Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

Coucou, est-ce qu'il y a une personne sur Paris qui veut bien bosser avec moi pour septembre ? Contact par mp :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Présente aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant vu le nombre de postes sur Paris ( 2/3 en moins ) je me demande si je ne vais pas le passer à Versailles, meme si ça va être surement difficile aussi..

savez vous où se passent les écrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, est-ce qu'il y a une personne sur Paris qui veut bien bosser avec moi pour septembre ? Contact par mp :smile:

up !

ayant vu le nombre de postes sur Paris ( 2/3 en moins ) je me demande si je ne vais pas le passer à Versailles, meme si ça va être surement difficile aussi..

savez vous où se passent les écrits ?

parc des expositions à Villepinte (93) RER B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de faire mon inscription à Versailles.

Je l'ai passé cette année en Bretagne, mais là avec seulement 64 postes dans l'académie où le seuil est le plus haut, cela me paraît impossible de l'avoir. Etant sans attaches encore, je me dis que je peux essayer de le tenter à Versailles, mais cela va être très dur aussi ...

Enfin, j'ai jusqu'aux épreuves écrites pour décider dans quel académie je le passe, c'est ça ?

Salut,

Eh bien moi aussi j'envisage de le passer dans l'académie de Versailles. J'étais à Lyon jusqu'à présent mais les postes ont fondu comme neige au soleil. Plus que 115 avec un seuil toujours très élevé sur Lyon 91.75 à l'admissibilité et j'ai eu que 88. J'ai déjà un grade master donc tranquille de ce côté là par contre il faut passer les CLES 2 et le C2 i 2.

En tout cas dans le meilleur des mondes, si je réussi moi je vais bouleverser la vie de la petite famille (mari et enfants) mais on peut espérer en attendant. Pour moi ce sera une 1ere sur Versailles.

Il devrait dans tout les cas y avoir moins de monde que les années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je passe le concours dans l'académie de Versailles même si je sais que cela va être difficile!! Je me demandais est ce que toutes les personnes inscrites pour Versailles ont reçu une lettre qui confirme leur inscription? Pour ma part je n'ai eu que le mail mais pas la lettre, je trouve cela étonnant!

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est pour vous?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses je suis un peu plus soulagée maintenant! Heureusement que ce forum existe car les téléphones de la maison des examens ne répondent pas.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de faire mon inscription à Versailles.

Je l'ai passé cette année en Bretagne, mais là avec seulement 64 postes dans l'académie où le seuil est le plus haut, cela me paraît impossible de l'avoir. Etant sans attaches encore, je me dis que je peux essayer de le tenter à Versailles, mais cela va être très dur aussi ...

Enfin, j'ai jusqu'aux épreuves écrites pour décider dans quel académie je le passe, c'est ça ?

Moi cela fait 2 ans que je le passe à Versailles puisqu'en Bretagne c'est quasi mission impossible, par contre de plus en plus de monde le passe à Versailles et cette année le bon plan c'était Créteil avec plus de postes et moins de candidats, et si je l avais su, je l aurais eu puisque je suis à seulement 0,5 points du dernier admis sur LP à Versailles te le seuil était beaucoup plus bas à Créteil. Par contre, les aller retour et le stress des oraux ça n'était pas top!!! :s en plus je travaillais n internat et externat en bretagne dc qd je rentrais c'était pour travailler et repartir après sur cergy... Un conseil, si tu travailles et que tu le peux, prends un congé sans solde pour les oraux, c'est ce que j'aurais dû faire... bonnes révisions! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions étaient finalement possibles jusqu'au 20 juillet donc pas de panique, on recevra un courrier d'ici une à deux semaines maxi je pense. Ils viennent à peine d'envoyer les notes il y a une semaine donc...

Moi j'ai une question, c'est sur le concours interne, quelqu'un sait s'il y a beaucoup de candidats, et on ne peut pas choisir d'option facultative? Déjà l'année dernière c'était dur mais là, avec un travail à 3/4 temps, une reprise de master, je sens qu'il va être difficile à bosser ce CRPE!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...