Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

Merci à tous ceux qui sont passés à l'oral et qui prennent du temps pour faire un petit topo ici :smile:

quelle galère si on n'a pas de manuels, c'est vraiment une abération quand même enfin on fera avec... :cry:

bon courage à tous, pour moi ça sera jeudi à 14h30. Personne n'a été convoqué pour après 14h30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Coucou

Je confirme pour les exercices, je pense qu'il faut développer.

Ils posent des questions dessus.

Il faut faire marcher nos cellules grises. :blink:

Annew, pour ma part 4h15 et hop j'étais dehors :wink:

Courage aux prochains :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a démarré en salle de prép à l'heure prévue ... Le temps d'aller dans la pièce face au jury, je suis sortie 4h15 plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraiment un grand merci à vous pour vos témoignages ^^

moi je n'en reviens toujours que des fascicules avec des pages de manuel ne soient pas à disposition... Il y a des grandes disparités entre les académies (quoique ce n'est pas vraiment nouveau..)et pour moi un futur PE ne doit pas être une encyclopédies ou une banque vivante d'exercices... On peut tout à fait en avoir quelques uns en tête mais pour toutes les compétences, et des situations qui soient originales ... humm j'suis sceptique..

Annew tu passes tes oraux à Etiolles? je suis aussi convoquée à 14h30 jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui l'ont passé à Gennevilliers : il y a un jury par salle ou bien c'est des box comme pour Créteil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui l'ont passé à Gennevilliers : il y a un jury par salle ou bien c'est des box comme pour Créteil ?

Je suis passée hier à Genevilliers et il y a bien un jury par salle et non des box.

Je suis tombée sur le sujet "utiliser la règle graduée pour tracer des segements et comparer des longueurs" en classe de CP. Je suis très mitigée car j'ai trouvé que l'une des personnes du jury était vraiment très agressive !!! On verra bien.

Pour info, j'ai feuilleté les fascicules et il n'y a aucune page de manuels, uniquements des photocopies des documents d'accompagnement et d'application des programmes pour tous les cycles.

Dans l'autre fascicule il y a le texte de l'épreuve, le référentiel de compétences des enseignants, le BO 2008 et le socle commun.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur le même sujet : "Utiliser la règle graduée pour tracer des segments, comparer des longueurs" au CP. Je me suis alors demandée si il fallait seulement comparer des longueurs sans la mesure ou alors si il fallait comparer à l'aide de la mesure et donc de la règle graduée. J'ai décidé de situer ma séquence en première période de CP et donc d'apprendre à utiliser la règle puis comparer des longueurs que l'on aura tracées à la règle sans l'aide de l'unité cm mais grâce à la manipulation ou une bande. Vous en pensez quoi? Fallait-il comparer? mesurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur le même sujet : "Utiliser la règle graduée pour tracer des segments, comparer des longueurs" au CP. Je me suis alors demandée si il fallait seulement comparer des longueurs sans la mesure ou alors si il fallait comparer à l'aide de la mesure et donc de la règle graduée. J'ai décidé de situer ma séquence en première période de CP et donc d'apprendre à utiliser la règle puis comparer des longueurs que l'on aura tracées à la règle sans l'aide de l'unité cm mais grâce à la manipulation ou une bande. Vous en pensez quoi? Fallait-il comparer? mesurer?

Pour ma part, j'aurais fait comme toi mais je ne me serais pas arrêtée là.

J'aurais en plus fait mesurer les élèves avec une bandeU comme toi mais j'aurais fait en sorte que certains segments ne puissent pas être mesurés à l'aide de cette bande (ne tombent pas pile) et là j'aurais introduit la règle et son utilité pour mesurer des segments et des séances sur l'utilisation de la règle pour mesurer car les élèves rencontrent des difficultés(mauvais placement, mauvaise lecture)...

Après la tournure du sujet est un peu ambigüe donc je sais pas. Mais si ce que tu as fait est cohérent ne t'inquiète pas. Est ce que dans l'entretien ils t'ont parlé de mesure de segments avec la règle? S'ils ne t'en ont pas parlé c'est qu'ils n'attendaient rien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passée hier à Versailles

Est-ce que vous avez donné votre brouillon ? Moi, ils m'ont juste demandé le sujet!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. On a parlé pendant l'entretien de la mesure de segments avec la règle en effet. J'avais mentionné dès l'introduction que la mesure avec la règle aurait lieu dans une autre séquence, plutôt en période 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur le même sujet : "Utiliser la règle graduée pour tracer des segments, comparer des longueurs" au CP. Je me suis alors demandée si il fallait seulement comparer des longueurs sans la mesure ou alors si il fallait comparer à l'aide de la mesure et donc de la règle graduée. J'ai décidé de situer ma séquence en première période de CP et donc d'apprendre à utiliser la règle puis comparer des longueurs que l'on aura tracées à la règle sans l'aide de l'unité cm mais grâce à la manipulation ou une bande. Vous en pensez quoi? Fallait-il comparer? mesurer?

J'ai fait la même chose que toi!!

Sauf qu'apparemment le jury pensais que j'étais trop ambitieuse avec mes élèves en plaçant la séance en période 1.

J'ai opté pour la comparaison vu que dans les programmes pour le CE1 la compétence: "mesurer les segments" apparait.

J'ai fait une jolie boulette.... je me suis fatiguée à faire des traces écrites... Sauf que les élèves ne savent pas encore lire et écrire en première période... je m'en suis rendue compte... ouf et j'ai rectifié le tir!!

Franchement, j'ai été la dernière à passer ( entrée à 14h30 en préparation) et le jury était lessivé et pressé d'en finir...

Enfin, maintenant faut se motiver pour la suite!!!

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passée hier à Versailles

Est-ce que vous avez donné votre brouillon ? Moi, ils m'ont juste demandé le sujet!

Merci

Pour ma part, ils ont tout pris... Sujet et brouillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...