Aller au contenu

Ghostie méthode d'anglais au cp


biska

Messages recommandés

Ghostie au ce1 pour une première année, c'est jouable ? il n'y a toujours pas d'écrit au ce1 ? (je n'ai pas fait anglais depuis plusieurs années donc je sais plus).

sinon, s'il en faut au ce1, y a de quoi en faire avec ghostie ?

Largement jouable oui ! Chez nous, l'anglais ne commence qu'au CE1.

D'ailleurs sur la couverture de Ghostie, il y a écrit : la 1ère année d'anglais au cycle 2.

Pas d'écrit au CE1 pour moi, mais si tu veux en introduire un peu c'est facile.

Je ferai Hamish en CE2 puisqu'ils n'auront qu'une année d'anglais avec Ghostie.

Par contre, je vais adapter pour introduire l'écrit bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    20

  • lulu80110

    7

  • nicolle

    7

  • Gdine

    7

Et est-ce que tout ce qui est traité dans Ghostie correspond bien à ce qui est demandé au cycle 2 ? Car que ce soit CP ou CE1, c'est pas tout à fait pareil dans le BO :idontno: (je débarque en cycle 2, pas fait depuis les prog de 2008, à part une journée en CP en service partagé où il n'y avait pas anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première séance de Ghostie avec les CP cet aprèm, ça a trop cartonné ! Ils ont adoré et moi aussi ! :) Jouer la petite saynète à la fin était super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi non mais d'après ce que j'ai fait pour le moment, je trouve que ce serait plus adapté à des GS qu'à des CE1...

J'utilise la méthode avec des CP et je trouve ça super, je l'utilise aussi avec des CE1 (pas le même jour, des classes différentes) et je trouve ça un peu lent, même si les élèves ont l'air de bien aimer quand même... du coup j'hésite à tenter un peu + avec les CE1 (mais je sais pas encore comment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nellou !

Je commence moi aussi Hamish avec mes élèves de CE2 qui ont travaillé en Ce1 avec Ghostie. Je pense effectivement introduire l'écrit en CE2 car la méthode est, pour des CE2, un peu "légère" en écrit. On peut peut-être mutualiser ?

Qu'en penses-tu ?

Moi je ne connaissais pas bien Ghostie. Et j'ai du mal à entrer dans le rythme avec Hamish. Il me faut 2 séances pour en faire une. Mes élèves sont très excités par l'anglais et je dois faire beaucoup de discipline. C'est dur, dur ! J'espère que je vais réussir à m'accrocher avec cette méthode !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoliv tu as donc utilisé Ghostie avec des CE1, tu n'as pas trouvé que c'était limité ? J'utilise la méthode un jour par semaine avec des CP et un jour par semaine avec des CE1, je trouve du coup ça un peu juste avec les CE1... il ne faut pas introduire d'écrit du tout au CE1 non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nellou !

Je commence moi aussi Hamish avec mes élèves de CE2 qui ont travaillé en Ce1 avec Ghostie. Je pense effectivement introduire l'écrit en CE2 car la méthode est, pour des CE2, un peu "légère" en écrit. On peut peut-être mutualiser ?

Qu'en penses-tu ?

Moi je ne connaissais pas bien Ghostie. Et j'ai du mal à entrer dans le rythme avec Hamish. Il me faut 2 séances pour en faire une. Mes élèves sont très excités par l'anglais et je dois faire beaucoup de discipline. C'est dur, dur ! J'espère que je vais réussir à m'accrocher avec cette méthode !!

En effet je suis les séances mais j'introduis l'écrit, là par exemple les noms des pièces de la maison.

Je donne les paroles des chansons aussi.

Je ne me prends pas trop la tête non plus...

J'essaie de les faire beaucoup parler, même si pas facile.

Et pour l'écrit, il ne faut pas trop en donner non plus.

Il y aura : les jours de la semaine, les nombres, la date, les couleurs et des mots liés aux évènements de l'année (Halloween, Noël...)

Je pense compléter aussi je ne sais pas encore avec quoi ni comment ! :lol:

kikoliv tu as donc utilisé Ghostie avec des CE1, tu n'as pas trouvé que c'était limité ? J'utilise la méthode un jour par semaine avec des CP et un jour par semaine avec des CE1, je trouve du coup ça un peu juste avec les CE1... il ne faut pas introduire d'écrit du tout au CE1 non plus ?

Pour l'avoir utilisé, je ne trouve pas du tout que ça soit limité !!

Et puis on peut toujours approfondir un peu les séances si on trouve ça léger.

Perso, je ne fais pas d'anglais avec mes CP (par choix) et du coup pour les CE1, c'est la première année d'anglais et je trouve que c'est bien suffisant comme approche.

Pour moi, pas d'écrit du tout au CE1 (confirmé par la CP langues) si ce n'est un ou deux mots de temps en temps... :wink:

Dès qu'on leur donne de l'écrit, ils essaient de lire et du coup prononcent mal des mots que jusqu'à présent ils prononçaient très bien (testé hier avec les CE2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoliv tu as donc utilisé Ghostie avec des CE1, tu n'as pas trouvé que c'était limité ? J'utilise la méthode un jour par semaine avec des CP et un jour par semaine avec des CE1, je trouve du coup ça un peu juste avec les CE1... il ne faut pas introduire d'écrit du tout au CE1 non plus ?

Pour l'avoir utilisé, je ne trouve pas du tout que ça soit limité !!

Et puis on peut toujours approfondir un peu les séances si on trouve ça léger.

Perso, je ne fais pas d'anglais avec mes CP (par choix) et du coup pour les CE1, c'est la première année d'anglais et je trouve que c'est bien suffisant comme approche.

Pour moi, pas d'écrit du tout au CE1 (confirmé par la CP langues) si ce n'est un ou deux mots de temps en temps... :wink:

Dès qu'on leur donne de l'écrit, ils essaient de lire et du coup prononcent mal des mots que jusqu'à présent ils prononçaient très bien (testé hier avec les CE2).

Ok merci ! :)

C'est sûrement le fait de faire la même chose à une classe de CP puis à 2 classes de CE1 qui me donne cette impression. Et le fait aussi de n'être qu'au début de l'année avec seulement 3 séances faites pour l'instant (une a sauté au CP pour cause de spectacle au théatre, et une a sauté aussi au CE1 car une intervenante est venue préparer une sortie pour écouter un orchestre synphonique... pas d'bol c'est tombé sur mes jours dans ces classes !).

Donc voilà, c'est bien d'avoir l'avis de qqn qui a utilisé cette méthode toute l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Ghostie dès la grande section jusqu'au CE1; cette méthode convient à chaque niveau.

Je vais paraitre bête, mais j'ai beau chercher partout sur le CD, je n'ai pas compris où il fallait cliquer pour avoir les flashcards!!!!! :secret:

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets le CD dans ton PC, s'il se lance automatiquement, tu fermes la fenêtre, puis dans ton ordi tu cherches le CD, puis ça t'ouvre les dossiers, notamment le dossier contenant les flashcards. Ce sont des fichiers pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

je me rends compte que Noël n'est traité qu'en séquence 5 (je pensais que c'était la 4) et perso demain j'en suis à la séance 3 de la séquence 2... donc en période 2 comme il n'y a que 6 semaines, alors qu'il me reste (à raison d'une séance par semaine, je n'ai le CP qu'un jour par semaine et j'ai besoin de la méthode pour une autre classe) :

- la S4 de la séquence 2

- les 4 séances de la séquence 3

- les 4 séances de la séquence 4

... avant d'attaquer la séquence sur Noël !!! :(

Pensez-vous qu'il est possible d'inverser 2 séquences, quitte même à faire une partie seulement de la séquence 3, de passer à la 5 pour faire les 4 séquences sur Noël, et de revenir à la fin de la séquence 3, puis séquence 4, puis la 6) à partir de janvier ???

Ou est-ce que ça va tout ficher en l'air ??

Ca m'ennuie car partie comme ça, on va parler de Noël en février !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...