Aller au contenu

PE Stagiaires Nancy-Metz 2010/2011


Deb0rah

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau sujet pour les personnes admises au CRPE 2010 en Lorraine :wink:

Je rappelle que la liste des postes est disponible sur le site du SNUipp57 (merci blancheneije pour l'info :smile:)

N'hésitez pas à venir, échanger, discuter,...

En attendant... BONNES VACANCES :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    28

  • guingounette

    17

  • Deb0rah

    15

  • MelaGP

    12

J'ai reçu des papiers à remplir : deux feuilles, une pour des renseignements basiques, l'autre est une fiche de voeux géographiques.

Il y aura une réunion le 30 août pour les personnes affectées en Moselle.

Il y a également une feuille d'info pour la MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des papiers à remplir : deux feuilles, une pour des renseignements basiques, l'autre est une fiche de voeux géographiques.

Il y aura une réunion le 30 août pour les personnes affectées en Moselle.

Il y a également une feuille d'info pour la MGEN.

Idem j'ai reçu la même chose aujourd'hui !!

Je risque de te reconnaitre à la réunion, je pense qu'on est les seules à s'appeler Déborah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la feuille d'affectation il faut indiquer l'habilitation en langue. C'est la langue choisie au CRPE? ou alors c'est un diplome qu'il faut avoir à part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la feuille d'affectation il faut indiquer l'habilitation en langue. C'est la langue choisie au CRPE? ou alors c'est un diplome qu'il faut avoir à part?

HS : Je savais pas qu'on avait le même prénom :smile:

Je crois que l'habilitation, c'est un diplôme... Je pense les appeler lundi, parce que j'ai quelques questions aussi, même si j'ai peur qu'ils soient en vacances...

Tu sais si pour le CHOIX 1, les circonscriptions c'est Metz Nord, Metz Sud, etc. (qu'on trouve sur le site internet indiqué) ou alors ce sont les lieux donnés dans le CHOIX 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée dans le 54.

Est-ce que quelqu'un sait où trouver la liste des postes ?

Pour la Moselle, ils sont sur le site du SNUipp 57, essaye de voir sur le SNUipp 54 peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne trouve rien sur le SNUipp 54...

Tout simplement car il n'y a rien à y trouver.

Dans le 54, vous êtes affectés jusqu'au vacances dans des classes de maitres formateurs, du coup vous n'avez pas vraiment de voeux à faire pour le moment, alors qu'en moselle nous restons dans une école toute l'année! Pas d'inquiétudes pour vous, les infos vont arriver mais l'ia est fermée jusqu'au 15 aout donc pas besoin de se stresser.

Les mosellanes ca se présente comment la liste à remplir?? On a combien de voeux à faire?? C'est par secteur géographique ou on peux mettre des écoles en particulier??

Pour la langue c'est celle que nous avons passé au concours, car l'obtention du crpe nous donne d'office une habilitation en langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne trouve rien sur le SNUipp 54...

Tout simplement car il n'y a rien à y trouver.

Dans le 54, vous êtes affectés jusqu'au vacances dans des classes de maitres formateurs, du coup vous n'avez pas vraiment de voeux à faire pour le moment, alors qu'en moselle nous restons dans une école toute l'année! Pas d'inquiétudes pour vous, les infos vont arriver mais l'ia est fermée jusqu'au 15 aout donc pas besoin de se stresser.

Les mosellanes ca se présente comment la liste à remplir?? On a combien de voeux à faire?? C'est par secteur géographique ou on peux mettre des écoles en particulier??

Pour la langue c'est celle que nous avons passé au concours, car l'obtention du crpe nous donne d'office une habilitation en langue.

Merci pour l'info

Pour les voeux géographiques, ça se passe en deux parties :

CHOIX 1 "Indiquer ci-dessous 5 circonscriptions par ordre de préférence"

Si dans les voeux que tu fais il n'y a plus de place, ils passent au CHOIX 2 : "Numéroter les toutes les zones de 1 à 8" (il y a : bassin de Metz-Rombas, Thionville-Hayange-Rombas, Boulay-Saint Avold Ouest, Forbach-Freyming-Saint Avold Est, Sarreguemines, Château Salins, Sarrebourg Nord, Sarrebourg Sud)

Donc ce sont des secteurs, et non pas des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je n'ai pas mon papier car mon courrier arrive toujours à mon ancienne adresse à Nancy, donc pas très pratique!

Ya t'il une date butoir pour envoyer les papiers?

Et juste pour info, d'où êtes vous les mosellans? Je suis de Thionville et comme il n'y a que 3 postes dans mon secteur je commence un peu à baliser, en plus aucune idée de mon classement en moselle, et j'ai un peu peur de me retrouver à perpette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je n'ai pas mon papier car mon courrier arrive toujours à mon ancienne adresse à Nancy, donc pas très pratique!

Ya t'il une date butoir pour envoyer les papiers?

Et juste pour info, d'où êtes vous les mosellans? Je suis de Thionville et comme il n'y a que 3 postes dans mon secteur je commence un peu à baliser, en plus aucune idée de mon classement en moselle, et j'ai un peu peur de me retrouver à perpette...

Il faut envoyer les papiers avant le 16 août, donc tu as le temps :wink:

J'habite à Montigny-Les-Metz.

Même s'il n'y a que trois postes à Thionville, y en a d'autres dans ton coin non (Amnéville, Uckange, Yutz,...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...