Aller au contenu

Admis session 2010


delilah1304

Messages recommandés

J'ouvre un topic ici pour partager nos infos pour la suite.

Car d'accord on est admis, mais perso je ne sais pas exactement ce qui m'attend maintenant.

La seule info que j'ai trouvé sur le site de l'académie c'est :

" Session 2010 : Externe - 3ème concours - Externe spécial - Second concours interne spécial L'affectation des candidats est gérée par la direction des ressources humaines du rectorat.

La direction des ressources humaines vous fera parvenir mi-juillet un courrier vous indiquant votre rang de classement et votre département d'affectation.

Les services de l'inspection académique de votre département d'affectation vous notifieront ensuite votre lieu d'affectation. "

Donc je ne suis pas très avancée par rapport à certaines de mes questions du genre, prennent-ils en compte le fait qu'on ait pas le permis pour les affectations etc, etc

Sinon, courage aux non admis cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    29

  • auroregangloff

    17

  • delilah1304

    17

  • Clémentine90

    15

Moi il me semblait qu'il fallait attendre le 30 ou 31 août, dates à laquelles les académies sont tenues de nous "former" à la prise de fonction, pour savoir où nous serions affectés. Concernant les limites de chacun, je me demande donc comment ils pourraient en tenir compte. Par contre, si j'ai bien compris, on n'a pas de CP ni de CM2 cette année, et de préférence pas d'affectation en ZEP. Et aussi, normalement on est en classe le lundi-mardi (avec une personne à mi-temps qui fait le jeudi-vendredi) et le jeudi-vendredi soit on est en formation à l'IUFM, soit en formation circo, soit on fait des remplacements. Vous avez bien entendu la même chose que moi??

Je me suis quand même demandé ce qu'on faisait le mercredi matin... Avec la circulaire de rentrée qui conseille fortement de revenir à la semaine de 4 jours et demi, ceci étant au libre choix des différentes écoles, ça va être un gros bazar : certains nouveaux PE qui travaillent le mercredi matin et sont en vacances plus tôt, d'autres non...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me semblait qu'il fallait attendre le 30 ou 31 août, dates à laquelles les académies sont tenues de nous "former" à la prise de fonction, pour savoir où nous serions affectés. Concernant les limites de chacun, je me demande donc comment ils pourraient en tenir compte. Par contre, si j'ai bien compris, on n'a pas de CP ni de CM2 cette année, et de préférence pas d'affectation en ZEP. Et aussi, normalement on est en classe le lundi-mardi (avec une personne à mi-temps qui fait le jeudi-vendredi) et le jeudi-vendredi soit on est en formation à l'IUFM, soit en formation circo, soit on fait des remplacements. Vous avez bien entendu la même chose que moi??

Je me suis quand même demandé ce qu'on faisait le mercredi matin... Avec la circulaire de rentrée qui conseille fortement de revenir à la semaine de 4 jours et demi, ceci étant au libre choix des différentes écoles, ça va être un gros bazar : certains nouveaux PE qui travaillent le mercredi matin et sont en vacances plus tôt, d'autres non...?!

Pour les critères d'affectations, c'est assez flou ; si vous êtes affectés comme le sont les titulaires, le permis n'est pas pris en compte mais peut être que dans le courrier, on vous demandera de remplir un papier avec des infos. Quoiqu'il en soit, les admis du 68 seront affectés en commission lundi qui vient (et les personnes réunis en commission ne sont pas du tout au courant de ce genre d'informations). Pas de cp et de cm2, c'est aussi ce qu'on dit pour les pe2 et les t1 mais quand on arrive et qu'il n'y a que deux classes (cp-ce1-ce2 et triple niveau cycle 3) y a pas toujours le choix. Pas de zep je ne sais pas non plus ; pour le haut rhin, la liste des postes contient clairement plusieurs écoles de zep. Pour l'organisation de la formation, je n'en ai aucune idée ... Bravo pour l'admission :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la formation à l'IUFM, je ne suis pas sûre que ca sera encore le cas pour les néo stagiaires.

En effet, on a reçu un mail cet après midi disant que :

"Dans le cadre du nouveau dispositif de recrutement et de formation des enseignants, dit "masterisation", mis en place à la rentrée 2010, la formation des enseignants-stagiaires, des T1 et des T2 ne sera plus assurée par l'IUFM mais par le Rectorat et l'Inspection académique. Par conséquent, la direction de l'IUFM a pris la décision de ne plus autoriser les enseignants-stagiaires, les T1 et les T2, à emprunter des documents dans les médiathèques des sites IUFM de Strasbourg et de Sélestat."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'après ce qu'on entend, ce seraient aux inspections de circonscription d'assurer les deux jours de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, MGEN tout ça. Je suppose qu'avant c'était lors de la rentrée en pe2 qu'on se faisait sauter dessus, mais puisque maintenant ce n'est plus pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :smile:

Tout d'abord, félicitations aux nouveaux admis, qui comme moi ont enfin franchi la barre ! :sleep:

Maintenant, j'ai dans le sentiment que cette année ne va pas être facile facile, parce que notre promo est vraiment dans le flou...

J'ai reçu aussi ce message de la médiathèque, concernant le rectorat qui se chargera de notre formation...mais concrètement, il leur faut des locaux, et des formateurs...de l'iufm non?

C'est bizarre tout ça... :blink:

Pour ce que je sais, de ce que j'ai entendu à la réunion d'information sur la mastérisation:

Notre formation hebdomadaire devrait se faire ainsi:

2 jours dans une classe à l'année,

1 jour en disponibilité pour remplacement,

1 jour en formation, apparemment formés par des formateurs, mais ce qui est bizarre c'est qu'ils veulent nous filer les jours de décharge des formateurs dans les écoles, sauf qu'on ne sera pas disponible pour être formés, quand eux seront déchargés!

Dites moi, pouvons-nous influer sur notre département d'affectation, comme pour l'école, je crois?

Bonne vacances à tous...tout de même ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonlight : pour le département, c'est fonction de tes voeux et de ton classement il me semble : si tu es 120ème, que tu as demandé d'abord le 67 et ensuite le 68, mais que 112 personnes avant toi ont demandé le 67 (puisqu'il y a 112 postes dans le 67), tu auras le 68.

Pour l'école, je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site du snuipp que finalement le ministère a décidé de garder les 2 premiers échelons. J'ai envoyé un mail aux syndicats leur demandant au final combien nous serions payés, comment se passerait notre année (si le lundi-mardi on complète un mi-temps et jeudi-vendredi on remplace, quid des 2 mois avec un imf en doublon ?), et surtout, si nous serions seuls à la rentrée en classe.

On va bien voir qui répond le premier :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, MGEN tout ça. Je suppose qu'avant c'était lors de la rentrée en pe2 qu'on se faisait sauter dessus, mais puisque maintenant ce n'est plus pareil...

La MGEN va obligatoirement devenir ta sécurité sociale mais je ne sais pas comment ils vont pouvoir entrer en contact avec vous si vous n'êtes plus dans les iufms (peut être par courrier). Pour les syndicats c'est à toi de faire la démarche ; avant ils tenaient des permanences à l'iufm où tu pouvaient les rencontrer et te syndiquer si tu voulais. Si le salaire reste le même que l'an passé, c'est environ 1350 et en décembre vous passez à 1400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help....

L'inspection académique du Haut Rhin vient de m'appeler pour me communiquer mon école d'affectation.

Donc déjà si vous étiez comme moi dans les derniers du classement, vous n'aurez pas votre 1er voeux puisque moi je voulais être dans le Bas-Rhin.

Donc il me reste un mois et demi pour trouver un appart et déménager à Mulhouse. J'aurais pu tomber plus mal, dans un patelin perdu (comme je n'ai pas le permis)

Enfin, c'est quand même le début des ennuis pour moi, parce que je m'étais inscrite juste après les oraux pour passer le permis sur Stras....Ahhh rien que de pense à tout ce que ca va changer ca me fait flipper!!

Alors si vous avez des tuyaux pour le logement et sur la ville de Mulhouse en général, etc, ca m'intéresse très fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...