Aller au contenu

Réunion 2010


doudouledoudou

Messages recommandés

merci patoune!

pour les affectations on nous a dit que le rang au concours comptait mais ensuite on ne sait pas si les enfants comptent ou pas...

ton affectation en LC t'étais où et pour la PE2 quelle circonscription? et maintenant à la rentrée t'as eu facilement là où tu voulais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jm97400

    63

  • Feelgood

    61

  • magusagi974

    40

  • doudouledoudou

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci de ton initiative pour le regroupement des admis de la Run !! J'étais dégoutée en voyant qu'on nous avait fermé notre post !!

J'ai vu qu'une LC était remontée en liste principale... C'est super pour elle! Quelqu'un sait si la remontée est au niveau de l'externe ou de la 3 ème voie??

Merci à l'ex PE2 de nous faire partager son expérience !!!

Bref, contente de vous retrouver!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en LC, j'étais dans la circo de Sainte-Suzanne et en PE2 j'étais dans la circo de Saint-Benoît. Je suis de l'est et j'étais 2ème sur la LC, ce qui fait que je n'ai pas eu trop de mal à obtenir quelque chose de près de chez moi. L'IUFM m'a mis sur la circo de Saint-Benoît par rapport à mon adresse.

Cette année, j'ai obtenu un poste à titre définitif au premier mouvement sur Sainte-Clotilde, mais je pense avoir eu de la chance. Dans ma promo de PE2, la plupart des gens ayant eu une classe à titre définitif ont obtenu des postes dans l'est. Ceux ayant eu des postes dans le nord ou l'ouest ont eu des postes de brigade ou de titulaire secteur, ou encore décharge de direction. Beaucoup de mon groupe ont eu un poste à la phase de réajustement, et c'étaient des postes de SEGPA, IME, et brigade, maisà titre provisoire. Mais bon, vous êtes encore loin de tout cela. Normalement, cette année, vous pourrez être partout sur l'île, là où il y a des EMF et des MAT. Mais l'an prochain, vous devrez participer au mouvement...

Enfin, j'espère que vous aurez de la chance lors des mutations !!!

Par contre, dès que vous aurez vos niveau, n'hésitez pas car il y a beaucoup de ressources sur ce site !!! Moi, il m'a bien aidé lors de ma LC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton initiative pour le regroupement des admis de la Run !! J'étais dégoutée en voyant qu'on nous avait fermé notre post !!

J'ai vu qu'une LC était remontée en liste principale... C'est super pour elle! Quelqu'un sait si la remontée est au niveau de l'externe ou de la 3 ème voie??

Merci à l'ex PE2 de nous faire partager son expérience !!!

Bref, contente de vous retrouver!! :wink:

Concernant la remontée de liste, je parle pour moi (anciennement LC) c'est au niveau de la 3ème voie et pour l'externe je ne sais pas.

Comme vous j'ai recu aujourd'hui le fameux dossier et dur dur de le remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi !!! J'avais une vie sociale. Par contre, mes vacances étaient très occupées par la préparation des différents stages... Ayant fait une année de LC, je n'ai pas eu le stress de beaucoup de PE2, à savoir le stress de la gestion de la classe.

Par contre, l'année fut très stressante au moment des visites... 12 visites, cela fait beaucoup. Le plus dur, c'était les visites du stage groupé : 3 visites étalées sur 12 jours... Donc, très peu de temps pour se réajuster... Mais pour tout ce qui concerne les préparations, les fiches de prep, les programmations, progressions, j'avais une très bonne PEMF qui m'a beaucoup apporté ! La relation avec le PEMF est, je pense très importante.

Sinon, vos affectations, vous allez les recevoir bientôt ? Savez-vous ce qui va être pris en compte pour vous affecter ? En tous cas, félicitations à tout pour votre concours !!!

Tu me rassures... Quand mes amis ont eu le concours je ne les ai plus vu que quatre fois par an, et leur excuse c'était toujours le boulot! :) Je suis contente je vais quand même pouvoir continuer à vivre en dehors du travail! J'espère bien m'entendre avec les personnes qui vont me former! Pour ce qui est des affectations, que ce soit le rang ou la situation qui soit prise en compte je vais passer dans les derniers :sleep: mais c'est pas grave, c'est tellement super d'avoir eu le concours. Quand tu étais sur lc, on t'as vraiment lançé dans l'arène, du jour au lendemain, sans arme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou... me voilou avec vous... après fermeture de l'ancien post... Pour le moment, le fameux dossier attend sagement dans un coin.....j'attends avec impatience comme vous les affectations... Mafate ? Cilaos ???:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais LC, le rectorat m'a appelé le vendredi pour me demander de passer prendre des papiers le lundi. Le mardi (le temps de remplir les papiers, faire la visite médicale) j'avais mon affectation et je commençais le jeudi dans une école maternelle. Je ne connaissais pas le fonctionnement de la maternelle... Et oui, j'ai été lâchée dans l'arène. Heureusement, je suis tombée sur une super école ou les collègues m'ont beaucoup aidée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois à l'instant un sms du rectorat m'indiquant d'aller sur le site pour voir mon lieu d'affectation : Petite Ile ! Super ! C'était mon 3ème voeu.

Et pour info : "Une réunion d'information obligatoire se tiendra le mardi 17 août 2010 à 9h dans l'Amphithéâtre Thérésien CADET du Campus du Moufia de l'Université, au cours de laquelle les affectations en stage seront plus précisément données."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est cool pour ton affectation. Et les autres ??? Qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est cool ça !!! Mais il faut aller regarder où sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...