... ça j'aimerais savoir, parce que le temps va passer très vite jusqu'à fin août, et ça va être la ruée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Alexe, je me suis trompée, je répondais à Karie707 !!! Toutes mes excuses !!!

Je me suis trompée de message quand j'ai répondu...

Je vois dans ta signature, si je ne me trompe pas, que tu es sur Aubagne. J'ai de la famille là-bas ! J'adore ce coin...

Pas de soucis! Oui je serai sur Aubagne l'an prochain, mais je n'y vis pas donc je connais pas très très bien!!

Sinon pour les filles en stress no soucy ils ne vont pas vous virer pour un papier!!!

puis y'a un jour férié donc du moment que c'est posté à temps ca ira!

Je vous conseille de déjà demander une ordonnance à votre généraliste pour la radio de poumons, car ca va vous être demandé!

J'espère pour vous que vous aurez des nouvelles rapidement apparemment dans les bouches du rhone rien!!

et je ne suis pas sûre qu'ils fassent des voeux comme vous.

Nous on avait pas fait de voeu l'an passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...