Aller au contenu

mutations,ineat/exeat, échange de poste


Institenguyane

Messages recommandés

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, je vous remercie à l'avance pour les réponses que vous apporterez à mes questions :smile:

Bon voilà, je vous explique mon cas...

L'an passé j'ai passé le crpe à Paris, pas de chance j'ai même pas été à l'admissibilité!

Je l'ai retenté cette année avril 2010 en candidat libre en Guyane( j'y suis originaire) etje l'ai réussit! :king1:

Je suis très heureuse d'avoir enfin pu réussir ce concours qui m'a fait suer, crier, pleurer, stresser...

Donc retour en Guyane pour septembre 2010 en tant que professeur stagiaire PE2!

Mais voilà, je devais me marier en janvier 2011, donc....annulé le mariage!!

Mon fiançé qui a son entreprise à Paris, ne peut donc pas venir avec moi en Guyane!

J'aimerai pouvoir demander ma mutation pour revenir à Paris (jpeux toujours rêver :blush: ) ou en Ile de France

Quand on est admis au concours de professeurs des écoles en Guyane on signe pour au moins 3 ans avant de pouvoir demander une mutation.

J'aimerai que vous m'aidiez car j'aimerai demander un rapprochement de conjoint pour être avec mon fiançé à la prochaine rentrée et me marier comme prévu( nous avons aussi le projet d'avoir un bébé :applause: )

Pourriez vous me conseiller sur les démarches à effectuer??

concernant les inéats/exeats, comment ça marche??

Puis-je demander un échange de poste avec un professeur d'idf souhaitant enseigner en Guyane à la fin de la classe de PE2???

Quels sont les critères pris en compte pour le rapprochement de conjoint??

Je sais qu'il faut un certain nombre de points pour être muté à Paris ou IDF,connaitriez vous combien il en faut?

Merci de m'avoir lu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avant de te répondre, j'ai une petite question: quand tu dis que tu signes pour 3 ans en Guyane, est-ce que c'est spécifique à la Guyane? Car en métropole, on peut demander une mutation dès la première année de titularisation. Est-ce que ça ne veut pas plutôt dire que tu peux au moins compter trois ans avant de pouvoir quitter la Guyane, au niveau statistiques je veux dire?

Autre chose, la PE2 n'a-t-elle pas été supprimée cette année?

Bon sinon, en tant que stagiaire, tu ne pourras pas participer aux permutations informatisées qui ont lieu en novembre. En revanche, tu peux demander un ineat/exeat à la fin de ta PE2 (si elle existe toujours en tant que telle). Les dossiers sont à faire vers avril/mai. Dans ton cas, tu demanderais un rapprochement de conjoints. Tu fais une lettre de motivation à renvoyer à ton IA. Tu as le droit de demander un ineat dans plusieurs départements, le premier étant celui où ton conjoint travaille. Les chances que tu l'obtiennes dépend de nombreux facteurs. Cette année, ça a été très dur pour tout le monde car beaucoup de départements étaient excédentaires et ne laissaient rentrer personne. On espère tous que ça ira mieux l'année prochaine. Si tu ne l'as pas, tu participes dès ta T1 aux permutations informatisées et aux ineats/exeats si ça n'a pas marché.

Concernant les échanges, tout dépend des départements. Certains les acceptent, d'autres non. Contacte des syndicats pour en savoir plus.

Pour le rapprochement de conjoints, les critères sont le mariage ou la pacs, ou le concubinage mais avec un enfant.

Concernant le nombre de points, je t'envoie un lien pour te faire une idée, sachant que ça dépend d'une année sur l'autre, tu t'en rendras compte par toi-même.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avant de te répondre, j'ai une petite question: quand tu dis que tu signes pour 3 ans en Guyane, est-ce que c'est spécifique à la Guyane? Car en métropole, on peut demander une mutation dès la première année de titularisation. Est-ce que ça ne veut pas plutôt dire que tu peux au moins compter trois ans avant de pouvoir quitter la Guyane, au niveau statistiques je veux dire?

Autre chose, la PE2 n'a-t-elle pas été supprimée cette année?

Bon sinon, en tant que stagiaire, tu ne pourras pas participer aux permutations informatisées qui ont lieu en novembre. En revanche, tu peux demander un ineat/exeat à la fin de ta PE2 (si elle existe toujours en tant que telle). Les dossiers sont à faire vers avril/mai. Dans ton cas, tu demanderais un rapprochement de conjoints. Tu fais une lettre de motivation à renvoyer à ton IA. Tu as le droit de demander un ineat dans plusieurs départements, le premier étant celui où ton conjoint travaille. Les chances que tu l'obtiennes dépend de nombreux facteurs. Cette année, ça a été très dur pour tout le monde car beaucoup de départements étaient excédentaires et ne laissaient rentrer personne. On espère tous que ça ira mieux l'année prochaine. Si tu ne l'as pas, tu participes dès ta T1 aux permutations informatisées et aux ineats/exeats si ça n'a pas marché.

Concernant les échanges, tout dépend des départements. Certains les acceptent, d'autres non. Contacte des syndicats pour en savoir plus.

Pour le rapprochement de conjoints, les critères sont le mariage ou la pacs, ou le concubinage mais avec un enfant.

Concernant le nombre de points, je t'envoie un lien pour te faire une idée, sachant que ça dépend d'une année sur l'autre, tu t'en rendras compte par toi-même.

Bon courage.

Ho, je te dis un grand merci pour ta réponse!! :D

Pour les 3ans c'est spécifique à la Guyane!

Donc si je comprends bien, je dois attendre ces 3 ans avant de pouvoir demander une quelconque mutation(qui peut bien sûr être rejetée)

ADIEU MARIAGE ADIEU BEBE :cry:

Quand je serai en Guyane j'irai voir les syndicats pour savoir ce que je peux faire !!!

On reste en contact!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est effectivement de te mettre en relation avec les syndicats, car de plus tant que tu n'es pas marié tu ne peux pas avoir de rapprochement de conjoint, le pacs est fait pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire tes demandes ineat/exeat malgré cette obligation de 3ans. Apres étant donné que l'IA donne les I/E un peu à son bon vouloir....pourquoi ne pas tenter en expliquant dans ta lettre de motivation toutes les raisons valables (notamment le rapprochement de conjoint)Tu seras fixée comme ça...

Mais bien sur avant de faire tes demandes pacse toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire avant le 1er septembre 2010 pour qu'ils en tiennent compte dans ta demande d'ineat-exeat en avril-mai 2011 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire avant le 1er septembre 2010 pour qu'ils en tiennent compte dans ta demande d'ineat-exeat en avril-mai 2011 ...

Pour les permutations informatisées oui, pour les ineats/exeats, je m'étais pacsée en novembre et c'était bon. A moins que chaque IA procède à sa manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: combien a-t'on de points la première année donc la en étant prof stagiaire à la rentrée?

Et vous dites qu'on ne peut pas participer au mouvement informatisé en Novembre? Comment ca se fait? On peut quand meme faire les demandes d'ineat exeat mais en faisant une demande en mai c pris en compte pour septembre ou seulement l'année d'apres?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: combien a-t'on de points la première année donc la en étant prof stagiaire à la rentrée?

Et vous dites qu'on ne peut pas participer au mouvement informatisé en Novembre? Comment ca se fait? On peut quand meme faire les demandes d'ineat exeat mais en faisant une demande en mai c pris en compte pour septembre ou seulement l'année d'apres?

Merci d'avance!

Dans beaucoup de départements, pour les ineat-exeat aussi il faut que ce soit avant le 1er septembre précédent ...

Les demandes en mai se font pour septembre qui suite (de la même année) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai cherché partout sur internet et je ne trouve pas de réponse, peut être quelqu'un ici pourra-t-il m'aider. Je suis pacsée depuis le 23/07/2009 et stagiaire depuis le 01/09/2009. Je sais que pour les permutations j'aurais 22 points pour mon échelon, 150 points pour le rapprochement de conjoint, mais aurais-je les 50 points en plus pour mon année de séparation alors que j'étais stagiaire? Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de stagiaire ne compte pas comme année de séparation. Il n'y aura que l'année en cours : 2010-2011, tu auras donc 22+150+50 pts, soit 222 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...