Aller au contenu

Echange PE 2 : 34 contre 66


sophiem66

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je suis admise dans le 34 ( à priori car je n'ai pas encore reçu le courrier; peut-être ce midi....) et je souhaiterais échanger pour le 66 où j'habite.

N'hésitez pas à me contacter: sophiemenuet@hotmail.com

Y a-t-il d'autres personnes dans la même situation ?

Je m'explique: 3 enfants de 5 à 12 ans, un conjoint régulièrement en déplacement à l'étranger et pas de famille pour aider si les 2 sont pris par leurs boulots...Gros casse-tête: je fais la route tous les jours? je loue un studio et rentre le mercredi? je déménage avec les enfants pour revenir le week-end ????? mais quand, où, quel budget ????

Depuis que j'ai téléphoné hier et que l'on m'a donné mon département d'affectation, je passe de très mauvais moments. Evidemment je savais que ça pouvait arriver mais je culpabilise à fond de changer la petite vie tranquille de toute le famille. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites ou dans le 66? Moi j'habite saillagouse (près de Font-romeu)et je suis reçue en Andorre :c'est à dire qu'au mieux j'aurai 45 min de route matin et soir et au pire 1h30...Je ne sais pas non plus comment je vais gérer ça,surtout en hiver. Je pense qu'au départ je ferai le trajet tous les jours et si c'est trop dur je dormirai en Andorre une ou deux nuits par semaine.Et puis je parle même pas des jours ou je devrai descendre à Perpignan...L'année va être rude mais je pense que ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites ou dans le 66? Moi j'habite saillagouse (près de Font-romeu)et je suis reçue en Andorre :c'est à dire qu'au mieux j'aurai 45 min de route matin et soir et au pire 1h30...Je ne sais pas non plus comment je vais gérer ça,surtout en hiver. Je pense qu'au départ je ferai le trajet tous les jours et si c'est trop dur je dormirai en Andorre une ou deux nuits par semaine.Et puis je parle même pas des jours ou je devrai descendre à Perpignan...L'année va être rude mais je pense que ça vaut le coup!

Bonjour,

j'habite à Bages ( Elne) et je dois savoir lundi mon école de rattachement. Soit c'est pas trop loin et je fais le trajet ( tous les jours ou je dors sur place les lundis et jeudis), soit c'est loin et je dois déménager avec les enfants ( donc trouver une location et 3 écoles pour inscrire les enfants !!!). Et, toi, tu as des enfants ? quand sauras-tu ton école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de te répondre car je crois qu'hier tu m'as laissée un message sur mon répondeur, et je voulais rappeler aujourd'hui pour malheureusement te dire que je ne peux pas permuter. Je suis désolée, et j'imagine que la situation doit être difficile, étant moi-m^me maman...

En tout cas bon courage, et j'espère que quelqu'un pourra t'aider.

julia (de l'iufm de Perpignan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites ou dans le 66? Moi j'habite saillagouse (près de Font-romeu)et je suis reçue en Andorre :c'est à dire qu'au mieux j'aurai 45 min de route matin et soir et au pire 1h30...Je ne sais pas non plus comment je vais gérer ça,surtout en hiver. Je pense qu'au départ je ferai le trajet tous les jours et si c'est trop dur je dormirai en Andorre une ou deux nuits par semaine.Et puis je parle même pas des jours ou je devrai descendre à Perpignan...L'année va être rude mais je pense que ça vaut le coup!

Bonjour,

j'habite à Bages ( Elne) et je dois savoir lundi mon école de rattachement. Soit c'est pas trop loin et je fais le trajet ( tous les jours ou je dors sur place les lundis et jeudis), soit c'est loin et je dois déménager avec les enfants ( donc trouver une location et 3 écoles pour inscrire les enfants !!!). Et, toi, tu as des enfants ? quand sauras-tu ton école ?

J'ai 3 enfants et pour moi hors de question de déménager:mon mari est artisan en Cerdagne.J'ai reçu un courrier ce matin mais rien au sujet de ma future école.Apparemment,j'en saurai plus fin août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que je n'ai pas d'enfant. Mais moi aussi je me pose pleins de questions : faire les trajets, deux nuits à l'hôtel,..Pour moi aussi il est hors de question de déménager car cela veut dire double location, double charges....etc J'ai une copine qui l'a fait cette année et bien elle a dû arrêter car trop chers 2 APPART!!! Du coup cette année, elle va à l'hôtel 2 nuits par semaine, et cela lui reviendra beaucoup moins cher, et en plus elle aura une vie privée, sachant qu'à la rentrée son école est à plus de 2h30 de chez elle. C'est pour ça, que je te conseille de bien peser le pour et le contre du déménagement. Commme tu es convoquée la semaine prochaine, peut être auras-tu la possibilité de voir quelqu'un qui t'indiqueras comment changer de département, car dans l'académié voisine des dossiers vont être mis en place.Peut-être à Montpellier aussi , j'espère !!!!!!!!COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que je n'ai pas d'enfant. Mais moi aussi je me pose pleins de questions : faire les trajets, deux nuits à l'hôtel,..Pour moi aussi il est hors de question de déménager car cela veut dire double location, double charges....etc J'ai une copine qui l'a fait cette année et bien elle a dû arrêter car trop chers 2 APPART!!! Du coup cette année, elle va à l'hôtel 2 nuits par semaine, et cela lui reviendra beaucoup moins cher, et en plus elle aura une vie privée, sachant qu'à la rentrée son école est à plus de 2h30 de chez elle. C'est pour ça, que je te conseille de bien peser le pour et le contre du déménagement. Commme tu es convoquée la semaine prochaine, peut être auras-tu la possibilité de voir quelqu'un qui t'indiqueras comment changer de département, car dans l'académié voisine des dossiers vont être mis en place.Peut-être à Montpellier aussi , j'espère !!!!!!!!COURAGE

Qu'entends-tu quand tu dis que des dossiers vont être mis en place ?

Effectivement je pense à chercher une solution pour 2 nuits par semaine.

Comment ça se passe pour les remplacements ? Je peux attendre que l'on m'appelle chez moi? même si je suis loin de ma circonscription ?

Si quelqu'un a des infos ou l'a fait cette année, merci de nous en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que je n'ai pas d'enfant. Mais moi aussi je me pose pleins de questions : faire les trajets, deux nuits à l'hôtel,..Pour moi aussi il est hors de question de déménager car cela veut dire double location, double charges....etc J'ai une copine qui l'a fait cette année et bien elle a dû arrêter car trop chers 2 APPART!!! Du coup cette année, elle va à l'hôtel 2 nuits par semaine, et cela lui reviendra beaucoup moins cher, et en plus elle aura une vie privée, sachant qu'à la rentrée son école est à plus de 2h30 de chez elle. C'est pour ça, que je te conseille de bien peser le pour et le contre du déménagement. Commme tu es convoquée la semaine prochaine, peut être auras-tu la possibilité de voir quelqu'un qui t'indiqueras comment changer de département, car dans l'académié voisine des dossiers vont être mis en place.Peut-être à Montpellier aussi , j'espère !!!!!!!!COURAGE

Qu'entends-tu quand tu dis que des dossiers vont être mis en place ?

Effectivement je pense à chercher une solution pour 2 nuits par semaine.

Comment ça se passe pour les remplacements ? Je peux attendre que l'on m'appelle chez moi? même si je suis loin de ma circonscription ?

Si quelqu'un a des infos ou l'a fait cette année, merci de nous en parler.

Salut,

Alors j'ai eu des infos : on pourra cette année non pas faire un trnsfert de scolrité mais une demande de procédure ineat-exeat. Comme tu vas à Montpellier renseigne toi sur la procédure. Sur le site de l'inspection de ton département, cela doit y être à mouvement je crois. Moi je sais que pour le Gard, les demandes ne seront peut être que traitées qu'après le 20 août car c'est là où tout lemonde rentre de congés.

Cette année va être différente de l'an passé comme tu l'as entendu : normalement on devrait être en école 4 jours par semaine et le mercredi en formation à l'iufm du département recruteur jusqu'à la Toussaint. Après novembre, en remplacement mais là je n'en sais pas plus. La bonne nouvelle pour toi c'est que ton département a commencé à vous réunir et que tu vas connaître plein d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour infos, je ne citerai pas le nom du syndicat mais il y a des infos sur la rentrée dans le département de l'Hérault et sur la procédure de changer de département.

Regarde c'est très intéressant. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour infos, je ne citerai pas le nom du syndicat mais il y a des infos sur la rentrée dans le département de l'Hérault et sur la procédure de changer de département.

Regarde c'est très intéressant. :smile:

oui, merci, je l'ai vu. Je rassemble les papiers pour faire une demande mais d'après P. j'ai peu de chances que quelqu'un laisse les P O. :sad:

J'ai la réunion d'info demain aprem. Je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Demain tu verras ce qu'on te dis. Mais surtout il faut garder un petit espoir car c'est déjà très bien qu'on puisse faire une procédure. :smile::smile:

Bonjour Eli11,

donc jusqu'à la Toussaint ( pour le 34) : on est en binôme dans une classe + le PE. J'ai pris 1 CP à Béziers ( classe que je pense le moins maîtriser). Puis sur des remplacements longs : Circo Béziers sud --> 1 h 15 de chez moi.

Côté changement de département, l'IEN ne voulait pas en entendre parler: le 34, c'est le mieux , donc pourquoi changer ???? :smile: Je fais ma demande et on verra bien. D'après le syndicat, je suis un cas prioritaire, mais je ne suis pas sure que ça marche pour autant. Cela dit, ayant eu la circo la plus proche possible de chez moi, on gérera cette année sans déménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...