Aller au contenu

PES AIX MARSEILLE


Invité

Messages recommandés

Et donc, concrètement pour Aix-Marseille, on saura quand où est-ce qu'on est affectés?

J'ai pas du tout suivre à la réunion, il me semblait qu'on devait le savoir grâce au super mail envoyé avec tous les papiers...et en fait, non!

L'année dernière vous l'aviez su quand?

Je trouve un peu bizarre que pour le 84 les candidats aient droit à émettre des vœux (qui seront en toute logique pris en compte), alors que pour le 13 ce ne sera pas le cas, à la réunion, l'IEN a clairement dit qu'excepté pour les mères de famille tous les autres candidats seraient traités de la même façon...mais où est l'égalité si certains peuvent "choisir" leur affectation et d'autres non? (Dites moi si c'est moi qui ait mal compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lanyana

    55

  • Dedea

    38

  • alexe

    28

> Aleytys : Essaie peut-être de contacter l'IA du 13 pour avoir plus d'infos...

Parfois le fonctionnement diffère d'une IA à l'autre, au sein d'une même académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine est dans le 13 et elle a reçu son affectation. Je sais pas si elle a fait un choix par contre.

Pour les voeux, on donne un ordre de préférence pour les écoles mais je sais pas comment ils vont les distribuer ces postes. S'ils prennent en compte juste le classement où s'ils regardent la situation familiale, l'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ca varie d'un IA a l'autre par exemple il me semble que dans le 84 l'an passé ils ont fait qu'un stage filé alors que dans le 13 on a changé en janvier...

Si tu cherches l'égalité tu vas vite être déçue...

Personnellement je me suis retrouvée à mes 2 R3 assez loin de chez moi (malgré les voeux fait pour le 2ème R3), car pas d'enfants...

Par contre pour mes stages filé j'étais un peu moins loin, mais toujours dans les plus loins quand même!

En principe ils prennent plutôt en compte la situation familiale que le classement, à voir si ca change cette année, contactez l'IA pour en savoir plus mais je vous préviens cela fait 2 semaines que j'éssaye de les avoir en vain!!!!!!! bonne chance!!!

Nous l'an passé on avait eu nos affectations mi juillet, donc ca ne devrait plus tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, mes voeux sont faits^^

Je sais pas trop à quoi ça va servir vu que je suis célibataire, sans enfant, et que je dois être classée dans les 20ième dans le Vaucluse...

1/ Bedarrides en M/G

2/ Le Pontet en PS

3/ Sorgues TPS/PS

4/ Avignon ( Les olivades) MS/GS

5/ Avignon ( les grands cyprès) GS

6/ Avignon (les grands cyprès) PS/MS

7/ Avignon (La trillade) CP

8/ Avignon (Massillargues) CP

9/ Avignon (les grands cyprès) CE1

10/Sorgues (Maillaude)

11/Orange (La Deymarde) CM1

De 12 à 17 j'ai mis Avignon 1 et ensuite ce sont toutes les destinations trop loin de chez moi.

De toute façon, on y reste que 3 semaines dans ces classes si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, mes voeux sont faits^^

Je sais pas trop à quoi ça va servir vu que je suis célibataire, sans enfant, et que je dois être classée dans les 20ième dans le Vaucluse...

1/ Bedarrides en M/G

2/ Le Pontet en PS

3/ Sorgues TPS/PS

4/ Avignon ( Les olivades) MS/GS

5/ Avignon ( les grands cyprès) GS

6/ Avignon (les grands cyprès) PS/MS

7/ Avignon (La trillade) CP

8/ Avignon (Massillargues) CP

9/ Avignon (les grands cyprès) CE1

10/Sorgues (Maillaude)

11/Orange (La Deymarde) CM1

De 12 à 17 j'ai mis Avignon 1 et ensuite ce sont toutes les destinations trop loin de chez moi.

De toute façon, on y reste que 3 semaines dans ces classes si j'ai bien compris.

Si ça peut vous avancer,pour avoir une idée, dans les 40 premiers sur LP (donc la 1ere réunion le 6/07), on était entre 10 et 15 de l'iufm d'Avignon, donc autant de gens susceptibles de demander le 84...Après, je sais qu'il restait encore des places dans le 84 pour des gens classés dans les places 130...Moi aussi je suis célibataire et sans enfants, j'ai demandé d'abord les petites villes autour d'Avignon comme St Saturnin, Le Pontet...Puis Avignon, L'Isle sur Sorgues et Sorgues. On verra bien de toute façon ! Et je crois bien que j'ai compris comme toi, on ne reste pas longtemps finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

à quoi vont servir ces voeux en fait ? Comme je vois qu'il y a un CM2 à Pasteur au Pontet (et que je suis T1 en PS)... vous allez remplacer l'enseignant ? Ou il va vous 'accompagner' (qui n'est pas au courant d'ailleurs :D ) ?

Bon courage à tous et toutes :)

PS : les personnes qui seront au Pontet, on pourra prendre contact si vous le voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des voeux pour les stages en MAT donc en gros, on va rester la bas 3 semaines... et si j'ai bien tout compris, ça va être tout bêtement des stages d'observation avec une prise en charge de la classe à la fin.

Je comprends pas pourquoi ils sont d'un coup super pressés d'avoir ces voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines d'observation ??? oh la vache :blink: c'est super long !

Quoi que certains PE seront ok pour vous laisser la classe je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année est entrecoupée en fait... On aura d'abord 4 jours d'observation chez le MAT, puis un stage avec le PEMF, puis on revient un peu avec le tuteur et on prend progressivement en main la classe (enfin, en 2 jours quoi !), puis après on enchaîne des stages en responsabilité d'une durée variable, c'est-à-dire de 1 semaine à ... 13 semaines !

J'ai mis en fichier joint la plaquette de formation des ST1 Vaucluse pour ceux que ça intéresse.

"" Les Stages d’observation et de pratique accompagnée chez les Maîtres d’Accueil Temporaire (MAT)

 Du 06 septembre au 10 septembre 2010 : 1er stage d’observation chez le MAT dans l’école de rattachement.

 Du 27 septembre au 01 octobre 2010 : Stage d’observation et de pratique accompagnée dans la classe du MAT de l’école de rattachement. La prise en responsabilité de la classe s’opère de manière progressive les deux premiers jours pour aller vers une prise en charge totale les deux jours suivants.""

plaquette_formation_st1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce quelqu'un aurait des "news" concernant les affectations dans le 13 ????? :cry:

m'auraient ils oubliée ??? :blink:

à ce que je vois les PES dans le Vaucluse sont un peu mieux informés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personne du 13 ?

>>> Béa, j'ai regardé hier le site de l'IA du 13 et je n'y ai vu aucune info pour les stagiaires... Comme personne ne se manifeste ici non plus, je pense qu'ils n'ont rien transmis encore...

Je suis rentrée chez moi ce matin, je me penche sur la liste de voeux, je compare les distances, les niveaux, je calcule... et en même temps, je me dis qu'on n'y passera que quelques jours dans cette école, puisqu'après on bougera sûrement pas mal entre stage chez le PEMF, stage en responsabilité, etc...

Et par contre, j'ai vu mon relevé de notes, mais aucun autre papier avec ! Heureusement que j'ai regardé internet et qu'on se tient informés, parce que sinon, hop à la trappe la liste de voeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...